Bonjour,Nous partons à Amsterdam 3 jours en avril, mois où les tulipes sont en floraison…J’ai entendu parler du parc floral de Keukenhof et je voulais avoir l’avis de personnes s’y étant déjà rendues…
Cela vaut-il le coup?(l’entrée me semble assez chère…)
Combien dure le trajet en bus (j’ai vu sur le site du parc qu’il y a des bus qui s’y rendent depuis Amstrerdam, billet + trajet : 28€)
Merci d’avance pour vos réponses!
Mais c’est vraiment magnifique ! Personne ne regrette le prix payé.
D’Amsterdam, le mieux est de prendre le train jusqu’ã l’aéroport de Schiphol et de là en bus.
Durée du trajet : entre une demi-heure et trois quarts d’heures, vu les attentes.
Bonjour ; Est-ce qu’une personne sur place pourrait nous dire si cette année la saison des fleurs est précoce comme en France après ces quelques semaines de “chaleur” ?Merci de vos réponses .
mais pas encore de tulipes.
Bonjour,
Je pars à Amsterdam la semaine prochaine et je voulais savoir si la saison des tulipes en fleurs à commencer.
Est-il possible de voir des champ de tulipes en dehors du parc floral?
Je vous remercie pour votre réponse.
Le printemps a été précoce et il y a des tulipes partout.
A tel point que les festivités annuelles qui ont lieu dans la région des oignons doivent avoir lieu plus tôt cette année !
Merci pour l’info Mokum. J’ai hate d’y être.
Bonjour,
nous partons dimanche 4 jours à Amsterdam et nous souhaitions savoir si
il n’est pas trop tard pour voir les tulipes à Keukenhof.
Vu que vous en revenez, pouvez vous me tenir au courant?
Merci d’avance.
Olivier
Nous sommes allés au parc Keukenhof le 23/04/14 et les fleurs étaient très belles.
C’est un magnifique parc qui vaut le détour. Nous y sommes restés 5 heures. A faire et à refaire.
Un conseil : partir tôt le matin si vous prenez le bus d’Amsterdam puis la navette à l’aéroport. Nous sommes partis à 10h00 et nous sommes arrivés à 12h00. Il y avait beaucoup de monde au départ de l’aéroport. Normalement, le trajet dure 1h.
Bonne visite.
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Olivier
Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion… qui date d’un an mais est d’actualité chaque année!
Nous projetons un séjour de 3/4 jours en Hollande ce printemps 2015. Nous aimerions choisir une “bonne période” pour visiter le parc de Keukenhof.
Nous avons le choix entre plusieurs dates :
- Week-end du 04/05 avril
- Week-end du 11/12 avril
- Week-end du 2/3 mai
- Week-end du 8/9 mai
Quand pensez-vous qu’il soit le mieux de venir? Nous aimerions voir des narcisses et tulipes, peut-être des jacinthes. Et puis les champs de fleurs ce serait fabuleux.
Pouvez vous me donner votre avis sur le week-end que nous devrions choisir?
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
En effet, nous étions partis l’année dernière du 18 au 22 avril et les fleurs étaient écloses, le parc magnifique et les champs pleins de fleurs colorées à perte de vue… En plus, nous avions eu un temps magnifique!
Bon voyage en tous cas, Amsterdam est une très belle ville…
Bonjour,
Je pars ce week end sur Amsterdam et j’hésite à aller à keukenhof car selon leur site internet je site : “Cher visiteur de Keukenhof, Seules les tulipes à floraison tardive, les rhododendrons et les azalées fleurissent actuellement dans le parc”
Du coup, je me demande si je verrais beaucoup de tulipes et si ça en vaut la peine surtout pour les photos ?
Merci de me répondre pour ceux qui y sont allé dernièrement ou pas
Bonjour les voyageurs,
Pour les personnes qui liront cette discussion et qui se posent la question de si ça vaut la peine de se rendre à Keukenhof, la réponse est ouiiiiiiii. C’est un parc absolument magnifique, une expérience extraordinaire, que ce soit pour le parc en lui même ou le chemin qui y mène, à savoir la route des fleurs bordée de champs de tulipes multicolores.
Pour les voyageurs qui cherchent des infos à propos du parc et la région, je partage avec vous mon carnet de voyage en espérant qu’il vous sera utile pour l’organisation de votre voyage.
Un seul conseil, ne ratez pas Keukenhof !
Bonjour Alily,
Je vais réserver un séjour à Amsterdam du 11 au 16 mai 2018.
Le parc Keukenhof sera ouvert jusqu’au 13 mai.
Je me demande si je ne dois pas avancer mes réservations pour être sûre d’avoir des fleurs en floraison.
Votre expérience va peut être changer la donne . Tout va être remis en cause, avion et hôtel (que j’ai trouvés) .
Merci de votre retour.
Bonne année 2018 et de jolis voyages en perscpective pour tout le monde.
m@rie
Bonjour,
SIncèrement je ne sais pas quoi vous dire, je n’aimerais pas chambouler vos plans, mais à votre place je ne prendrai pas de risque.
En fait, au parc, ils essaient de planter les fleurs de manière à ce qu’il y en ai toujours en floraison durant toute la saison d’ouverture mais la date que vous avez choisie est très limite, peut être que le parc ne sera pas dans toute sa splendeur.
Vous savez quand je suis partie il y a deux ans, j’ai moi même du chambouler mon programme parce que cette année là à cause du climat, il y a eu des floraisons précoces un peu partout dans le monde. Je suis partie pendant la deuxième quinzaine d’Avril, le parc était superbe mais déjà la route des fleurs n’était pas aussi colorée qu’elle l’est au début du printemps, vu que la cuillette était déjà assez avancée.
Si l’aspect fleurs et tulipes est important pour vous, je vous suggère de partir avant, si c’est secondaire vous pouvez prendre le risque.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bon voyage.
Bonjour,
Je part ce week -end pour Keukenhof, savez vous si les tulipes seront encore en fleur ?
vaut-il mieux ne pas y aller de peur d’être déçu ?
Aucun soucis pour le parc à tulipes, il est ouvert jusqu’à mi mai et bien fleuri.
Heureusement que je suis l pour me répondre à moi même !!
Je souhaite me rendre au parc floral une journée et en profiter pour faire un tour à Amsterdam, le soir et la journée suivante, mais je ne connais absolument pas le secteur. Pourriez vous me donner quelques idées d’hotels (pas top chères), de parking, d’endroits à visiter à Amsterdam, svp. D’avance merci pour vos réponses.
Vous avez sur le forum de nombreuses indications à ce sujet Vous aurez de quoi trouver votre bonheur !