boonjour,
j’atterie à palerme le 12 avril je pensais prendre un hotel à agrigento un à syracuse et un à taormina. je pars avec mon conjoint et 2 enfants (11 et 8 ans) pour une semaine. du coup ça me permet de visiter sur 2 jours les alentours de chaque destination. je pose la question au niveau des distances? ,(est ce pas trop long ?. et si on ne va pas louper quelquechose d’exitentiel dans notre voyage? en gros si j’ai fait le bon choix.!!!
merci pour vos réponses.
bonjour lilaime,
Je pense que vous avez une voiture de location …
Palerme-Agrigente n’est pas connecté à l’autoroute, donc le voyage pourrait être un peu fatigant, surtout pour les enfants. Même Agrigente-Syracuse est la même chose …
Au lieu de cela Syracuse Taormina-est facile et pas fatigant.
j’aurais choisi une autre ville pour le stationnement autres que ceux. Seulement, pour ne pas fatiguer les enfants aussi.
Giuseppe
oui effectivement nous avons une voiture… mon conjoint est en train de négocier plutot céfalu et les iles éoliennes pour terminer par l’etna. je ne peux pas aller en sicile sans passer par le fameux volcan. surtout que les enfants vont manquer une semaine d’école alors autant faire un peu de pédagogie historique et culturelle…
tout change! Vous pouvez faire 2 nuits à Cefalu, 2 nuits à Milazzo qui est la ville en face des îles éoliennes, de sorte que vous pouvez faire une excursion à Stromboli et 2 nuits pour visiter Catane et Taormine et l’Etna et des gorges de l’Alcantara!
Un milazzo peut aider une structure qui organise des voyages à l’www.infomilazzo.it Eoliennes tout Catania vous pouvez compter sur http://www.bedgiuseppeverdi.it/ qui organisent des excursions magnifiques sur l’Etna.
Profitez de vos vacances en Sicile!