Parcs nationaux de l'Ouets américain - Août 2015 - Infos

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Adeptes des échanges de maison, nous avons 3 échanges successifs planifiés pour un road trip dans l’Ouest américain.
Voici le circuit projeté, dites-moi ce que vous en pensez…

• Atterrissage à Vegas (deux nuits)
    Je pense réserver une chambre au Fremont Hôtel la 1e nuit et sur le strip la 2e. Le deuxième soir, j’envisage le spectacle “The Dream”.
  • Le matin du 3e jour, location d’un SUV (est-il mieux de le louer à l’aéroport ou en ville ? Loueur Avis)
  • Départ pour Saint George (Utah) - lieu du premier échange de 8 nuits. Que faire là-bas ? Je pense à Zion, Grand Canyon (North Rim), Eventuellement Antelope (en logeant une nuit à Page), Bryce (n’est-ce pas trop loin ?). Autre chose ?
  • Départ direction Moab (une nuit à Moab) : Arches Canyon (que faire ?)
  • Départ dans la journée suivante direction Durango (2e échange de 7 nuits) : Mesa Verde NP, randos dans la région de Durango, Chemin de fer local, autre chose à ne pas rater ?
  • Départ direction The Valley of the Gods (1 nuit) : découverte de Monument Valley puis direction Sedona
  • Sedona (3e lieu d’échange - 7 nuits) : Red Rock, Grand Canyon (South Rim) randos dans la région (autre chose ?)
  • une nuit à Vegas avant le retour

Qu’en pensez-vous ?
Des conseils ?

Merci d’avance

Fabrice

Bonjour,

la formule “echange” est sympa, mais entraine quelques contraintes dans l’organisation…
Depuis Saint George: Valley of Fire, Zion, Bryce, Grand Staircase Escalante, Kodachrome Basin au delà, çà commence à faire trop de route…

Moab, j’imagine que vous ne pouvez pas y rester plus d’un jour, le choix est: Arches ou Canyonlands Island in the Sky mais l’un ou l’autre vous prendra la journée

Depuis Durango: Mesa Verde, Bisti Badlands, et je ferais Valley of Gods et Monument Valley en choisissant le Canyon de Chelly avec nuit à Chinle sur la route de Sedona.

Depuis Sedona: l’Apache Trail vers Phoenix,et, effectivement Grand Canyon et peut être Page

Toutes ces suggestions sont jouables mais ne remplissent pas toutes vos journées, peut être d’autres pourront enrichir votre programme.

Bonne préparation

Merci pour ces infos.
Je compléterai bien sûr les semaines par soit des visites soit des randos.

Je n’en suis, pour l’instant, qu’aux réservations possibles d’hébergement entre les échanges…

Valley of Gods, Monument Valley et Chelly : faisable sur une journée ?

Je suggérais Valley of Gods et Monument Valley depuis Durango, mais le canyon de Chelly vaut bien une journée plus le temps de route depuis Durango, ce pourquoi je le propose en étape entre Durango et Sedona avec nuitée sur place (Chinle)

Merci pour ces infos.

J’ai découvert Bisti Badlands dont je n’avais encore jamais entendu le nom !

J’avance ! Ce forum est formidable !

En fait, Bisti Badlands et l’Apache Trail sont à mon programme pour mai 2015, je ne les connais pas encore….Mais par contre on peut faire le premier à partir de Durango et le second de Sedona, il n’y a pas de problème

Eh bien, je profiterai de la triche ! Un petit feedback au retour me permettra de savoir si ça vaut le coup de profiter de ces deux endroits (mais au vu de ce qui en est dit, je pense bien …!)

Bonjour Fabrice,

Ce n’est pas simple les visites en étoile parce que vous aurez beaucoup de route à faire du fait qu’il faut que vous reveniez à chaque fois à votre logement et, de plus, il y a certains sites qui mériteraient de les admirer au lever et coucher du soleil (Valley of Fire, Bryce Canyon, les rives du Grand Canyon, Monument Valley …).

Et puis, pour Valley of Fire, par exemple, au mois d’août, il y fait extrêmement chaud à partir de la fin de la matinée et cela devient très difficile de marcher par une telle chaleur. Nous avons dû arrêter les balades en fin de matinée parce que la température devenait trop élevée.

Si vous ne dormez qu’une seule nuit à Moab, vous aurez guère le temps de visiter un parc. Vous partiriez de Page, après avoir visité Antelope Canyon, vous dormiriez une seule nuit à Moab et vous partiriez ensuite en direction de Durango ? Vous ne passeriez donc qu’une fin de journée + une demi-journée dans la région de Moab. C’est dommage de ne pas rester davantage de temps à Moab. Vous pourriez éventuellement admirer les points de vue de Dead Horse State Park le jour de votre arrivée et visiter une partie de Arches NP avant de prendre la route en direction de Durango.

Monument Valley, il faut y rester jusqu’au coucher du soleil, dormir dans le coin et, si possible, je conseille d’y retourner le lendemain matin.

Concernant le Grand Canyon rive sud, il est quand même situé à plus de 2 heures de Sedona, vous n’y serez pas aux meilleures heures et vous aurez plus de 4 heures de route puisque vous devrez retourner à votre logement situé à Sedona.

Pas loin de Sedona, j’ai visité Montezuma Castle (ruines indiennes à flanc de falaise). Pour les randonnées, cela ne manque pas dans la région. Le site www.ouestusa.fr que j’utilise souvent pour organiser mes circuits donne des idées de randos dans la région > cliquez sur “41 Sites sur la carte de l’Arizona de la page d’accueil”, puis sur “Around Sedona” et sur “carte détaillée” et vous aurez des idées de randos dans la “Red Rock Country”.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Nous avons fait Bisti Badlands cette année (nous ne connaission pas). C’est tout simplement magnifique.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-NM%20%3A%20Bisti%20Badlands%20et%20env.?updated-max=2014-07-23T22:07:00-07:00&max-results=20&start=2&by-date=false

Michèle

C’est vrai que Bisti vaut largement le coup d’oeil. J’y suis allé l’été 2013 en dormant sur place : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
et là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/bisti-badlands-durang.html
Par contre, c’est à plus de 2h de route de Durango ! Donc, c’est vrai que ces visites en étoiles vont pas mal rajouter des miles au compteur et raccourcir vos temps de visite …
Je pense que c’est pas mal pour 3 ou 4 jours max car on trouve toujours de quoi faire aux alentours, par contre au delà, ça peut faire un peu long et quelques grands parcs ne seront pas vus, ce qui est dommage…
A Sedona, il y a de quoi faire au plan randos à proximité mais le GC est trop loin.
A St Georges : Zion bien sûr mais également Yant Flat, Snow Canyon et Kanarra Creek : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
Mais Bryce est trop loin pour bien en profiter …
Donc voilà, sur le papier la formule est alléchante mais dans les faits c’est compliqué à moins que sciemment vous ne décidiez de vous contenter de balades à 50 - 100 km à la ronde max (et il y en aura c’est sûr) et que donc des parcs majeurs seront évités.

effectivement très bon conseil !!
Heureusement que dans nos voyages ce n’est pas moi qui fait l’itinéraire !!!
à +

Bonjour Michèle,

Vos photos de Bisti Badlands sont absolument superbes.

Cela donne envie et on voit que le camping, parfois sauvage, vous permet une grande liberté pour découvrir toutes ces merveilles et être sur place aux meilleures heures pour la lumière.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,
je vais en faire part à Jean-Michel car les photos c’est aussi souvent lui !!!
Le camping sauvage au milieu de nulle part nous adorons et effectivement nous sommes sur place pour la bonne lumière du matin ou du soir. Le matin quand il faut se lever à 5 h je resterais bien encore un peu couchée !!!
à bientôt
bonne soirée
Michèle

Par contre, c’est à plus de 2h de route de Durango ! Donc, c’est vrai que ces visites en étoiles vont pas mal rajouter des miles au compteur et raccourcir vos temps de visite …

A Sedona, il y a de quoi faire au plan randos à proximité mais le GC est trop loin.
A St Georges : Zion bien sûr mais également Yant Flat, Snow Canyon et Kanarra Creek :
Mais Bryce est trop loin pour bien en profiter …

Bonjour Boncampeur,

je suis assez d’accord avec toi sur les restrictions qu’entrainent les visites en étoile ce pourquoi j’avais titré ma première intervention “pas si simple”, mais maintenant, il faut que notre ami fasse avec et qu’il compense les distances par des sacrifices en matière de…sommeil! ce pourquoi de Saint George je n’écarte pas l’option Bryce, çà va lui faire un max de temps de conduite, mais avec 7 jours il serait dommage de ne pas tenter, qu’en pense tu?
Pareil pour GC sud depuis Sedona, ainsi que les visites au départ de Durango…
Bonne soirée

Hello Gérard,

Il pourrait aussi “sacrifier” une nuit de temps en temps et ne pas revenir “à la maison” du coup. Je pensais par exemple une nuit à Bryce venant de St Georges, une nuit à GC venant de Sedona par exemple.
Pour Bisti, c’est plus délicat car pas d’hôtel proche (le plus proche étant Farmington qui est à 50 min de route) donc … je propose …une bonne guitoune pour visiter ce lieu ! :slight_smile:

[quote]
Hello Gérard,

Il pourrait aussi “sacrifier” une nuit de temps en temps et ne pas revenir “à la maison” du coup. Je pensais par exemple une nuit à Bryce venant de St Georges, une nuit à GC venant de Sedona par exemple.
Pour Bisti, c’est plus délicat car pas d’hôtel proche (le plus proche étant Farmington qui est à 50 min de route) donc … je propose …une bonne guitoune pour visiter ce lieu ! :-](/citation]

Le découcher, j’y ai pensé, mais je n’ai pas osé parce que çà met à mal le principe de l’échange de logement…

Bonne soirée à toi

Surtout s’il doit sortir le chien ou nourrir le chat :slight_smile:

[quote]
Surtout s’il doit sortir le chien ou nourrir le chat :-](/citation]
Non non les gars , ce n’est pas ça le plus difficile , c’est de convaincre Madame de dormir au milieu de nulle part …
Long travail de persuasion , photos à l’appui …
6 , j’en suis à 6 nuits ainsi , pas mal hein boncampeur !!
Bon ça me coute un bras sur Kanab en hotel apres deux nuits de suite comme ça .
Fred

Tiens, moi aussi, sur Kanab, je serai à l’hôtel. Par contre, on ne tape pas dans la même catégorie que toi car je le trouve peu cher (je vais peut être regretter le camping …) et c’est où ton milieu de nulle part ???

Toroweap
Cathedral valley (deuxième tentative )
Bisti Badlands (Par ta faute )
GC North (dans une moindre mesure) .
Oh là là qu’est ce qu’on va prendre comme HS et de faible valeur ajoutée
A+
Fred

Aaah …mais je pensais que tu parlais de 6 nuits consécutives au même endroit :slight_smile:
Je te souhaite de la voir cette Cathedral Valley, toi qui aimes déjà Capitol Reef, tu vas l’adorer après ça !

Eh Boncampeur !!
6 nuits consécutives au milieu de nulle part mais t’es fou ou quoi??
Toi même tu ne le conseillerais pas , pense à ta petite piscine dans un bon B&B d’Escalente , ah ah ah !!
Fred

Je profite pour te conseiller (enfin, je ne suis pas sûr…) l’hotel où je suis allé en 2008: il s’agit du Parry Lodge.
C’est un motel qui a connu sa splendeur à l’époque où beaucoup de fims étaient tournés dans le coin.
Tu ne peux pas trouver plus typique années 50/60 avec mobilier d’époque!!!
Au centre de la cour entourée par les chambres, il y avait une vieille grange dans laquelle, l’été, on pouvait assister gratos, assis sur des chaises à la projection d’un vieux western.
Au petit déjeuner buffet, très bon marché pour les résidents, on était acceuilli par une dame régnant dans une cabine vitrée pomponé dès 8H du matin avec une choucroute sur la tête impressionante d’équilibre!!
Bref, c’était pas un hotel de chaîne, mais quel souvenir.

@ Fred: Tu veux parler du Hot Tube !? Récompense ultime après une journée de randonnée !

@gedea: Ah oui, ça avait l’air intéressant aussi avec la grange au milieu.
Mais j’ai déjà réservé à l’Aikens Lodge (qui a l’air lui aussi figé dans les années 50 :slight_smile: ) pour 2 nuits et une nuit au camping Crazy Horse sous la pression de ma fille qui en fait avait aimé ce lieu de bric et de broc : billard au tapis déchiré, piano désaccordé, moquette aussi des années 50 dans la salle commune … Va comprendre …

Certes, notre choix d’opter pour l’échange de maisons génère des inconvénients mais nous apprécions cette formule pour certaines choses qu’elle apporte (contacts et convivialité avec des locaux, vivre tel qu’un local sur place, notamment).
Jusqu’à présent, pas de chien ou de chat à promener… :wink:

Le fait de visiter en étoiles nous limite dans le rayon de découvertes mais nous permet aussi d’approfondir les lieux visités plutôt que d’y passer en coup de vent.

Néanmoins, vos conseils sont pour certains judicieux (j’ai notamment opté pour 2 nuitées à Moab au lieu d’une). Mais choisir, c’est renoncer. Le Canyon de Chelly sera donc pour une autre fois…

Je vous remercie aussi pour certains noms de lieux cités que je n’avais pas coché et qui me titillent maintenant…

Je n’hésiterai pas à donner un feedback une fois de retour!

Fabrice

Oui, je pense que tu vas passer de très bons moments et trouver au final largement quoi faire aux alentours. Il faudra juste accepter de renoncer à certains hauts lieux de l’Ouest.
N’hésite pas si tu veux, et si on peut te renseigner, à demander des infos sur des choses à voir et surtout … de revenir relater ton expérience atypique qui devrait en intéresser plus d’un, à commencer par moi-même !

Nore ami qui a ouvert le post ne nous en voudra pas puisque nous en sommes là à évoquer des hébergements et comme de surcroit Kanab est un noeud statégique sur les routes de l’ouest .
@Boncampeur : Je connais Aikens Lodge , j’y étais en 2012. Très bon rappor qualité/prix . As tu pris la chambre familiale avec deux chambres??
@Gedéa : Le Parry Lodge est sur ma Wishlist , ils ont des chambres avec kichnette , bon compromis aussi .
J’ai aussi le Best Western et le Treasure TraiL Motel sur ma liste .
@ tous : depuis quelques temps j’exploite sytéméatiquement les campings ou plus particulièrement les RV campgrounds qui offrent des cabins , c’est aussi un bon compromis à ne pas ignorer .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Salut Fred,

Oui !!! Tout à fait ! Pour le prix (86 dollars la nuit), j’ai trouvé ça pas cher du tout. Et juste avant, comme on aura bivouaqué à Alstrom Point, je me suis dit que la douche, la piscine et un peu d’intimité seraient les bienvenus …

Bonjour Fabrice,

En fait, nous ne visitons pas les parcs en “coup de vent” parce qu’on évite les allers et retours en dormant à l’intérieur d’un parc, ou le plus près possible de l’entrée. Et cela arrive qu’on dorme 2 nuits, 3 ou plus à côté.

A partir de Saint-George, en passant par la belle scenic 9 au sud de Zion NP, il faudrait plus de 2 h 30 de route pour arriver à Bryce Canyon. Un aller-retour dans la journée vous empêcherait de visiter Bryce Canyon. Ce parc est vraiment, à mon avis, un des incontournables de la région, alors je vous encourage à prévoir une nuit près de Bryce Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,
si cette possibilité vous est offerte, cela pourrait vous permettre Arches et Island in the Sky avec une fin d’après midi à Dead Horse, tout cela vous plaira beaucoup.

Pour Bryce, google map donne 2H15 depuis Saint George ce pourquoi je disais dans un autre échange qu’il vous faudrait sacrifier du temps de sommeil si vous souhaitez y aller, pourquoi pas, ce parc le vaut largement.

Bonne préparation

Tout à fait… nous opterons certainement pour une journée à Bryce, quitte à nous lever au chant du coq (s’il y en a…) voire même au hurlement du coyote (là aussi s’il y en a…).
De plus, je pense quitte St George vers Moab en passant par la Hwy 12 suivie de la Hwy 24, quitte à ce que cela rallonge le temps de voyage… Bonne idée selon vous ?

Fabrice

Attention Fab pour ton plan vers Bryce. Essayer de le faire en une journée, c’est bien sûr faisable sur le papier. Mais du coup tu as 2 garanties: tu ne verras ni le lever ni le coucher de soleil. Cela fait qu’à mon avis Bryce Canyon perd une bonne partie de son attrait comme de nombreux parcs aux USA d’ailleurs.
Le mieux, si j’ose me permettre, et comme tu n’as ni chien ni chat à garder :), c’est de faire une infidélité à ta maison d’adoption une petite nuit. Tu ne le regretteras pas … et te rendra la visite sur Bryce beaucoup plus détendue sinon tu vas tomber dans le piège que tu citais tout à l’heure de la fameuse “visite en coup de vent”.

Bonsoir,

Les “cabins” ont souvent beaucoup de charme, elles sont situées à l’intérieur d’un parc et il y a plusieurs niveaux de confort. Mais, selon le niveau de confort et l’endroit, leur prix peut atteindre une centaine de dollars ou plus.

Cordialement.

Hiacinthe

Une bonne guitoune je vous dis ! :slight_smile:

[quote]
Une bonne guitoune je vous dis ! :](/citation]

Il faudrait qu’on se remette au camping sous tente.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Mesurez bien le temps disponible, la scenic 12 c’est comme traverser un parc, vous allez être tentés de vous arrêter souvent, mais c’est une route vraiment superbe.

Non, vous n’aurez pas le temps d’apprécier les routes panoramiques et de faire une “toute petite visite” de Capitol Reef.

Je vous conseille de quitter le logement de Saint-George au moins un jour plus tôt,

• de passer par la belle scenic 9 au sud de Zion qui sillonne entre les falaises oranges (google maps ne vous fait pas passer par là)
  • de commencer la visite de Bryce Canyon en descendant dans l’amphithéâtre
  • dormir 1 nuit près du parc
  • d’admirer le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre et prendre la direction de Boulder et de Capitol Reef …

Bonne soirée !

Hiacinthe

Gérard
Je profite de ton message sur la scenic12 pour rappeler ou donner le lien vers l’excellent site des “América’s Scenic byways
Fred

Bonsoir Fabrice,

Si vous partez de Saint-George pour aller à Moab, vous allez

1/ passer à côté de Bryce Canyon (c’est la raison pour laquelle je vous suggérais de partir au moins un jour plus tôt de Saint-George et de dormir 1 nuit à côté de Bryce Canyon, afin de partir de Bryce Canyon pour aller à Moab, au lieu de faire la veille un aller-retour Saint-George > Bryce Canyon) ;

2/ Saint-George > Moab en passant par les scenics 9, 12 et 24, c’est au minimum 7 h 30 de route (sans compter les pauses, le pique-nique, arrêts photos). Pour forcer google maps à passer par les scenics citées, indiquez “Springdale” (pour passer par la scenic 9) et indiquez “Boulder, Utah” pour qu’il passe par la scenic 12, après il ira automatiquement par la scenic 24 en indiquant “Moab”.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage