Parcours en 7 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Je pars en Sicile la troisième semaine d’août, et j’aimerais des conseils sur quel trajet faire durant la semaine.
Nous atterrissons le vendredi à Palerme vers 18h30.

Je pensais louer un airbnb la bas pour 4 nuits, faire 2jours Palerme et le 3ème jour aller à Ustica faire de la plongée.
Puis rentrer dormir à Palerme et le lendemain matin partir avec une voiture de location à Agrigente. Aller voir la Vallée des temples (qui prend une journée apparemment) et prendre un hôtel pour 2 nuits vers Eraclea Minoa.
Nous passerions le 4ème jour à faire plage / la réserve naturelle Torre Salsa / Scala dei Turchi.
5ème jour direction Selinonte visite le matin et partir à Segeste.
Nuit à Erice dernière journée.
Nuit à Trapani
Retour aéroport Trapani 6h30.

Pensez vous que c’est un bon projet?

J’aurais aimé faire les îles éoliennes, l’Etna, Catane mais en seulement 7jours nous devons faire des choix.
Comme les deux aéroports sont à l’ouest, je pensais faire l’ouest de la Sicile et revenir une prochaine fois pour visiter l’Est.

Bonjour,
Oui vous avez bien raison de revenir une autre fois pour l’Est de la Sicile car déjà comme ça, votre programme me semble chargé. En fait, j’essaie de m’imaginer votre parcours mais on dirait qu’il y a un jour de plus ! Je ne comprends pas bien, combien de jours et surtout de nuitées allez-vous passer à Palerme ?
Sinon, je vous conseillerais de faire la Vallée des Temples tôt au matin (je ne sais pas à quelle heure ça ouvre) et là, en une demi-journée ce sera fait (en tous cas nous, c’est ce que nous avions fait), enfin c’est chacun son rythme aussi. Donc l’idéal serait de quitter Palerme l’après-midi par exemple et de vous installer à votre hôtel ou chambre d’hôte à Eraclea Minoa (éventuellement passer par Selinonte qui se visite en 2h maxi) et le lendemain matin faire la Vallée des Temples et l’aprem la scala dei turchi par exemple.
Pour la fin de votre séjour, pourquoi passer 1 nuit à Erice et 1 nuit à Trapani ? pourquoi pas 2 nuits au même endroit ? A noter que dans ce coin-là, il y a la réserve du Zingaro qui est magnifique ! Mais bon pas facile de tout faire comme vous dites…

Bonjour,

On passe 8 nuits en Sicile et 7journées pleines en tout.
Comme on arrive en fin de journée le vendredi, je comptais faire 4 nuits à Palerme dont 2 journées à Palerme et une à Ustica.

Mais c’est vrai que votre conseil de partir en fin de journée de Palerme, prendre 2/3 nuits à Eraclea Minoa pour être tôt à la Vallée des temples me semble bien.

Vous avez raison pour la fin de séjour, ca sera donc 2 nuits à Trapani (plus près de l’aéroport). Je retiens votre conseil sur la réserve de Zingaro si nous avons le temps !

Sujets suggérés

Services voyage