Je pars, seul, en septembre dans l’ouest Américain pour quatre semaines. J’ai programmé un circuit et j’aimerais savoir si celui-ci est réalisable. J’arrive à Los Angeles le 1er septembre et repars du même aéroport le 29 septembre. J’ai réservé un véhicule pour la durée de mon séjour et j’ai prévu dormir sous tente le soir.
Il manque clairement bryce canyon et page ( horseshoe bend , lake powell et antelope canyon3 nuits au grand canyon c’est beaucoup trop en enlevant 2 nuits au GC 1 nuit a SLC et 1 nuit a death valey vous pourriez faire 1 nuit a bryce canyon une nuit a page et 2 nuit a havasupai
gedea523
Bonjour,
vous pouvez peut être accroître le nombre d’étapes, sauf si vous voulez vraiment randonnez énormément dans certains parcs, de plus certains temps sont longs:
prévoir une éventuelle étape entre Los Angeles et Grand Canyon
Grand Canyon 2 nuits
Monument Valley 1 nuit
Arches 1 nuit
Canyonlands Island in the sky 1 nuit
Flaming Gorge 1 nuit
Grand Teton 1 nuit
Yellowstone 4 nuits
Salt Lake 2 nuits
Zion 1 nuit
Bryce 1 nuit
Las Vegas 2 nuits
Death Valley 1 nuit
Yosemite 2 nuits
San Louis 1 nuit
LA 1 nuit
Ainsi vous ajouteriez Bryce et Island in the Sky en gardant votre schéma
gedea524
prévoyez du chaud pour Yosemite et surtout Yellowstone où les nuits peuvent être fraiches!!!
yaugzebul5
Merci pour les réponses rapides. Il me faudrait donc vraiment rentrer dans les terres au niveau du lac Powell et Page si je comprend bien.
Après il est vrai que je part sur l’ouest américain pour un gros safari photo-petites rando et que je ne souhaite pas passer toutes mes journées dans mon véhicule (j’y passe déjà énormément de temps les onze autres mois de l’année) donc je préfèrerais supprimer une étape plutôt que de me précipiter.
Que me conseillez vous?
gedea526
Dans ce que je vous ai proposé, il n’y a pas de temps de route trop long, à part les deux jours qu’il vous faudra entre Grand Teton et Moab (pour Arches) mais là, pas d’autres solutions, il faut descendre!!
Par contre en vous suggérant un arrêt entre LA et Grand Canyon çà vous évite de vous peler près de 7H de voiture
yaugzebul7
Il est vrai aussi que je compte partir en camping sans réservation.
Je compte donc au moins 2 nuits par parc national car entre la route le matin et le temps de trouver un camping, j’ai peur de ne pas avoir le temps en juste un après midi de profiter de la visite de chacun.
Après est ce que certains parcs nationaux de mon parcours ne valent pas la peine d’être exploré pendant plus d’une demie journée?
gedea528
le seul qui ne doit pas vous prendre deux nuits c’est Death Valley, en effet j’ai du mal à imaginer des randonnées pédestres dans ce parc….
Si vraiment vous devez opérer des coupes, gardez Bryce au détriment de Zion.
Mais vous aurez peut être des réponses de fourreurs adeptes du camping qui vous répondrons sur le temps nécessaire à la “conquête” d’emplacement, quitte à recréer un post sur ce sujet.
yaugzebul9
Si je suis vos conseils il serais judicieux d’effectuer une étape entre LA et Grand canyon ainsi que de supprimer une nuit à Salt Lake City et Dead Valley pour integrer Bryce canyon sur mon parcours.
Donc en résumé:
LOS ANGELES : 2 nuits
Etape : 1 nuit
GRAND CANYON :2 nuits- MONUMENT VALLEY : 2 nuits- ARCHES NATIONAL PARK: 2 nuits- FLAMING GORGE NATIONAL RECREATION AREA : 1 nuit-GRAND TETON NATIONAL PARK: 2 nuits- YELLOWSTONE : 4 nuits- SALT LAKE CITY : 1 nuits
BRYCE CANYON : 2 nuits
ZION NATIONAL PARK : 2 nuits
LAS VEGAS : 2 nuits- DEAD VALLEY : 1 nuits- YOSEMITE NATIONAL PARK : 2 nuits- SAN LOUIS OBISPO : 1 nuit- LOS ANGELES : 1 nuit.
gedea5210
Dans mon dernier post j’ai voulu écrire “forumeur” et il est ressorti “fourreur” çà change un peu le sens de la phrase……
Sinon, je vous conseille d’attendre ce que vous répondront les adeptes du camping afin de savoir quel temps accorder à la recherche d’emplacement. Si celui-ci est plus court que ce à quoi vous vous attendez, vous pourrez sans doute ajouter quelque(s) visite(s)
yaugzebul11
En tout cas merci pour ces quelques conseils, cela me permet déjà d’y voir un peu plus clair dans mon parcours et me rassure sur la faisabilité de celui ci.
J’attendrais donc quelques informations concernant la location de sites de camping afin de voir si je peut aussi rajouter le lac Powell et Page a mon itinéraire.
En vous remerciant encore pour ces précieuses info.
hiacinthe12
Bonjour,
Dans les parcs, il y a des campings réservables et d’autres qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé 1er servi”. Regardez les infos sur les sites officiels des parcs. Ces sites commencent par www.nps.gov Par exemple, pour Bryce Canyon > www.nps.gov/brca/planyourvisit > Fees & Réservations > camping
Le lac Powell est situé dans le Glen Canyon National Recreation Area > www.nps.gov/glca/planyourvisit > Fees & Réservations > camping > campground.
En complément des infos sur les campings sur les sites officiels des parcs, je vous conseille d’aller sur le blog de boncampeur intitulé “jeveuxcamperauxusa”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
yaugzebul13
Départ dans 15 jours et le parcours n’est toujours pas défini aille aille aille!!!
En suivant vos conseils j’en suis arrivé a cet itinéraire: