Partir à la journée autour de Montréal début decembre

Forum Québec

Bonjour à tous les routards!

Je cherche une destination autour de Montréal faisable en voiture à la journée pour cette periode. Je m’explique : Je suis deja parti à la journée au Mont Tremblant, au niveau de la Diable, le décor était magnifique, mais par contre je n’étais pas assez organisé pour faire une balade ou une activité quelconque sur place, si se n’est une petite marche et en prendre plein les yeux.

J’aimerai renouveller ce genre d’expérience en un peu plus organisé du genre une petite activité/découverte/visite, mais j’avoue que cette période entre l’automne et l’hiver mais parait peu vraiment propice aux activités d’hiver (trop tot?)

J’ai songé à aller au parc national du Mont Saint Bruno ou au parc national des Iles de Boucherville, mais je ne sais pas trop quoi programmé une fois labas (randonnée en raquette possible? ski e fond? il me semble encore une fois qu’il est un peu trop tot pour en profiter)

Allez y de vos petits conseils et de vos petites pétites si il y a lieu, je suis de nature très curieuse!

Merci d’avance!

Il est trop tot pour des activités d’hiver autour de Montreal. Il n’y a pas de neige.

Si vous aimez marcher, rendez-vous au mont St-Hilaire pour faire l’ascension jusqu’au sommet. La vue est spectaculaire par beau temps.

Au bas de la montagne, pour un lunch, l’épicerie IGA sert de bonnes salades et peut vous faire un sandwich.

Si l’église de St-Hilaire est ouverte, l’intérieur est superbe. Peinte par un grand artiste québecois.

Cela correspond à ce que vous cherchez.

Sujets suggérés

Services voyage