Bonjour,
En recherchant si il y avait des parkings gratuits à Delft, je suis tombée sur “Station Kiss and Ride”.
Je ne comprends pas de quoi il s’agit. Quelqu’un pourrait il m’expliquer ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
je pense qu’il s’agit de l’équivalent de la “dépose minute” en France !
“Kiss” on embrasse la personne que l’on vient déposer, “and ride” et on repart en voiture tout de suite.
Pour Delft, j’avais entendu parler d’un parking du côté d’Ikea (puis bus vers le centre). A creuser (pour voir si il n’y a pas une durée de stationnement limitée) car je n’ai pas testé.
J’ai par contre testé le parking souterrain (payant) à côté de la gare (Phoenix Garage Parking, je crois). C’est vite cher car il est facile de se laisser charmer par cette petite ville (notamment un jour de marché, comme le jeudi, pour manger des kibbbeling sur la place) !
Bons préparatifs !
Merci pour l’info …
Je viens de creuser un peu…effectivement ,parking gratuit pour les clients…Pas très difficile d’acheter quelque chose si il le faut…
Bus, je ne trouve pas l’info du prix…
Mais ce qui est intéressant, c’est que cela n’a pas l’air si loin à pieds ou vélo 1,9km du centre.
Une question, les parkings à vélo dans les centre villes sont ils gratuits aux Pays Bas?
Merci de votre aide.
Pour le tarif du bus, voir le site 9292.nl
Ici, en anglais :
https://9292.nl/en
Je viens de faire une simulation : Ikea Delft - Gare Delft (“Delft station”) et cela donne un trajet de 15 minutes avec le bus 63 pour 1,81€ un matin d’un jour de semaine pris au hasard.
Magasin fermé le 12 avril et le 27 avril :
Cliquez sur “special opening hours”.
Je ne sais pas si vous pouvez acheter votre billet directement au chauffeur …
Lors de mes déplacements en bus aux Pays-Bas, j’avais une carte OV Chipkaart qu’on bipe en montant et en descendant du bus.
Mais attention, je crois que la durée de stationnement dans le parking du magasin est limitée, même si vous faites des achats ! Il faut vraiment vérifier.
Et dans les parkings aux Pays-Bas, les entrées et sorties sont souvent contrôlées avec des caméras avec reconnaissance de plaques d’imatriculation.
A vélo, oui, c’est faisable. Et les parkings à vélo au centre sont gratuits, il faut juste trouver une place (parfois plus facile à dire qu’à faire).
PS les avis de certains clients sur le parking Ikea de Delft (d’après la page Facebook) : parking souvent plein !
Ah oui, donc pas si simple!
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Difficile de s’y retrouver avec la barrière de la langue mais je ne trouve aucune info concernant les durées de parking à Ikea. Cela me semblerait pourtant une bonne solution car je ne trouve pas non plus d’équivalence de nos parkings relais…