Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’envisage d’aller en famille au parc Kruger en 2019 ( six adultes ). Je suis à la recherche de tous bons tuyaux, vol, hébergement, durée, vie pratique location de voiture, lieu d’arrivée, période pour y aller, que voir, en libre ou guide local ?
D’avance merci.

Vincent.

Bonjour je rentre d’Afrique du Sud. Je te conseille de visiter par toit même, tu verras autant d’animaux qu’avec un guide. Essaie de partir tôt le matin dès l’ouvrture des portes du Parc à 6h.
Evidemment il faut que tu prennes la carte du Parc Kruger qui est indispensable pour se déplacer à acheter à l’entrée du Parc.
Nous avons dormis dans des huttes appelées rondivals, très confortables avec sanitaires, linge et cuisine: je les recommande,

Je te conseille de t’occuper TRES en avance (genre 1 an!) de réserver tes hébergements dans le Kruger sur le site SanParks car tout est vite complet et ce serait bête de ne pas loger dans le parc. A mon avis, pas besoin de guide, on voit beaucoup d’animaux en circulant avec sa voiture (4/4 pas nécessaire, nous l’avons fait 2 fois avec une voiture de tourisme). Je te conseille les camps suivants: Letaba (pour les lions), Oliphants (pour le site), Balule (pour l’ambiance car c’est un tout petit camp sans restau ou animation si ce n’est les hippos qui grognent toute la nuit…à faire 1 fois) Scingwedzi au nord pour les oiseaux. Il y a aussi d’autres camps sympas sans doute…Il faut réaliser que dans le Kruger ce sont les hommes qui sont “captifs”, dans leur voiture ou les camps donc ne pas s’attendre à une grosse animation le soir…Faire des courses (fruits frais, viandes pour grillades etc…il y a des frigos dans chq hébergement)avant d’entrer dans le parc car les restaus sont bof bof (mais peuvent dépanner) et le “brai” (barbecue) est le sport national en ADS et permet de faire qqs rencontres avec les voisins sud-afs (ravis de donner des conseils). En effet , les rondavels sont des hébergements sympas. Nousn’avons pas testé les campings…Voilà, j’espère t’avoir été un peu utile. En tous cas, je ne doute pas une seconde que vous allez vous régaler.

Bonjour,

Le parc Kruger se visite à bord de son véhicule mais il existe, pour compléter votre propre exploration, des excursions en voiture avec guide (matin ou soir ou nuit) ou à pieds (morning walk).

Après avoir passé 2 jours pleins dans notre voiture, on a voulu tester le morning walk avec 2 rangers armés et c’était génial : déjà, agréable de pouvoir se balader à pieds (même si un peu flippant mais excitant) puis on part sur la trace des animaux, on abserve c’est très instructif :slight_smile:
A la fin, le ranger a suivi sa piste et a rallongé un peu la sortie en voiture pour aller jusqu’au bout de sa piste et surprise : nous sommes bien tombés sur des lions et cerise sur le gâteau, des guépards.

Je recommande, c’était top !!
En revanche, il me semble, que les enfants de moins de 14 ans ne peuvent pas le faire et il me semble avoir lu qu’après 65 ans, il fallait un avis médical ou qqch du genre…

Autres conseils pratiques :

• prenez des jumelles, indispensable !!
  • n’hésitez pas à stopper les autres véhicules pour savoir ce qu’ils ont vus, échangé les bons plans… ça sert
  • regardez aussi à chaque stop et entrée des camps les sighting boards pour voir où les gens ont notamment vu les Big Five ; aucune garantie mais ça peut augmenter les chances :slight_smile:

Le parc est grand, vous ne pouvez rouler que jusqu’à 40 km/h et vous devez être sortis au coucher du soleil, sinon c’est une énorme amende et un risque avec les animaux en présence.
Donc surtout, prévoyez de la marge lorsque vous entrez et que vous devez arriver à un camp le soir, on ne sait jamais combien de fois, ni combien de temps on va s’arrêter en route et vous n’avez pas moyen de speeder pour rattraper le temps perdu et arriver à temps au camp.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bonjour,
Ton retour sur ton voyage est très intéressant,
peux-tu me dire à partir de quel camp tu as fait le morning walk?
Merci pour ta réponse
Christine

On l’a fait depuis Crocodile Bridge : départ à 5h30 et retour à 9h30 dont 3h de balade avec une pause petit déj.
Il me semble que c’était environ 550 ZAR par personne.
C’était au mois de mai, on a réservé la veille au soir sur place pour le lendemain matin.

D’autres camps le proposent aussi (Skuzuza par ex) mais vérifier les durées, il m’a semblé que c’était plus court selon les camps.
Les prix étaient sensiblement les mêmes.

On a choisi cette excursion car on avait fait 2 jours pleins (matin au soir) dans notre voiture au Kruger et nous n’avions vu aucun félin sur les 2 jours.
Donc pour notre dernier jour, on a voulu maximiser nos chances de voir un félin et on avait aussi envie de se dégourdir les jambes :slight_smile:

D’autres auraient peut-être préféré l’excursion de nuit ou autre…

Merci beaucoup

Bjr
Nous avons passé 9 jours dans le parc kruger en octobre dernier
Vous avez des infos et détails sur notre site
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Sujets suggérés

Services voyage