Paros en juin 2014

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons réservé un voyage à Paros en juin 2014 (du 09 au 18/06).
J’aimerai avoir des infos sur Paros et ses envions.
Après une recherche sur tripadvisor nous avons choisi de loger au Saint Andrea Seaside Resort
. Est-ce un bon choix?
Nous sommes un couple de 35 ans, sans enfants et recherchons un mixte idéal entre calme et zénitude, sortie, visite et sport. Des endroits à nous conseiller?
Je pensai visiter les îles voisines en 1 journée, style Naxos et Santorin. Est-ce faisable?
Pour le retour, nous arrivons à Athenes début de pm pour repartir le lendemain matin, nous allons donc en profiter pour visiter Athenes, des lieux incontournables à faire en une pm et un endroit sympa pour manger et dormir?
Merci

Bonjour,

Paros étant une île, ses environs, à part la mer je ne vois pas grand chose d’autre ! Lol

Pour les visites d’autres îles, comme nous le disons assez souvent, quel intérêt de passer une petite journée sur une Cyclades. C’est tout juste intéressant pour la compagnie de ferry qui vous y a amené ! Qu’allez vous voir en une journée de Naxos ou bien d’autres îles encore un peu plus éloignées. Quant à Santorin, des Cyclades, c’est la plus lointaine de Paros !!!

La seule que vous puissiez visiter en une journée, c’est son “satellite” Antiparos.

Cordialement

Cher Taxidi,

Merci pour votre réponse.
Je pense dans ce cas, que nous resterons le plus gros du séjour sur Paros et que nous allons prévoir la visite de Santorin sur 2/3 jours.
Des bons plans restos & activités sur Paros?
Un chouette hôtel et resto à Santorin?
Merci pour votre aide.
Bien à vous

bonjour boucledor79,
je ne partage pas du tout l’avis de Magne ,
je vais sur Paros depuis des années et voila ce qui est intéressant a visiter duepuis cette ile , Délos/mikonos a la journée un site archéologique incontournable surtout si vous avez des ados,
mais aussi Koufounissa et iraklia, Naxos,j’ai fait Santorin à la journée c’est un peu court mais je connaissais déja , vous pouvez aussi très facilement vous rendre effectivement sur antiparos, les criques depuis le rofos à Aliki , voici un lien pour pmmon blog qui vous donnera aussi ce qu’il y a voir sur Paros
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

EUH je ne suis pas intervenu dans ce post …

bonjour Magne2
mes excuses César (heuh Magne2) effectivement c’était un post de taxidi,
bonne journée avec Cléopatre
Muriel

Bonjour Mumu,

C’est ton droit lol!

C’est vrai Delos est visitable à la journée, d’autant plus qu’il est difficile d’y trouver un hôtel mdr !

Bon tu imagines qu’on te dise qu’on peut visiter Paros à la journée, ? penses tu que les gens en auraient une image assez complète !

C’est ce que je veux dire en fait.
Moi, tu le sais maintenant, ce n’est pas trois jours sur une île mais une semaine, et encore on n’a surement pas tout vu… sauf peut être pour les plus petites.

Et bien sûr j’ai tendance à vouloir réapprendre aux routards à voyager, à prendre leur temps pour les visites, pour s’imprégner de la Grèce, le pays, son peuple et apprécier son rythme de vie, au moins pour les vacances !

Je partage plus ton avis de visite à la journée quand déjà tu connais l’île, là c’est sympa tu vas voir un site, un village plus particulièrement !

Bonne journée à toi et aux routards.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage