Bonjour,
Je tenais à partager avec vous notre expérience de 15 jours extraordinaires au mois de Mars au Sri-Lanka.
Un vrai coup de cœur pour ce pays et ses habitants.
Notre parcours assez commun : Le triangle culturel (Habarana, Polonnaruwa, Dambula et Sigiriya) , le centre (Kandy, Haputale, Ela), Safaris puis Tangale pour finir par Galle.
Moins habituel pour nous (plutôt en mode vrai routard), nous avions réservé un chauffeur pour l’ensemble du voyage : Il nous a servi autant de guide que de chauffeur et nous a fait découvrir un Sri-Lanka autenthique que nous n’aurions pas même entre-aperçu sans lui !
C’est devenu un ami avec qui nous avons déjà prévu de repartir l’année prochaine.
Ayant eu moi-même un peu de mal à préparer ce voyage (malgré ma grande expérience en la matière !), si vous souhaiter des informations sur notre parcours, ou tout autre informations concernant ce pays, je me ferais un plaisir de les partager avec vous !
voyageurbrussels2
Bonjour gribouille333
Merci pour votre propositon d’aide.
Pouvez vous nous donner quelques conseils sur notre itineraire.
Nous prévoyons de terminer avec 6 nuits dans le sud pour profiter de la plage. On parle de moisson ? Qu’en pensez vous.
Merci d’avance
Nous partons du 20 juillet 2018 au 12 aout
vendredi 20 /7 :Arrivee - nuit à Negombo
samedi 21 /7 :Negombo
dimanche 22 /7 :Sigiriya
lundi 23 /7 :Sigiriya
mardi 24 /7 :Sigiriya
mercredi 25 /7 :Sigiriya
jeudi 26 /7 :Kandy
vendredi 27 /7 :Kandy
samedi 28 /7 :Ella
dimanche 29 /7 :Ella
lundi 30 /7 :Ella
mardi 31 /7 :Ella
mercredi 1 /8 :Arugam Bay Beach Cabanas
jeudi 2 /8 :Arugam Bay Beach Cabanas
vendredi 3 /8 :Tissamaharama
samedi 4 /8 :Tissamaharama
dimanche 5 /8 :Mirissa
lundi 6 /8 :Mirissa
mardi 7 /8 :Mirissa
mercredi 8 /8 :Mirissa
jeudi 9 /8 :Mirissa
vendredi 10 /8 :Mirissa
samedi 11 /8 :Negombo
dimanche 12 /8 :Depart
luss933
Bonjour
Pourquoi tant de jours à Sigirya ? Deux jours suffisent largement en faisant une excursion à Polonnaruwa
4 jour sur à Ella c’est beaucoup également vous avez prévu quelque chose de spécial une randonnée ?
Par contre deux jours à Arugam Bay c’est peu et pareil pour Tissa surtout si les dates coïncides avec le festival de Kataragama qu’il faut essayer de voir .
Il faut visiter Galle au passage aussi …
5 jours à Mirissa ? franchement trop ce n’est pas le plus beau coin de l’île il vaut mieux séjourner à Arugam Bay pour profiter de la plage !
Je suppose que c’est la mousson et pas la moisson que vous évoquez , oui il vaut mieux privilégier l’est et le sud est justement si vous voulez voir du soleil .
Bref il faut revoir ce circuit
Luss
voyageurbrussels4
Bonjour Luss
Tout d’abord un grand emrci pour ta réponse super rapide!
Pour te répondre :
C’est surout un itinéraire des endrois ou nous allons nous arreter et rayonner pour faire les visites.
Donc les 4 nuits à Sigiriya c’est pour viister Sigiriya Polonnaruwa et Dambulla
Pour ELLA , même principe : à partir de là on va faire la visite de ELLA, Haputale et Nuwara Eliya, rafting à Kitulgala et randonné à Horton’s Plain
Oui je voulais parler de la mousson et on la moisson
En fait on voulais terminer par du repos à la plage (pour rappel on a 3 enfants de +/- 12 ans).
Donc vous nous déconseiller le sud mais Arugam bay ? C’est agréable en aout ?
Merci d’avance
travelplanning5
Bonsoir,
Un peu les mêmes remarques :
Beaucoup de temps passé a mon avis a Sigiriya.
Polonnâruvâ, dambula et Sigiriya c’c’est max 1/2 journée pour chacun.
Haputale :si vous ne voulez pas faire de randonnées, i’ y a peu de choses a voir.
Pour les p’ages sud, c’est vrai qu’elles sont très belles mais nous y étions en mars (et attention mer dangereuse a beaucoup d’endroits pour les enfants)
Tout le monde conseille la cote est (mais attention aux reservations sur arumgabay: c’c’est déjà tard pour cet été !
luss936
Bonsoir
Ok je comprends mieux pour les points de chute
Dambulla prends une demi journée à visiter , Sigiriya même chose je suis d’accord , pour Polonaruwa on peut y passer la journée , donc 3 jours maximum.
La région d’Ella est agréable et la météo assez agréable , ce n’est pas la cas de Nuwara Eliya il fait humide et frais.
On peut trouver un hébergement sans réserver à Arugam Bay même en juillet août
Ce n’est pas forcément donné par contre , mais personellement j’aime beaucoup , l’ambiance est très cool et la mer chaude à souhait.
J’aime beaucoup la région de Tissa , il y a pas mal de choses à faire , Kataragama bien sûr , mais aussi le parc de Yala qui vaut le détour ( même si il y a trop de touristes ) il est agréable de se balader au le lac de Tissa avec beaucoup d’oiseaux à observer , au sud de Tissa en bord de mer le village de Kirinda est très sympa aussi.
Il faut visiter Galle bien sûr , mais les villes côtières ensuite sont plus exposées à la mousson et un peu trop touristiques à mon goût également .
Contrairement à ce que beaucoup disent la location d’une voiture est une bonne solution , on s’habitue vite à la conduite et on est plus libre , il faut juste se mefier des bus bleus !
Meme conduire à Colombo n’est pas si terrible quand on connaît la circulation de Paris .
La solution du guide chauffer n’est pas mal non plus.
Il y a une solution assez économique mais aussi très sympa d’hébergement c’est de passer par RbNb au jour le jour , on trouve toujours et cela permets de faire de belles rencontres moins stéréotypées que celles du personnel des hôtels , mais aussi de profiter des repas faits par l’hébergeant… miam miam c’était bon !
Luss
marie-robert7
Bonjour!
Comme vous il y a quelques temps, je suis en train de “me prendre la tête” sur notre itinéraire. Nous sommes un couple de 24 ans plutôt sportifs.Nous partons en aout donc pas de sud pour nous. Nous serons sur place 12 jours.
Voilà ce à quoi j’avais pensé.
J1 (arrivée aéroport 05h) : passage par Negombo puis direction Kandy.
J2 : Kandy. Soir direction Sigiriya
J3 : Sigiriya
J4 : Anuradhapura. Soir direction Trincomalee → J’hésite, sur beaucoup d’itinéraires Anuradhapura n’est pas présente…
J5 : Trincomalee → sauriez vous combien de temps il faut entre les deux stations balnéaires?
J6 : Arugam bay
J7 : matin direction Uda walawe: safari l’après midi
J8 : Haputale
J9 : Haputale
J10 : Ella
J11 : Ella et direction Colombo
J12 : Colombo
Voilà, en gros ce à quoi j’avais pensé. Qu’en pensez vous?