quelques réserves (Amboseli, Tvaso Est et Masa Marai, voire Samburu et Chogoria si on a le temps)
finir par les plages.
Auriez-vous des contacts de guides / agences pour réaliser l’ascension du Mont Kenya et pour les réserves?
Pensez-vous qu’il vaille mieux prendre une agence par réserve ou plutôt prendre une agence qui propose un package avec les différents parcs?
Les transports en bus collectifs, de nuit ou autre galère n’est pas ce qui nous fait le plus peur
Merci pour vos lumières chère communauté des Routard !
Morgane
flodesflots2
bonjour,
Pour les parcs, je pense que c’est mieux de les programmer avec le même guide(les distances sont trés longues entre les parcs et vos lodges ou campements seront réservés à l’avance) car l’afrique est pleine d’imprévus.
Pour le mont kenya, le guide auquel j’ai fait appel a un ami qui guide les ascensions au kilimandjaro (peut être en a-t-il un qui fait la même au mont kenya ?).
En MP pour vous donner réf du guide (avec agence intermédiaire, c’est beaucoup plus cher, j’avais demandé des devis). C’est quequ’un de trés bien et qui a de l’exp.
Je rentre tout juste du kenya (safari et plage ). C’est un magnifique pays.
michael_karimi3
Jambo
Merci beaucoup pour choisir la destination préférée kenya.
C’est mieux s’organiser un safari et l’ascension de la montagne avec une seule personne/guide local.
Oui j’ai constaté que vous avez assez de temps pour réaliser vos rêves.
Mais pour plus d’information à mon tuyaux perso SVP.
Merci et bonne chance.
berny174
un seul tour operateur nous a suivis et aidés mon mari et moi…J.T. Tours, son bureau est à Nairobi. Il s’adapte à toutes vos demandes et son engagement est total. Les prix sont raisonnables et l’échange par mail se fait bien. Si vous avez un problème de contact essayez par whatsapp.
Bon voyage. Nous y retournons pour la 6ème fois en octobre.
morgane-suignard5
merci je les contacte de suite!
morgane-suignard6
merci vous avez des conseils d’agences?
Merci!
berny177
bonjour,
Oui, je vous conseille de demander à un tour opérateur de vous organiser tous vos déplacements. Julius et son agence J.T. Tours dont le siège social est à Nairobi.
Par expérience, je lui confie mes vacances pour les safaris depuis des années.
Présentez-vous de la part de Bernadette;
Bon voyage, le Kénya, c’est merveilleux
Pour d’autres questions écrivez moi
Oui jamais eu de problème avec JT Tours agence Nairobi. Julius est toujours à l ecoute et fait son maximum. Bon voyage
morgane-suignard10
merci!
domi_de_palau11
Bonjour, Je viens vers vous suite à votre MSG sur routard.com, !!! Nous sommes allés au Kenya et avons loué les services de Peni Mwalongo (peni.safaris@gmail.com), avons fait avec lui les safaris (sans faire masa Marai faute de temps et de finances !!!) C’est à faire mais nous ne l’avons pas fait pour des raisons « Indépendantes de notre volonté » Les tarifs de Peni sont trés corrects par rapport à ses prestations, rien à redire… nous voyagions en famille avec notre fils de 15ans et il fallait que nous nous sentions en sécurité. Ce fut le cas… Pour tout le reste faites lui confiance il sait ce qui nous plaît et vous conduira dans des endroits superbes Faites la sortie à Salt lick avec le safari qui va avec Alternez avec du snorkeling à la barrière de corail’ les visites des ateliers de menuiserie à Mombasa le marché etc… Il ne faut pas faire tous les safaris les uns après les autres mais alterner avec d’autres excursions plusieurs jours de brousse à la suite, en 4/4 vont vous fatiguer et vous lasser. Au Kenya, vous verrez immanquablement des animaux sauvages et très certainement les Big Five (nous avions fait un safari en Afrique du Sud, parc Kruger et nous y avons rien vu…) le Kenya c’est extraordinaire… Peni est quelqu’un de gentil sympathique et à votre écoute ; le courant est bien passé entre nous et l’année Qui a suivi notre voyage au Kenya, nous l’avons accueilli chez nous 3mois afin qu’il améliore son français, il est devenu notre ami… Discutez avec lui de ce que vous voulez , objectivement il vous répondra… Comment prévoyez vous de faire ? Vous réserverez vol seul Et laisserez Peni s’occuper De votre logement /repas/et autre question logistique ou avez vous réservé un logement autour duquel vous rayonnerez, le problème étant, dans ce cas, vous allez payez pour des nuits que vous ne passerez pas la lors des safaris de 2 jours en brousse (salt lick notamment) Pour nous c’était compliqué et en vacances on veut être cool !! Nous avions donc tout mis entre les mains de Peni et n’avons pas été déçus Nous voyageons régulièrement et le Kenya avec Peni reste parmi nos plus beaux souvenirs de voyage … Que dire de plus ? Vous écrire me rend nostalgique de cette époque même si proche elle appartient au passé… Si vous partez voir Peni, dites le moi… À vous lire,cordialement
morgane-suignard12
Merci on a réservé avec Sammy finalement !
alyson-1013
bonjour , je me rend au kenya fin décembre 2019 , j 'ai réservé via un tour opérateur 10jours a diani beach dans l ’ hotel ''diani sea lodge ‘’
j 'aimerai faire un safari de 2 voir 3 nuit , mais via agence ou site internet francophone les offres sont vraiment cher . si oui est ce que je n 'aurai pas de mauvaise blague en laissant mes affaires pendant 3 jours seul a l 'hotel .
est ce que je peut allez la bas sans réservé un safari de belgique et trouvé une agence correct sur place et qui sera moins cher ??
avez-vous des bon plans ??
merci pour votre aide …
berny1714
Bonjour
Je vais chaque année au Kenya 3 jours de safari et 10 jours au bord de mer. Je prends un tour-opérateur Kenyan JTTours dont le bureau est à Nairobi. Ses services sont impecables…il fait tout pour nous satisfaire. Ses prix sont corrects il nous prend à l aeroport et nous guide en francais au safari. Il nous conduit à notre hôtel après les dix jours.ecrivez moi sur ma messagerie si vous avez besoin de conseils sur votre voyage qui sera merveilleux je n en doute pas.