Parcs Nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai 30 ans, et je suis décidé à partir à Las Vegas pour quelques jours avec une adulte de 60 ans.

Je n’arrive pas à planifier mon voyage puisque plusieurs questions me restent sans réponses !

Nous comptons arriver à Las Vegas et nous poser deux jours, puis se rendre aux parcs nationaux, voici ceux qui nous intéressent :
*Le Skywalk du Grand Canyon (avec le plateau en verre)
*Antelope Canyon avec sa visite dans l’eau (slot canyon) et
beam canyon)
*Navajo Tribal Park
*Sedona et Red Rock
*Bryce Canyon (y voir les hoodoos)
*Si ce n’est pas trop loin visiter les Narrows du ZION National
Park et est-ce que le “Slot Canyon n’est pas loin”? car je
pense qu’Angels Landing est trop loin

Je pense que je peux oublier “La Sierra Nevada”, les déserts du Sud “Death Valley” - “Joshua Tree”… car je veux déjà trop en faire et également mettre de côté “Les Rocheuses” : Yellowstone

J’ai également lu qu’il était possible car ce n’est pas très loin de Las Vegas de faire le Red Rock Canyon. Perso le barrage de Hoover Dam on n’est pas tellment intéressé !

-Le Valley of fire est il accessible facilement ou dois je faire un détour? pareil pour YAKI POINT / Grandview point / Calico Hills/White rock spring

-Notre soucis est que nous ne voulons pas louer de voitures (même si c’est plus intéressant). Que conseillez-vous? Le Canyon Railway ? Existe-il des sites ou il y a des touristes qui accepetent de faire du covoiturage ? Les trajets en bus sont long, il me semble avoir lu 4heures aller et 4 heures retours !

En faites voila je voulais vous demander, est il possible d’atterir à Vegas, de passer 2 nuits dans un hotel puis de le quitter pour aller faire la plupart des parcs nationaux sans voiture. et surtout ou pourrions- nous déposer notre valise ?

Car après plusieurs recherches il n’y a pas d’hélicos ou d’avions qui font ce que nous souhaitons visiter en quelques heures et je comprends car les kilomètres s’étalent ! bref je suis loin de trouver une solutiuon et cela m’emepeche de réserver mon hôtel et de planifier la suite de mon voyage ! fin mars

Nous comptons repartir sur Los angeles ensuite. Et on nous a conseillé de loger a Santa Monica (via airbnb) car le centre le soir cela était peu fréquentable. Est-ce que du centre de los Angeles à Holywood c’est faisable en Uber, et pas trop cher? combien de temps environ ?

D’avance Merci

Hello,

Bon ça tire tous azimuts là :slight_smile:
Antelope Canyon: il y en a trois, deux qui sont des slot canyons qu’on visite au sec (upper et lower) et Antelope qui est un canyon inondé du lac Powell. En fait c’est le prolongement de celui qui est sec. Pour voir ce dernier, il faut une embarcation comme un bateau ou un jetski : http://quefaireapage.blogspot.fr/
Skywalk : pour moi à fuir, c’est un attrappe touriste vendu très cher pour ce que ça doit rendre. Je préfère largement me payer un guide pour aller visiter CBS (à 4 c’est quasiment le même prix).
Narrows de Zion: même si à la fin ça se resserre, ce n’est pas vraiment un slot . En tout cas c’est à voir mais c’est plus loin et plus long qu’Angels Landing car c’est tout au bout du parc: http://leparcdezion.blogspot.fr/

Bon, mais le plus compliqué va être de faire ça sans voiture ! Il va falloir vraiment vous convaincre vous-mêmes d’en louer une car sinon c’est mission quasi impossible autant vous le dire tout de suite. Honnêtement, conduire une voiture aux USA est plus facile qu’en France: longues lignes droites, routes larges, moins de trafic entre les villes (régions peu peuplées), facilité de se garer sans créneau partout, boîte automatique, et amabilité des Américains qui vous laisseront passer à quasi tous les coups.

Bonjour,

Vous ne voulez vraiment pas louer une voiture ? Vous seriez libres d’aller où vous le souhaitez.

Le skywalk est accessible en passant par la compagnie “Papillon”. Regardez là, par exemple :

Mais, c’est assez cher et ce n’est pas la partie la plus intéressante du Grand Canyon. La partie du Grand Canyon à privilégier, c’est le parc national du Grand Canyon.

Il y a 3 Antelope Canyons :

Vous parlez de quel “Navajo Tribal Park” ? Monument Valley ?

Que vous alliez dans les parcs nationaux, à Sedona ou ailleurs, le plus simple serait de louer une voiture.

“The Narrows” et “Angel’s Landing” sont des randonnées à faire à l’intérieur du parc de Zion.

Valley of Fire State Park n’est accessible qu’en voiture.

Si vous ne louez pas une voiture, voici les endroits accessibles avec bundubus : http://www.bundubus.com/

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour tout d’abord : MERCI pour votre rapide réponse et les conseils.

Lorsque vous parler de visiter les CBS, ce sont les plateaux T.V de Los Angeles ?

Nous nous sommes décidés à prendre une voiture alors que nous n’avons jamais rouler aux U.S.A, ni de boite automatique…nous nous demandons comment sont les routes, si elle sont facile d’accès, avec un GPS (en voiture…), allons nous traverser des routes désertes pendant de nombreux kilomètres…si nous tombons en panne….
Nous partirons de Las Vegas pour aller dans les parcs nationaux (4 jours nous pensons). Nous voulons faire beaucoup de choses mais savons que tout ne sera pas réalisable.

Cette après-midi, je regarde un peu le trajet que nous voulons faire (dans la mesure du possible en 4 jours voir 5). Recherches de locations de voiture (nous parlons très peu anglais et allons tout réserver sur internet).

Merci

Cher Hiacinthe,

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon message !

Nous avons donc opté pour la liberté et allons louer un véhicule !

Si je ne me trompe pas le parc nation du Grand Canyon s’étale et comprend : antelope, monument Mesa ? cela est faisable en combien de jours ?

-Je parlais du Monument Valley Navajo Tribal Park Visitor Center.
En effet pour le moment je me renseigne et commence seulement à apprendre sur le grand Canyon mais pas évident avec le nombre de parcs.

Donc pour The Narrows et Angels Landing (qui sont à l’opposé) je pense que ça va faire loin pour 4 ou 5 jours. Et apparemment il faut marcher (combien de temps ?) un moment avant d’y arriver.

Grand Merci à vous

Non :slight_smile: J’aurais dû vous donner le nom complet: Coyote Buttes South (CBS). Cette visite que l’on combine avec White Pocket nécessite un permis obtenu au préalable sur Internet et un guide est fort recommandable car l’accès est difficile (pistes sableuses et paumatoires). Je vous explique tout là: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/ Le guide passe vous prendre à l’hôtel et vous emmène sur le site, c’est une sortie à la journée. Ce n’est pas dans le cicuit classique mais je peux vous garantitr que ce sera une des meilleures journées de votre voyage et puis isolement assuré ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur l’obtention du permis.

Très bonne décision ! Ne vous inquiétez pas, aux USA il y a même des papies et des mamies de + de 80 ans qui conduisent des camping cars aussi grands que des bus, c’est bien la preuve que les routes sont larges. La boîte auto, c’est bizarre au début et après c’est d’un confort inégalé.
Le GPS: surtout ne pas prendre celui loué par le loueur. Vous pouvez en acheter un d’occasion sur Leboncoin par exemple, ou un neuf sur place (<100 $), ou acheter la carte USA si votre GPS en France peut l’intégrer dans sa mémoire ou encore même télécharger sur son smartphone une application GPS qui ne consommera pas de data sur votre smartphone.
Tomber en panne ? Le loueur vous donnera un n° de téléphone si ça arrive (extrêmement rare car les voitures sont quasi neuves ou du moins ont très peu de km au compteur).

Pour la boucle, de Vegas, vous pouvez faire le classique :
J1: Vegas- Grand Canyon
J2: Grand Canyon-Monument Valley
J3: Monument-Valley-Page
J4: Page-Bryce
J5: Bryce-Valley of Fire-Vegas
ça c’est le minimum syndical
Mieux:
J1: Vegas-Grand Canyon en traînant bien sur la route 66
J2: Grand Canyon (avec une petite rando qui part vers le fond comme Cedar Ridge)
J3: Grand Canyon - Goosenecks - Valley of the Gods- Monument Valley
J4: MV - Page (lac Powell + Toadstool hoodoos)
J5: journée à CBS + White Pocket
J6: Antelope Canyon + Horseshoe Bend - Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon - Zion
J8: Zion-Valley of Fire - Las Vegas

Pour des infos sur les trucs à faire dans chaque parc: Zion, Bryce, Page, GC … j’ai mis des infos là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

CBS, c’est Coyote Buttes South. Ce sont des formations rocheuses parmi les plus spectaculaires de l’Ouest USA, situées entre Page et Kanab. Vous pouvez voir des images sur internet.

J’approuve votre choix de louer une voiture. A vous la liberté !

Le Grand Canyon National Park comporte deux parties :

• la sud (la plus rapidement accessible en venant de Las Vegas et c’est là qu’il y a le plus d’infrastructures pour accueillir les touristes) ;
  • la nord, accessible en prenant la route 67 à partir de Jacob Lake. La rive nord est située à plus haute altitude (2400 mètres d’altitude, il me semble, alors que la sud est à environ 2000 mètres, cette route est bloquée par la neige en hiver jusqu’au printemps).

Pour ce parc national, comme pour les autres parcs nationaux, vous aurez toutes les infos en allant sur le site officiel : http://www.nps.gov/grca/index.htm.

Cliquez sur “View Park Map” dans la colonne de gauche pour voir le plan du parc. Vous pouvez le grossir.

Qu’est-ce que vous appelez “Antelope”. Si vous parlez d’Antelope Canyon, cet endroit (où sont situés le Lower et l’Upper Antelope Canyons) ne fait pas partie du Grand Canyon National Park, il est proche de Page. L’accès et la visite de ces slot canyons sont gérés par les navajos. Les visites sont guidées par eux.

“Monument Mesa”, vous parlez peut-être de “Monument Valley”. Monument Valley est un parc tribal, comme “Antelope Canyon”, il appartient aux navajos. Ce parc tribal se situe entre Kayenta et Mexican Hat.

Un “Visitor Center” est l’équivalent d’un office du tourisme.

Il y a 3 types de parcs :

• les parcs nationaux > quand vous en visitez en moins 4, il est intéressant financièrement d’acheter le pass annuel “America the Beautiful” à l’entrée du 1er parc national. Ce pass coûte 80 dollars. Il est valable 1 an à compter de la date d’achat. il donne le droit d’accès à tous les parcs nationaux pour une voiture et ses occupants (http://store.usgs.gov/pass/index.html)
    tous les parcs qui ont l’appellation “National Park”, "National Monument"ou “National Recreation Area” (comme le “Glen Canyon National Recreation Area”
    (http://www.nps.gov/glca/index.htm) où est situé le lac Powell, sont des parcs nationaux

• les “State Park”, dont le très beau Valley of Fire State Park qui possède des roches aux formes et couleurs variées > des infos là
    http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire-state-park/
    pour y accéder, on dépose 10 dollars dans une enveloppe. Je recommande vraiment la visite de ce parc. Attention, il fait très chaud en été, préférez la fin d’après-midi jusqu’au coucher du soliel + le lendemain matin de bonne heure (on peut camper ou dormir à l’hôtel “North Shore Inn at Lake Mead” à Overton) ;

• les parcs tribaux, dont Monument Valley et Antelope Canyon. L’accès est payant également. Bien sûr, il faut donc en payer l’accès, même si on possède le pass “America the Beautiful” puisque ces parcs sont gérés par les indiens navajos. Voici des infos sur le parc tribal de Monument Valley : http://navajonationparks.org/htm/monumentvalley.htm

Comme je le disais sur mon précédent message, “The Narrows” et “Angel’s Landing” sont situés à l’intérieur de Zion National Park, ce parc n’est pas loin, vous allez sûrement faire cette boucle :

Las Vegas > Grand Canyon National Park : la partie sud, là où il y a Grand Canyon Village (1 nuit dans le parc ou à Tusayan) > Monument Valley (1 nuit dans le parc ou dans les alentours) > Page (1 nuit) pour le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, le lac Powell, et la visite d’une ou de plusieurs Antelope Canyons > Bryce Canyon (1 nuit à Bryce City ou à Tropic ou à Cannonville) > Zion National Park en passant par la route panoramique n°9 au sud du parc (nuit à Springdale 1 nuit ou 2). Si vous dormez à Springdale, vous pouvez faire les randonnées “The Narrows” (si la saison et la météo le permettent) et “Angel’s Landing”. Regardez les infos sur le site officiel de Zion National Park là :
http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/ZionFrenchMG2014.pdf

Pendant une partie de l’année, notamment, en été, il faut prendre obligatoirement une navette (gratuite) pour accéder aux départs des différentes randonnées dans Zion National Park.

Pour accéder à “The Narrows”, on descend à la dernière station de la navette (“Temple of Sinawava”), puis on fait la balade “Riverside Walk” qui longe un petit tronçon de la Virgin River. Ensuite, on s’engage dans la rivière. “The Narrows” se déroule en grande partie dans la “Virgin River”. C’est une randonnée qui se fait en aller-retour. Vous pouvez donc revenir quand bon vous semble. Plus vous avancez, plus c’est beau, mais la progression n’est pas facile à cause des nombreux cailloux plus ou moins gros et du courant par endroits. Si vous le pouvez, allez jusqu’à l’intersection avec Orderville Canyon, cela vous prendra au moins 2 heures. Surtout, il faut protéger son appareil photo, en le mettant dans un sac étanche afin de ne pas le mouiller si vous glissez dans l’eau (comme cela m’est arrivé).
J’ai photographié le plan des “Narrows” :

Pour accéder à la randonnée “Angel’s Landing”, il faut descendre de la navette à la station “The Grotto”.
“Angel’s Landing” permet d’accéder à un panorama sur les hauteurs du parc. Cela monte en lacets sur un chemin cimenté, mais sur la dernière partie de la randonnée, il ne faut pas avoir le vertige, c’est très impressionnant, il faut monter sur une arête, il faut se tenir à un cable. Je n’ai pas fait cette partie. C’est d’ailleurs déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Si on fait l’intégralité de la randonnée, d’après le site officiel du parc, il est marqué un temps total de 4 heures. En général, le temps indiqué est surestimé. Des personnes mettent 3 heures. Il y a environ 3,5 km de marche à faire pour aller jusqu’en haut et 470 m de dénivelé.

Cordialement.

Hiacinthe

Tout d’abord Mercipour vos deux réponses extras !

Nous avons reçu un conseil : celui d elouer chez “Hertz”.
Cela fait 5 ans que je ne conduis plus en france, ni ailleurs ! je dois aller voir mon assurance car j’avais annulé celle-ci vu que je ne conduisais plus! Savez-vous s’il faut quelques chose de particulier pour seulement quelques jours ?

Pour le moment je prépare ma première étape de voyage, je m’intéresse au Grand Canyon Sem pro !

Encore merci d’avoir pris le temps, je lirai précieusement tous vos précieux conseils et organiserai un plan d’attaque pour les U.S.A :wink:

Merci

Ton assurance de voiture en France ne te servirait à rien là-bas de toute façon …
Quand tu réserveras ton véhicule aux USA, c’est là que tu prendras une assurance qui sera valable le nombre de jours que tu loueras la voiture.
Je ne sais pas si un loueur particulier est meilleur que les autres mais Hertz en tout cas n’est pas le moins cher …
Regarde les prestataires comme Carigami aussi.

Merci pour les infos. Pensez-vous qu’en 5 jours de route il y a moyen de faire un bon parcours et si oui lequl me conseillerez-vous? voiture + marche)?

Bonsoir,

Le message que j’ai écrit tout à l’heure n’a pas été publié. J’essaie de nouveau.

Sur un précédent message, “boncampeur” vous avait indiqué cette boucle en 5 jours :
“Pour la boucle, de Vegas, vous pouvez faire le classique :
J1: Vegas- Grand Canyon
J2: Grand Canyon-Monument Valley
J3: Monument-Valley-Page
J4: Page-Bryce
J5: Bryce-Valley of Fire-Vegas”

Si vous ne disposez que de 5 jours, il faudra faire des choix. Pour les randonnées “The Narrows” et “Angel’s Landing” qui vous intéressaient, il faut impérativement prévoir une étape à Zion NP. La ville la plus proche est Springdale.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour,

A part ANTELOPE, doit-on et peut-on réserver les autres parcs?

Non, tu n’as rien à réserver dans les autres parcs à moins que tu ne veuilles un tour guidé par les Navajos dans le parc de Monument Valley. Mais bien sûr tu peux emprunter la piste de la Valley drive librement et visiter par vous-mêmes.
Le truc à ne pas oublier non plus, c’est de prendre le pass “America the Beautiful” au 1er parc rencontré, c’est à dire Grand Canyon. Le pass vous coûtera 80 $ et vous permettra de rentrer gratuitement dans Grand Canyon (30$ sinon), Bryce Canyon (30$), lake Powell (25$) et Zion (30$). Donc économie de 35 $…
Par contre Antelope et Monument Valley sont des parcs tribaux, le pass ne marche pas.
J’en parle là (vers le milieu de la page): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour tout! félicitations pour ton blog!

Bonsoir, encore merci pour vos réponses et vos super conseils ( pass America Beautiful est-il possible de l’acheter sur le net?)

Voici une première idée de mon itineraire…une fois que j’aurais fait cela…je réserve la voiture et les hotels

Jour 1 : Las Vegas à Zion National Park (2h30 de route)
Zion à Bryce (1h20)

Jour 2 : Bryce à Monument Valley (Arizona) (5-6h)

Jour 3 : M.V à Antelope Canyon (2h)

Jour 4 : Antelope Canyon à Grand Canyon (Arizona) (2-3h)

Jour 5 : *Soit Grand Canyon à Santa Monica (8h)

*Soit Grand Canyon à Death VValley (vallée e la Mort) (6h) et le lendemain Death Valley à Santa Monica (5h00)

*SoitGrand Canyon à Overton (Hotel North Shore Inn) puis le lendemain départ jusqu’à Santa Monica

Que me conseillez-vous, la Vallée e la Mort est elle à faire ou pas ? ou n’y a t’il rien à faire ?? Pensez-vous que l’itinéraire est faisable et pas trop fatiguan pour quelqu’un qui n’a pas roulé de longues distances depuis un moment ?

-Les routes sont elles en altitude par moment avec de grans virages? on souhaite éviter !

Nous avons entendu la possibilité de dormir dans des Tipi mais nous trouvons très peu d’infos savez-vous où ?

En ce qui concerne les ranos Maman a plus e 6à ans une bonne endurance mais nous n’allons pas grimper des montagnes ect … que nous conseillez vous dans certains parcs à faire et à faire absolument ?

Par exemple la CBS avec Maman est à éviter je pense.

Je pense également regarder les éphémérides pour les levers de soleil et coucher !

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Pour le pass “America The Beautiful”, je vous avais donné le lien du site officiel sur mon message du 11 février :
"les parcs nationaux > quand vous en visitez en moins 4, il est intéressant financièrement d’acheter le pass annuel “America the Beautiful” à l’entrée du 1er parc national. Ce pass coûte 80 dollars. Il est valable 1 an à compter de la date d’achat. il donne le droit d’accès à tous les parcs nationaux pour une voiture et ses occupants (America the Beautiful - National Parks & Federal Recreational Lands Annual Pass | USGS Store)
tous les parcs qui ont l’appellation “National Park”, “National Monument"ou “National Recreation Area” (comme le “Glen Canyon National Recreation Area”
(http://www.nps.gov/glca/index.htm) où est situé le lac Powell, sont des parcs nationaux”

La 1ère fois, nous l’avons acheté sur internet, mais je ne sais pas si c’est encore possible maintenant. Il faut vérifier sur leur site. De toute manière, je ne vois pas l’intérêt de l’acheter avant de partir puisqu’il est valable 1 an à compter de la date d’achat, autant l’acheter à l’entrée du 1er parc national.

En voyant votre projet, je m’aperçois que vous avez décidé de supprimer les randonnées “The Narrows” et “Angel’s Landing”.

Ce n’est pas logique d’aller de Bryce Canyon à Monument Valley le Jour 2 et, de faire, le lendemain : “Monument Valley > Antelope Canyon”.

Regardez la carte de l’Ouest. Quand vous allez de Bryce Canyon à Monument Valley, vous passez par Page qui est à côté d’Antelope Canyon.

Si vous n’avez pas une carte de l’Ouest, utilisez google maps.

Votre itinéraire n’est pas du tout logique.

Vous prévoyez de trop longs trajets. Ce n’est pas réalisable de faire Grand Canyon rive sud > Death Valley. Vous arriverez trop tard dans la Death Valley, vous ne pourrez même pas profiter des points de vue en fin de journée.

Les routes ne sont pas difficiles, mais évitez quand même les trop longs trajets.

C’est vraiment loin d’aller jusqu’à Santa Monica en une seule traite à partir du Grand Canyon. Vous pouvez couper la route à Kingman.

Les tipis, c’est du côté de Monument Valley. “boncampeur” avait déjà donné un lien dans une discussion.

Pour les randonnées, cela dépend si votre maman a l’habitude d’en faire. Brigitte, qui a 70 ans, a fait une visite de White Pocket avec le guide de Paria Outpost. Elle en garde un excellent souvenir.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour votre réponse, je me doutais que je n’étais pas logique pour le parcours. Voici donc deux parcours. J’opterais pour le parcours 1 car il y a un jour en moins car je ne reste que 15 jours en Californie et dernier jour retour sur Vegas !

Parcours 1 :

Jour 1 : De Las Vegas à Grand Canyon → 4h00
Jour 2 : De Grand Canyon à Page → 1h45 (visiter Antelope, Lake Powell, Horseshoe Bend…)
Jour 3 : De Page à Monument Valley → 2h00 (que faire à Monument Valley : rando ?)
Jour 4 : De Monument Valley à Bryce Canyon → 4h40
Jour 5 : De Bryce Canyon à Zion Np → 1h30 (Angels Landing, Narrows)
Jour 6 : De Zion Np à Santa Monica → 6h45

Parcours 2 :

Jour 2 : De Grand Canyon à Monument Valley → 2h30 (que faire à Monument Valley : rando ?)
Jour 3 : De Monument Valley à Lake Powell → 2h30
Jour 4 : De Lake Powell à Bryce → 2h34
Jour 5 : De Bryce à Zion → 1h25
Jour 6 : De Zion à Death Valley → 4h35
Jour 7 : De death Valley à Santa Monica -->4h35

Qu’en pensez-vous, si c’est ok il ne me reste plus qu’a trouver les numéros de routes, et les hotels pour chaque étape !

D’avance MERCI

M. B

PS : POUR LE CBS je trouvais ca très intéressant mais 400 dollars pour une personne je trouve ca cher et en plus c’est avec un systeme de loterie ! et notre anglais n’est pas top !

Merci

Bonjour,

Pour Coyote Buttes South (CBS), ce n’est pas un système de loterie. La loterie, c’est pour Coyote Buttes North (CBN) Regarde là pour l’obtention du permis :
https://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB

Un guide local est utile pour accéder à CBS et à White Pocket. Avec le guide de Paria Outpost, ce n’est pas 400 $ / personne, c’est 175 $ TTC / personne. Regarde là :

“boncampeur” a utilisé un guide de Kanab. Demande lui les tarifs. Tu peux aussi les retrouver sur le site qu’il a mis en lien sur son blog.

Pour l’itinéraire, le sens logique est celui-ci, si tu commences par la visite du Grand Canyon rive sud :

Jour 1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

Jour 2 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (parcours en voiture sur la piste jusqu’au coucher du soleil) nuit dans le parc ou alentours, par exemple au “San Juan Inn” de Mexican Hat

Jour 3 : Mexican Hat ou Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)

Jour 4 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou Tropic ou Cannonville, mais pas plus loin)

Jour 5 : lever de soleil et randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon > l’après-midi : scenic 9 au sud de Zion NP + une des deux randonnées (nuit à Springdale)

Jour 6 : Zion NP : la randonnée non faite la veille > éventuellement, Valley of Fire SP en fin d’après-midi > Las Vegas

Jour 7 : Las Vegas > Santa Monica.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour cette idée de parcours, j’hésite encore avec votre proposition de parcours à savoir, :

Jour1 : Las Vegas à Gran Canyon
J2 : Grand Canyon et directement Monument Valley (2h30 de route)
J3 : Monument Valley à Page (1h55)
Jour 4 : Page à Zion (1h45)
Jour 5 : Zion à Death Valley (4h35)
Jour 6 : De Death Valley à Santa Monica (4h55)

Nous avons du de nouveau revoir notre trajet et supprimer des étapes pour pouvoir profiter de L.A et surtout etre en forme !
C’est pourquoi nous avons décidé de supprimer Bryce Canyon (apparement moins beau que Zion) ET avons ajouté une étape entre Zion et Santa monica…nous irons nous poser une soirée à Death Valley qui apparement vaut le détour (meme si je ne voulais pas à la base car ca me semblait vie mais on nous a dit que le trajet en voiture est extraordinaire et diversifié pour un désert !

Nous ne voulons pas retourner à Las Vegas entre Zion et Santa Monica car nous l’aurons déjà fait !

Voici ce que j’avais planifiée mais il me semble que votre choix (ce que je viens d’écrire en haut me semble plus approprié )

Jour 2 : De Grand Canyon à Page → 1h45 (visiter Antelope, Lake Powell, Horseshoe Bend…)

Jour 3 : De Page à Monument Valley → 2h00 (que faire à Monument Valley : rando ?)

Jour 4 : De Monument Valley à Zion → 3h45

Jour 5 : De Zion à Death Valley–> 4h40 (Angels Landing, Narrows)

Jour 6 : De Death Valley à Santa Monica → 4h55

Merci pour vos réponses et votre patience

Bonsoir,

Bryce Canyon n’est pas comparable à Zion NP. C’est complètement différent. Tous ceux qui visitent Bryce Canyon sont émerveillés. Il y a des balades et randonnées accessibles à toute personne.

Je ne sais plus à quelle période vous avez prévu votre circuit. Si vous l’avez prévu en été, ce sera la saison la moins favorable pour visiter Death Valley. Comme il y fait une chaleur infernale en été, on ne peut faire que les points de vue en fin de journée et au lever du soleil > pas de randonnées possibles si vous y êtes à la saison chaude.

Allez à la rubrique “photos” de ce forum et choisissez ce que vous souhaitez faire.

Entre Bryce Canyon et la Death Valley, je préfère Bryce Canyon. Faites ce que vous voulez, c’est votre circuit.

Par ailleurs, ce n’est pas du tout logique de faire :
Grand Canyon rive sud > Page > Monument Valley > Zion NP.

Le sens logique est :
Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Zion NP

Vérifiez les temps de conduite avec google maps, j’ai l’impression que vous les sous-estimez. Par exemple, du Grand Canyon rive sud à Page, cela fait 2 h 30 de conduite > il faut ajouter les arrêts aux points de vue sur la route 64. Un aller-retour pour le point de vue Horseshoe Bend, c’est environ 1 h
Pour l’Upper Antelope Canyon, le visiter quand le soleil est au zénith (entre 11 h 30 et 12 h 30). Pour le Lower Antelope Canyon, le visiter quand la lumiière est plus douce (de bonne heure le matin ou, éventuellement, vers 16 h). Cela ferme à 17 h.

A Monument Valley, vous avez

Pour Zion NP, évitez de faire un long trajet le jour où vous y allez et, de même, le jour où vous en partez, sinon vous n’aurez pas le temps de profiter du parc. De Monument Valley jusqu’au Visitor Center de Zion (là où l’on prend la navette pour aller aux départs des randos), google maps indique 4 h 15 de conduite.

Et du Zion NP Visitor Center (d’où vous allez partir du parc) jusqu’à Furnace Creek, google maps indique effectivement environ 4 h 40 de conduite. Mais, ensuite, il faudrait que vous ayez le temps de faire l’itinéraire des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (> Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes). Vous n’auriez pas le temps de faire une randonnée dans Zion NP avant de prendre la direction de Death Valley.

Puisque vous ne souhaitez pas faire étape à Las Vegas entre Zion et Santa Monica, vous pourriez faire étape à Overton pour profiter de Valley of Fire SP. Du Visitor Center de Zion jusqu’à Valley of Fire SP, il n’y a que 2 h 30 de conduite, vous auriez donc le temps de randonner dans Zion avant de prendre la direction de Valley of Fire SP.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Merci pour votre dernière réponse.

Après avoir lu votre blog de long et en large voici ce que j’ai pu reprendre et ainsi planifier mon itinéraire qui se fera le mercredi 30 mars

Jour 1 : De Las Vegas à Grand Canyon → 4h38 -277 miles
Jour 2 : De Grand Canyon à Monument Valley → 3h08 - 174 miles
Jour 3 : de Monument Valley à Page → 1h59 – 120 miles
Jour 4 : de Page à Valley of fire : 4h18 – 252 miles
Jour 6 : De Valley of Fire à Santa Monica : 5h27 – 332 miles

Nous avons donc décidé de supprimer une étape de notre voyage car nous restons même pas 15 jours et voulons également profiter de Los Angeles….du moins la côte…a ce propos quel est le meilleur endroit pour loger selon vous ? Santa Monica ? Malibu ? ou autre et quelles plages sont à faire ?

Nous reviendrons soit jeudi ou vendredi à Vegas et prendrons un hélicoptère ou un avion touristique pour visiter :Bryce Canyon et Zion Canyon ? Qu’en pensez-vous ? quels sont vos conseils ?

PS : Les distances que j’ai indiquées vous semblent-elles correctes ?

D’avance Merci MB

Hello MB,

L’idéal serait quand même de mettre à plat ton itinéraire en entier car là je m’u perds un peu…
Quand tu parles des plages de LA ou autour, tu me fais un peu peur là car je pense que tu seras déçu. Les plages de Californie ne sont pas les plages de Floride …

Bonjour,

Après ces questions et ce topic assez long intitulé “Parcs Nationaux de l’Ouest Américain”, je vois que vous supprimez Zion National Park et Bryce Canyon National Park.

Ce ne sera pas la peine d’acheter le pass annuel des parcs nationaux “America The Beautiful”.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci boncampeur, alors pour la premiere partie du circuit c’est ce que j’ai indiqué dans mon précéent post et c’est ce qui me fait le plus cogiter …les parcs nationaux donc je voulaix ssavoir si les distances sont correctes ou pas?

puis apres go to L.A quelques jours et apres je repars en voiture à LAs Vegas pour un jour ou je prendrai un hélicopete pour faire Bryce Canyon et le lendemain jai mon vol pour le retour sur l’europe.

Je vous demandez quelques conseils pour les plages pas plus que cel…ma grande inquiétude reste les parcs nationaux.

Suis-je un peu plus clair ?

Merci beaucoup pour votre patience

Bonsoir, en effet je supprime Bryce et Zion car pous gagner du temps et e l’énergie nous nous sommes dit que ce serait sympa de faire Bryce et Zion en avion/helicoptere le dernier jour !

Merci Hiacinthe

C’est votre voyage, il n’y a pas de souci. Pour la partie réduite des parcs nationaux, ça me parait ok

Je ne savais pas qu’il y avait des compagnies qui proposaient un survol en avion ou hélico de Bryce Canyon et Zion NP.

Profitez bien de votre road trip avec votre maman. Je vous souhaite un excellent voyage.

Peut-être reviendrez vous une autre fois dans l’Ouest américain et vous visiterez ces parcs à pied à cette occasion.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci.

Voila maintennt j’ai un dernier soucis…car ma preparation a bien avancée ! Je compte partir de Page pour aller jusqu’a Huntington beach et non plus s.Monica. je veux le faire en deux fois car tres long…que me conseillez-vous de faire ? faire la Death Valley ou la Valley of fire ? et dans quelle ville je m’arreter pour trouver un logement pour couper ce long trajet?
Merci

Oui une pause à Overton (pour Valley of Fire) ou au Furnace Creek (pour Death Valley) peut être envisageable mais on n’a toujours pas vu l’itinéraire final donc c’est dur d’optimiser en fait…

Bonjour,

Cela fait effectivement un long trajet Page > Huntington Beach. Entre les deux, pour couper la route, je vois 2 possibilités :
1/ Overton (motel “North Shore Inn at Lake Mead”) à côté de Valley of Fire SP ;
2/ Las Vegas.

Si vous allez dans la Death Valley, vous allez rallonger la route.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage