Paris en 2 jours

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je vais à Paris au mois de janvier avec ma copine pour 2 jours mais nous ne connaissons pas du tout la ville. Ce sera notre première fois à tous les 2.

Je voudrais savoir quels sont les lieux/monuments incontournables à voir et qui sont regroupés sur un même secteur pour les faire l’un après l’autre et pas faire des allers-retous dans la ville ?

Je sais pas si j’ai été assez clair.

Merci à vous.

bonjour !
vous pourriez dans un 1er temps faire qqs recherches internets :wink: vous allez être rapidement éclairé sur les sites incontournables (tour eiffel, trocadéro, les champs, sacré coeur, st michel, notre dame…) et pas forcément besoin que ça soit dans le même coin, un coup de métro et vous êtes à un autre endroit !
au plaisir,

Bonjour,
certes en deux jours, vous ne verrez pas tout Paris mais bon, ciblez ce que vous attendez de ce court séjour :
une promenade en bateaux mouches sur la Seine, ce sont des paysages différents, de belles vues et une grande partie des monuments de Paris sous vos yeux…
Au départ de Notre Dame, vous avez à pied des quartiers et ambiances différentes à proximité (île st louis, quartier latin, les halles, le marais, le louvre…)
Montmartre et le mouln rouge sont plus au nord mais comme dit dans le précédent message, Paris est petit et le métro vous mènera partout en moins de 45 mn.
Pensez à vous renseigner :un quartier vous offrira un visage différent selon le jour et l’heure de votre passage…
S’il pleut pensez aux passages couverts qui sont magnifiques…
Quant à la tour Eiffel, pensez au temps que vous avez : elle est “isolée” dans un quartier “moins” intéressant pour un passage express et y monter, c’est aussi pas mal d’attente aux caisses… Elle est tout aussi belle vue depuis la tour montparnasse (de nuit) ou du toit des grands magasins sur les grands boulevards (et c’est gratuit) ou depuis les quais de Seine…
Bon séjour!

Merci pour vos réponses.

Je pense partir sur l’idée du bateau mouche, ça a l’air sympa comme tout.

Je voulais vous demander si “Pigalle la nuit” (comme le nom de la série de Canal), ça craint ?
J’aimerais bien voir le quartier de nuit, le Moulin Rouge tout ça.

Mais est-ce que c’est un quartier dangereux qu’il vaut mieux éviter la nuit ?

…Pour le quartier Pigalle et Moulin Rouge - et Sacré coeur qui est juste à côté - oui! C’est vraiment à la tombée de la nuit que ce quartier devient magique (ca vaut le coup d’aller à une représentation -env.100e/pers.) et le quartier du sacré coeur est bien éclairé avec une vue magnifique sur Paris.
Il y a du monde et les boutiques de souvenirs, restos ouvrent tard dans la nuit.
C’est un quartier qui ne craint pas même si haut en couleurs car Pigalle est devenu un quartier bobo : Seul le samedi soir voit arriver la faune de banlieue.
Evitez juste de répondre aux sollicitations des bars à hôtesses : ils vous inviterons à entrer même sans consommer et là le piège se referme vite sur vous!
De là, vous pouvez regagner le centre de Paris à Pied, sans soucis : évitez juste de passer vers la station de métro Barbes Rochechouart.

Bonjour ,
Le quartier Pigalle n’a à mes yeux aucun intérêt ( à part de voir un Moulin Rouge ,éclairé au néon )
Par contre si vous montez à Montmartre ,vous aurez une superbe vue sur Paris .
Si aucune agression physique n’est à craindre ( à priori )
faite très très très attention à vos effets personnels ( sac- appareil photo - sacoche -porte feuille - téléphone …)
sac à dos à toujours porté en ventral .
conseil d’ami .
Bon séjour

…Je suis bien d’accord sur le fait que Pigale n’est pas extraordinaire ; ceci dit, vu qu’il se trouve à côté du Sacré coeur, cela ne fait pas un grand détour et si l’on ne se rend pas dans des bars à hôtesses, il n’y a pas de problème.
En résumé, aller dans le quartier Pigale et passer devant le Moulin rouge, pour se rendre au Sacré coeur, c’est un itinéraire sympa qui montre une image de Paris. N’y allez pas pour voir uniquement Pigale…

J’avais pas pour objectif d’aller dans un bar à hotesses vu que je viens à Paris avec ma copine( pas sur qu’elle soit très contente ^^).

Je pense y faire un tour la nuit pour avoir un peu un aperçu du quartier mais ce sera que furtif.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage