Paros ou Santorin : quelle île choisir ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi partons une semaine en Grèce pendant les vacances de Pâques. Nous souhaitons partager le séjour entre Athènes et une île des Cyclades. Le problème étant laquelle choisir ?

Nous nous sommes arrêter sur Paros ou Santorin (il fallait bien écrêmer le choix) et peut être plus sur Paros…est-ce un bon choix ?
Nous recherchons une île tranquille (mais pas non plus déserte) où voir de beaux paysages, de belles plages de sable et de galets, des criques, des montagnes, de beaux villages blancs et bleux, faire de belles balades à pied ou en deux roues…bref le package :slight_smile:
Par contre nous souhaitons à tout prix éviter une île “bling bling”…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?
Quelle île me conseillez-vous ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses et vos conseils !

perso je conseillerai plutot Sifnos moins touristique que Paros et avec plus de ballades

voir www.cycladen.be pour les ballades de tous niveaux chaque ile des Cyclades y est décrite

Sans hésitation l’ile de Santorin.
D’ailleurs l’autre n’a rien à offrir à part des routards francais :slight_smile:
D’ailleurs moi j y retourne cet été et en plus c’est moins cher que l’année passé.
A moi la belle vue sur le volcan

bonjour saratatouille,
je pense que Paros est un bon choix elle est peu fréquentée a la période ou vous y allez , cette ile allie tout ce que vous attendez ,plages , criques , mais aussi jolis villages typique , sentiers pour randonnées dans les montagnes(petites montagnes) et en meme temps elle est assez vivante il y a souvent des animations dans les villages surtout a la période de Pacques mais labas c’est le vers le 5 mai,
voici un lien pour mon blog pour voir ce que vous pouvez y faire:
Le blog de muriel
Santorin est pas mal aussi pour des raisons très différentes peut être plus spectaculaire mais un peu trop fréquentée par les croisiéristes et un peu bing bling
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Comme vous ne précisez pas le temps que vous avez à disposition, il est possible que vous puissiez faire les deux îles car à mon avis elles ont des choses très différentes à offrir.

Santorin est la plus éloignée d’Athènes (8 heures de traversée quand même!). Alors faire une halte de 2 ou 3 jours à Paros avant d’aller à Santorin (ou au retour) pourrait être plus agréable ?

Je précise que je ne connais pas encore les Cyclades, je prépare mon premier voyage en septembre, donc mon avis est uniquement basé sur ce que j’ai pu lire sur cette destination; je resterai l’essentiel de mon séjour à Paros avec une visite à Santorin et une autre île (par contre je ne visiterai pas Athènes), il faut bien faire un choix comme vous le dites.

Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Bonjour,

Cela me parait quelque peu court pour faire Paros et Santorin en une semaine…!

Santorin, 8 h de traversée donc 16 aller retour, et une journée de sécurité sur Athènes au retour (plus que conseillée), il ne reste pas grand chose pour “voir” les deux îles, ou bien juste un regard circulaire (pratique dans une île !).

Bon, chacun ses choix !

Cordialement.

Bonjour !

Tout d’abord merci beaucoup à tous pour vos réponses !

En effet, nous ne souhaitons faire qu’UNE île car effectivement si c’est juste pour dire “ça on l’a vu” et courir après le temps sans profiter et savourer ça ne vaut pas le coup.

Maintenant on hésite entre Santorin OU Paros. (ou autres en fonction des réponses sur le forum)…

Saratatouille précise bien dans son message qu’il s’agit d’une semaine de vacances! Donc un peu court pour visiter les deux îles.

Cordialement,
Syd’

Quelqu’un connait-il Sifnos ?

D’après ce que j’en lis et les photos, mon avis est un peu mitigé : l’île semble très belle (comme toutes me direz-vous), mais elle semble moins “animée” que Paros (activités aquatiques, restaurants, bars)

Qu’en pensez-vous ?

(Nous commençons à faire une croix sur Santorin : traversée trop longue pour la durée du séjour et on se trompe peut être mais l’île nous semble un peu trop “m’as-tu vu” d’après certains forums)

perso je n’ai pas trouvé que cela manquait de restaurants ni de tavernes il y a meme un hôtel ***** dans la baie de Vathy qui est tres calme mais Kamares et Apolonia sont relativement animés après oui c’e n’est pas le tourisme international de Naoussa sur Paros

beaucoup de bons cuisiniers Grecs viennent de Sifnos :wink:

Ici non plus je ne suis pas expulsé, juste dans ses rêves à lui…

l’achent de votage …

toujours aussi peu actif sur les forums quand il n’y a rien à vendre

Bonjour,

Simplement pour vous confirmer que j’ai pris connaissance de votre réponse. Je ne vais évidemment pas rentrer dans une discussion qui ne me concerne pas.

Bonne journée, Syd’

se serait bien que les gosses retourne jouer dans les bacs a sable et que certain ne ce prennent pas pour les maitres incontesté de ce forum et tente la censure si patgrèce ce fait une petite pub qu’est ce que cela peut nous faire après tout du moment qu’il est raisonnable et courtois et qu’il répond aux questions posées, ce forum est régulièrement inondées de jugement de valeurs ça devient fatiguant,
bonne journée a tous
Muriel

Murielle veux tu bien relire la charte du Forum c’est très instructif , d’ailleurs je ne vois pas ce que l’intervention de Pat apporte dans ce post dont le sujet est Paros Santorin ou autre …

bonjour Magne2,

concernant le hors sujet cela t’arrive aussi quand les gens ce renseigne sur une ile de parler d’une autre que tu apprécie plus donc de ce point de vue la tu ne peux pas critiquer ou alors applique toi tes principes,

d’autres part j’ai lu la charte du forum le jour de mon inscription j’ai donc pas besoin de ton conseil,et même si effectivement il fait de la pub ce n’est pas a nous les intervenants d’en juger ni de dire qu’une personne est banni d’un forum ou pas , nous ne sommes pas les modérateurs du forum il y en a un et il fait son travail,moi le coté dénonciation ça me dérange plus que la pub,
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage