Nous avons déposé notre véhicule (qui avait 8jours!!), au parking Roissy Rue du Stade Sauvanet à Le Mesnil Amelot, du 27/11/13 au 11/12/13, et celui ci nous a été volé .
Ce véhicule a soit disant été sorti la veille de notre retour, je dis bien soit disant, car il semblerait que le vol soit antérieur à cette date .
Beaucoup de mensonges de la part de cet établissement .
Il faut savoir que ce parking, n’est absolument pas gardé 24/24, qu’il n’y a aucune caméras de surveillance, et de surcroit les véhicules sont sortis sur des emplacements non sécurisés, face à une rue où n’importe quel individu peut accéder .
Fuyez ce genre d’établissement!!!
De plus, l’employé, s’exprimant très mal en français, nous a demandé de régler en cash!!!
Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt à utiliser ces parkings eloignés de l’aéroport où il faut prendre une navette (envoyer un sms la veille, appeler la navette, attendre la navette, rappeler la navette qui ne vient pas,…).
J’expose mon avis, qui pourra probablement être contredit puisque je n’ai jamais utilisé ces services.
En préparation de nos vacances à la Martinique en février, je viens de faire un devis chez AERPARK suite aux avis lu sur ce site. Je pense que tous pratiquent à peu près les mêmes tarifs.
Pour 8 jours, le prix proposé pour une voiture et quatre personnes est de 90 euros.
Pour la même durée au parking PW ECO de Roissy, le prix est de 95 euros. Sincérement, pour 5 euros d’ecart, je ne vois pas pour l’instant d’avantages à utiliser ces parking beaucoup moins chers!
A noter que pour rejoindre mon terminal 2A depuis le parking PW Eco, je dois prendre aussi la navette, mais il s’agit de celle de l’aéroport qui passe toutes les 8 minutes. A noter aussi que le PW Eco est un parking de plein air, mais ce n’est pas bien grâve je trouve.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer avant que je lance ma réservation…
Zipettom.
Voici les différences entre les Parkings extérieurs “sérieux” et le PW ECO:
- vous avez des assurances qui garantissent tous les risques, sauf ceux liés aux intempéries,
- et vous êtes déposés et repris devant votre Terminal.
- vous avez un interlocuteur en cas de problème et pas des barrières et des machines pour vous accuillir.
Au plaisir sur nos parkings -
Michel OMONT - gérant de Transparc
Bonjour,
Cela fait deux ans que nous utilisons le parking Pr discount à Moussy le vieux et nous sommes entièrement satisfait.
Nous sommes directement pris en charge à notre arrivée au parking lors du départ et un simple appel téléphonique au retour nous assure une navette pour le retour. Nous n’avons jamais attendu et le personnel est très gentil et serviable.
L’intérêt de ce système est de ne pas galérer à se garer, ils nous dépose et nous récupère juste devant notre terminal. On ne charge pas non plus nos bagages dans le véhicule, manutention en moins. Puis Pr discount propose un plus (payant) mais ils peuvent nettoyer notre voiture pendant nos vacances. Pour finir je dirais que nous n’avons jamais eu de soucis de rayure et de véhicule abimé pendant nos séjours. Nous réutiliserons leur service l’année prochaine c’est sur
Bonjour,Je peux vous dire qu’au parking discount au Mesnil Amelot (Roissy), il y a de gros problèmes . En effet, on nous a volé notre véhicule en Décembre 2013,
il n’y a aucune caméras de surveillance, ils vous sortent votre véhicule, la veille de votre retour, devant une rue, même pas dans un endroit fermé!!!
Ils nous ont, soit disant sorti notre véhicule le 10 au soir, alors que le géo localisateur de notre coyotte indique formellement que celui ci circulait pendant notre absence!!!
Beaucoup de questions, restées sans réponse .
Le patron de ce parking, nous a indiqué, que c’était à nous d’être assuré, et non à lui!!
L’employé, parlant très mal le français, nous a quand même demandé de régler le parking en éspéces . Nous avons refusé, heureusement pour nous, puisque notre véhicule n’était plus là!!!
Pour notre part, ce parking mériterait d’avoir des contrôles, d’organismes sérieux!! et je pense qu’ils n’auraient plus le droit d’exercer .
Bien entendu, je parle de ce parking, mais je sais que bien d’autres restent sérieux, fort heureusement .
Bonjour,
Personnellement j’ai pu 'économiser beaucoup plus que 5 euros et d’avoir des gens qui s’occupaient de moi. Bon courage pour la recherche et surtout bon voyage !
Bonjour
je me réjouis de voir que tous les vehicules ne sont pas abimés …
C’est en fait une grande loterie : tant mieux pour vous !
Quand cela vous arrive sur une voiture de 4 mois et 1500 kms …
là : on fait la gueule !
On est mécontent et on le dit …
Normalement tout doit bien se passer alors pourquoi s’obliger à l’écrire …?
C’est quand c’est le contraire qu’il y a gène !!!
jmimi malchanceux
Bonjour
un conseil bien avisé serait d’appeler au téléphone la gendarmerie du lieu ou l’on veut déposer son vehicule et demander des renseignements …
Allez ! Bonjour les surprises …
jm
Bonjour
de par mon frère gendarme en service : un appel a la gendarmerie du lieu où se trouve le parking vous renseignera sur le sérieux de celui-ci …
C’est une sage précaution qui évite bien des ennuis !
PENSEZ-Y !
jmimi
Bonjour
de par mon frère gendarme en service : un appel a la gendarmerie du lieu où se trouve le parking vous renseignera sur le sérieux de celui-ci …
PENSEZ-Y !
jmimi
Bonjour
PENSEZ-Y !
jmimi
faux c est du bleuffe ce n ai pas hypersurveiller il ya pas de gardien pour surveiller les vehicule l agent il dort vous en ferai le constat si vous venai en nuit deposer votre voiture
Je viens d’utiliser les services de transparc à roissy en France. Je l’ai choisi car c’est à priori le seul qui propose un état des lieux au dépôt du véhicule avec une garantie en cas de dégât pendant le séjour chez eux du véhicule. Le prix est un peu plus élevé mais j’ai été tranquille. Le service est bien nous avons attendu 15 minutes au retour, le parking est sécurisé à moins de 5 minutes de l’aéroport.
Bonjour,
Je reviens de vacances et j’ai utilisé les services de la société Transparc 95, basée à Roissy en France.
J’ai été satisfait de leur prestation, pas de mauvaise surpprises, avec au contraire une procédure tres simple.
Apres des recherches sur le web parmi tous les parkings privés, je trouve Transparc, où il y a une video explicative de toutes les demarches, ils m’envoient un devis, un plan d’accès et les conditions générales de vente.
Ils m’ont donné rendez vous sur leur parking 3 heures avant que mon avion décolle, à noter qu’ils etaient ponctuels, un employé a fait l’état des lieux de la voiture et nous a déposé devant l’aérogare d’où nous partions.
Dans la cour de l’etablissement, deja, nous etions rassurés car il s’agit d’une ancienne ferme, tout est clos avec de grands murs d’enceinte et de l’exterieur, on ne s’attend pas à voir un parking, sans parler des deux gros molosses qui montent la garde!
Etant provincial, quel soulagement de se faire conduire dans le labyrinthe qu’est Roissy.
Au retour, une fois que nous avions nos bagages, nous les avons appelés pour leur signaler que nous etions prets, comme convenu, et le chauffeur est arrivé dans un delai de 10 minutes a peu pres, leur parking etant assez proche de l’aéroport.
Au final, nous avons retrouvé notre véhicule comme nous l’avions laissé, nous avons payé le tarif annoncé sur le devis et pu benéficier d’un service de qualité que nous n’hesiterons pas à re-utiliser.
Arrêtons de vouloir payer pour garer sa voiture !!! La Terre appartiens aux Etres Humains à ce que je sache, payer pour rouler, pour se garer, autoroutes, parking !!! Et tous le monde trouve ça “normal” !!! Vous laissez votre ferraille dans une rue et vous partez en vacances !!! C’est tout.
Tout à fais d’accord avec vous Mira mais, laissons les payer, ils et elles aiment ça !!! Payer est une motivation très forte apparemment, plus forte que le voyage à proprement parler.
Bravo Cyprien, je fais exactement comme vous, aucun souci !!! Il est tout à fais normal de vouloir et pouvoir garer sa voiture là où on le souhaite pour la durée que l’on souhaite et ça, de manière gratuite !!! Pourquoi toujours enrichir des sociétés comme Vinci, Bouygues et j’en passe !!! C’est n’importe quoi.
Pour rouler, il faut payer, les autoroutes avec Vinci !!! Pour se garer, il faut payer les parkings, avec Vinci !!! Vous en avez pas marre d’être pris pour des pigeons ???
Et pour dire de tel chose, je suppose que vous ne payez pas votre abonnement internet?
Vous croyez que personne n’avait eu cette idée avant vous ? je pense que vous ne connaissez pas la réglementation locale des villes voisines des aéroports (dispositifs anti “voitures ventouse”, stationnement alterné bimensuel. ) et je ne parle pas des casses et des degradations dont j’ai été moi même victime en laissant ma voiture sur un parking de supermarché pour économiser quelques dizaines d’euros (un rétro à 150 euros et un phare à 240 euros).
Les plaques d’immatriculation de province près d’un aéroport ca se remarque …
Et pour prendre l’avion vous ne payez pas non plus ?
Je suis à la recherche d’un parkind sur Roissy, j’ai donc appelé l’office du tourisme…ils ne m’ont donné qu’un nom: transparc. Mais finalement je ne suis pas beaucoup aidée!! Je pense aller chez Aerpark au vu des commentaires, j’avais trouvé sinon Parking Roissy mais je me demande si c’est ceui qui est souvent cité en négatif dans les commentaires?
Effectivement si vous appelez l’Office de tourisme de Roissy il est normal qu’ils vous donnent une adresse à Roissy surtout celui d’une société basée à Roissy même depuis longtemps et qui visiblement a fait ses preuves.
Après vous pouvez aussi appeler les gendarmerie du secteur pour avoir des avis.
Bonjour, pourrais-je avoir plus d’info, c’est à dire si je laisse ma voiture dans cette ville, comment me rendre à l’aéroport.
Merci pour l’info…
Bonjour,
Si j’ai un conseil à vous donner, fuyez le parking Roissy situé à Le Mesnil Amelot, en effet par expérience personnelle, notre voiture nous a été volée dans ce parking, il suffit de regarder sur trip advisor les avis sur ce parking!!!
Aucune caméra, votre voiture est sortie la veille sur une rue passante sans aucune surveillance!!! Si vous avez un pb avec ses gens là; ne comptez que sur votre propre assurance!!! Voilà, vous êtes prévenu!!! Cordialement
à bannir. Au départ, nous avons attendu plus d’une 1/2 heure car pas de places dans la navette. Au retour, attente de plus 1h 1/2 à Roissy car navette occupée aussi et le chauffeur a été obligé de faire un aller-retour pour venir nous chercher. Pas d’excuse du chauffeur … En plus, au retour il faut se déplacer avec les bagages à la porte 18 côté départ !
J’ai utilisé pour la 2eme fois (1ere fois en 2010) le parking AERPARK au mois de mars 2014. Certes quelques euros plus cher que certain concurrants, mais le service est au rendez-vous;
Toujours aussi parfait, aucun souci. Je n’ai pas tenté d’autres parking puisque c’est le seul où vous gardez votre clef de voiture, donc le seul ou il ne rouleront pas avec votre voiture.
Meme pas 5min d’attente après mon appel au retour (j’ai pas eu le temps de finir ma clope que la navette était déjà là).
Pour ceux qui prône le parking gratuit en pleine rue, expliquez moi comment vous vous rendez à l’aéroport ensuite ? A pied, seul moyen de transport gratuit.
Et comme vous le dites, pour ceux qui n’ont pas un tas de ferraille mais une voiture qui vaut une certaine somme et qui en prenne grand soin, cette alternative est inimaginable.
Merci à vous pour ces renseignements, nous avions vu que ce parking été sérieux, le fait de conserver les clés etc… Parfois les quelques euros de plus sont largement justifiés!
J’ai même oublié un petit détail, lors de mon 1er voyage, à mon retour, ma voiture avait la batterie à plat. J’ai été prévenir le gardien du parking, il est venu dans la minute me dépanner avec des pinces. Vraiment très sympathique.
C’est marrant ça. Stef 5457 vante beaucoup le parking AERPARK mais il ne parle jamais de ses voyages. Il doit être vraiment au top ce parking pour être passionné à ce point!
Je ne suis pas passionné par ce parking, mais passionné de ma voiture.
Donc pour moi, le parking ou elle sera stationnée est plus important que la quantité d’eau chaude dans l’hotel de mes voyages.
En quoi c’est marrant ?
Bonjour à tous!Nous revenons d’un voyage au Canada et nous avions laissé notre voiture chez Auto By Park (Mr Boulanger) durant 19 jours.
J’avais choisi ce parking en lisant des avis sur ce forum, et je confirme que tout s’est bien passé.
Contrôle du véhicule lors du dépôt (état extérieur, relevé du niveau d’essence et du kilométrage), paiement à la reprise (148 euros).
Au retour, un coup de fil pour dire que nous étions arrivés et que nous avions nos bagages, Mr Boulanger est vite arrivé a l’aéroport et nous a ramené à notre voiture. Il avait même pensé, comme il faisait chaud, à l’aérer un peu.
Bref, nous ne sommes pas déçus et retenons cette adresse pour la prochaine fois!
tout à fait d’accord avec vous , j’ai récupéré ma voiture avec une portière enfoncée, le 05/05/2014 avec 2000€ de réparation et impossible de me faire rembourser.
garage au Mesnil-Amelot à éviter à tout prix
Bonjour,
Nous venons d’utiliser les services de go park à Thieux et les prestations de service sont remarquables.
Bonjour
je me permets d’ajouter ma modeste contribution
en effet Mobypark est trés intéressant , je confirme l’intéret du prix :ex 36.90 euros pour 4 jour de stationnement parking hotel HYATT
Par contre il vous faudra non pas 7 min mais plutot 25-27 min pour rejoindre le terminal 2
En revanche suelement 10-12 minute pOur le retour gare tgv vers HYATT
tout cela s’explique qu’a l’aller le bus passe par plusieurs arrêts , alors qu’au retour , le premier arret est l’hotel HYATT
J e le conseil vivement
bonnes vacances à tous
Comment aller de surprise en surprise. D’abord ne vous fiez pas au site internet qui vous fait miroiter un parking spacieux, une navette fréquente et avec de la place. Ensuite ne vous étonnez pas de recevoir un mail de confirmation qui vous indique une heure incorrecte et 1 seule place dans la navette quand vous êtes 5.
Cela vous vaut, la veille du départ, de vous faire réprimander par un malpoli au téléphone qui vous reproche de n’avoir pas réagi à ce mail quand bien même vous l’avez fait.
Le jour de déposer la voiture, ne vous étonnez pas de trouver un parking où les voitures sont bien agencées les unes contre les autres, pas de constat de l’état de la voiture et contraint de laisser vos clés (et on vous répond que c’est tout à fait normal).
L’accueil est presque désagréable sauf les chauffeurs. Le parking le plus éloigné est censé être à 10 minutes, il est plutôt à 15.
Au retour, la navette vous fait attendre 1h30 malgré les appels répétés qui vous rassure en disant qu’elle arriverait au bout de 20 minutes. On se fout de vous.
Au final, le prix n’est pas élevé mais vous savez pourquoi. A bon entendeur.
J’ai laissé ma voiture au Parking Dubois du 3 au 13 Octobre. Au retour, pas de problème je l’ai récupérée, mais après mon départ, quand je voulais mettre en route le CD , j’ai trouvé un CD qui n’est pas le mien. Comme je voyage tout les mois, aujourd’hui le 2 Novembre j’avais réservé chez eux. J’ai apporté le CD en expliquant ce qui s’est passé la dernière fois. En résumé la proprio a piqué une colère en expliquant que c’est pas eux et en m’accusant que le CD était le mien. Quand j’ai insisté sur les faits, elle m’a dit simplement d’aller voir ailleurs et il restait 2 heures sur mon vol. Pas de souci je suis aller au parking de l’aéroport CDG. MAIS PARKING DUBOIS JE LE DÉCONSEILLE FORTEMENT.
bonjour,
nous avons loué une place de parking au CDG park, et nous avions oublié notre téléphone portable dans la voiture. nous nous en sommes aperçu dans la navette entre le parking et l’aéroport. nous l’avons signalé au chauffeur qui nous a assuré qu’il n’y avait pas de problème, que le parking était sécurisé. sauf qu’ au retour notre véhicule avait été déplacé (car on nous oblige à laisser les clés) et que le téléphone n’était plus dedans…je déconseille très fortement de louer une place de parking chez CDG park car ils ont les clés du véhicule peuvent se servir durant notre absence…
J’ai laissé ma Peugeot RCZ à Airpark ce week-end parce que je séjournais à Zagreb. A mon retour aujourd’hui, en voulant reprendre mes clés, l’employé me dit : “on a eu un petit problème. Le conducteur de la navette a reculé dans votre voiture”. Je vais voir : pare-choc arrière à remplacer. Il me dit tout bonnement : “la direction a préparé le constat. A vous de remplir, ce qui vous concerne”. Une dizaine de fois, il m’a dit qu’il était désolé. Me voilà devant aller chez mon assureur, ensuite au garage pour prendre rdv, déposer le véhicule dans quelques jours, louer une voiture durant la réparation et la seule chose qu’ils me disent : “on est désolé”. Mais très intelligemment il ajoute qu’ils sont professionnels car le jour même ils ont fait 120 rotations de véhicules. Du n’importe quoi. Rapprochez vous de professionnels et fuyez Airpark. Même si je conçois que l’on peut se faire accrocher sur n’importe quel parking. Mais celui là était censé être protégé. Mais pas contre leur personnel …
J’ai oublié de vous dire de toujours lire les conditions générales de ventes (CGV). Chez Airpark, l’article 6-2 dit :
6.2 AIRPARK-ROISSY sera exonéré de toute responsabilité relative aux dégâts pouvant survenir durant la prestation, ainsi que de toute responsabilité relative aux vols d’effets personnels, aux impacts, rayures pouvant survenir durant la prestation.
Quoi qu’il arrive (hors vol et incendie), vous l’avez dans le dos.
Par contre, ils mentent quand ils disent que le parking est sécurisé. C’est totalement faux.
Bonjour,
Je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà utilisé le service de voituriers Smart Park qui offre ses services sur les aéropports d’Orly et Roissy. J’ai lu plusieurs articles flatteurs sur cette start-up qui propose de prendre votre voiture au terminal avant votre vol et de vous la rapporter au vol retour, en ayant pris soin de la garer dans un parking à l’extérieur de l’aéroport durant votre absence.
C’est intelligent et avantageux mais je ne trouve pas de témoignages sur les forums… Merci de me faire part de votre expérience avec cette société.
FamilyLud