J’aimerais partir au Cambodge et les deux seuls créneaux possibles sont les suivants:
soit 2 semaines en Avril 2017: tout le monde me déconseille ce mois car la chaleur est étouffante et insupportable
soit 2 semaines en Août: et là, on me dit que c’est la mousson, saison à éviter!!
Quelqu’un pourrait m’aider à choisir entre ces deux périodes et me donner des conseils de façon à pouvoir visiter dans les meilleures
conditions Phnom Penh et Siem Reap.
Merci par avance…
Darles
iza-cambodia2
Bonjour Darles,
Ravie de faire votre connaissance et je vous souhaite une bonne et heureuse Année.
Perso, je vous conseillerais le mois d’Août.
Pourquoi ? : et bien le mois d’août est certes un mois pendant la saison des pluies mais vu que les saisons des pluies sont de moins en moins bonnes, vous aurez de belles journées sans pluie et si il y en a, ce sera principalement en fin d’après midi, soirée et nuit. On est jamais à l’abri de pluie en matinée mais il y en a moins durant ce mois.
De plus si vous visitez Siem Reap et Phnom Penh, ce sera faisable.
Il y a juste au Sud que la pluie est un peu plus intense durant ce mois là.
Au mois d’avril : il faut chaud, très chaud et même très très chaud !!! pour les visites à Angkor je vous conseille dans ce cas de les faire en faisant un break à midi de quelques heures.
Les paysages sont secs et moins beaux par contre sur les sites à visiter vous aurez un peu moins de monde qu’au mois d’Août.
Si je peux vous aider d’avantage surtout n’hésitez pas.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera probablement
Belle journée à vous
amicalement
Iza
Anonyme3
Bonjour Iza
Bonne et heureuse année à vous. Merci pour vos conseils.
Pour des raisons personnelles, je pense y aller en Avril… Malgré la chaleur, on peut quand même “survivre” et en profiter?
Avec le nouvel an khmer, y a-t-il des conséquences pour nous touristes (fermeture des musées, temples, sites touristiques…)??
Vu le nombre important d’hôtels à Siem Reap,
faut-il réserver à cette période ?
Merci de vos réponses…
Darles