Partir à long terme avec les enfants en camping car, faire l'ouest canadien et américain

Forum Canada

Nous sommes une famille avec 3 enfants: des jumeaux de 6 ans et un dernier de 2 ans. Nous sommes originaires de France, et nous avons immigré au canada depuis 2 mois. Mon mari travaille dans l’informatique, un boulot sédentaire. Je suis en congé parental. Ce déménagement nous a donné le goût d’aller plus loin dans nos projets, nos souhaits, notre façon de voir la vie…
Nous ne pourrons pas bouger dans l’immédiat à cause des finances, mais nous souhaitons mûrir le projet de partir à long terme avec les enfants en camping car, faire l’ouest canadien et américain, pourquoi pas sur une ou plusieurs années…
Nous n’avons jamais vécu en camping car (enfin moi seulement 3 semaines avec mes parents…) et ne connaissons pas non plus le budget à prévoir ni pour le moment l’itinéraire. Nous ne sommes qu’au début d’un rêve… reste à le réaliser !
Aussi nous nous posons des questions sur l’aventure humaine en elle même, comment gérer le “manque” de copains pour les enfants (par ex) ? Comment ne pas non plus faire que de la route ? Comment trouver des emploi par ci par là pour subvenir à nos besoins ? …
Tous vos conseils, idées, astuces, expériences, remarques, … sont les bienvenues !!!

Bonjour , très beau projet que vous avez la , si j’avais 30 ans de moins ça me tenterais bien.
Va voir sur ce blog c’est une famille qui est en ce moment même toujours en périple tu y trouveras certainement des réponses et tu pourras peut etre les contacter pour avoir plus de renseignements
http://famillebrun.canalblog.com/

En tous cas bonne chance a vous

Lucie

Bonjour,

Je lis que vous êtes installés au canada depuis quelques mois et que vous rêvez de voyages :wink: nous, un couple de 35 ans avec une fille de 3 ans, on est en france et nous pojettons de partir 3 mois et demi pour relier en camping car la californie au yukon au canada. ma question est la suivante : est il facile de vendre un camping car americain (acheté en californie au debut du voyage) au canada ? quelques sont les démarches administratives ?
Je ne trouve pas d’infos là -dessus, si vous pouvez m’aider, étant sur place… Je vous remercie par avance.

Sylvaine.

Sujets suggérés

Services voyage