Partir à New York avec l'agence Voyaza

Forum New York

Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu’un connait et/ou est déjà parti en voyage à New York avec l’agence Voyaza de Lyon.
Je leur est demandé un devis et il est très intéressant comparé à une agence en ville…
J’aurai aimé avoir l’avis de personnes qui sont déjà parti avec eux…
Merci,
Fanie

Ne connaissant pas cette agence, je suis allée lire son offre.
Ce que je lui reproche c’est d’organiser des visites qui sont bien plus agréables quand on sort de cette suggestion (ou imposition puisque payée).

Pour NY, seuls suffisent un billet AR et un hébergement.
Le reste se concocte tout seul ou avec l’aide de forums à but non commercial comme ici.
Cela revient bien moins cher.

Bonjour,
L’hiver dernier, alors que nous préparions notre séjour, j’ai demandé aussi un devis à Voyaza. Pour une agence “en ligne” l’offre était plutôt carrée et intéressante, la personne avec laquelle j’ai été en contact était très disponible et prête à adapter mon séjour selon mes envies, et qui plus est j’avais d’excellents échos de clients de Voyaza …mais nous avons finalement, comme y invite sourisgrise ci-dessus, décidé de sauter le pas et de nous organiser par nous-même avec l’aide de ce forum…Il n’y a pas photo, côté prix nous y avons été gagnants mais surtout le séjour s’est déroulé à notre rythme, sans visites imposées, avec le petit plus : la fierté d’avoir pour la première fois (est surement pas la dernière) organisé un périple en terre inconnue (mais loin d’être hostile et difficile). Do it by yourself, it’s so easy !!!
Dan

Bonjour Fanie,

Pour ma part je suis parti avec Voyaza à New York l’an dernier, et je repars avec cette agence à la Nouvelle-Orléans cette année pour du catch.
Je dois dire que je suis ravi de mon expérience à NY, effectivement nous avons été pris en charge de A à Z (sauf repas), toutes les visites étaient comprises selon nos besoins : City Pass, croisière au crépuscule, transferts…

Il faut savoir que sur leur site c’est une suggestion de programme, pas quelque chose à suivre à la lettre ! Nous sommes partis à 2, nous avons été complètement libres, avec le City Pass on décidait quoi voir quand, et avec les forums et blogs on s’est fait un planning.
C’est quand même plaisant d’avoir tout d’organisé et de ne se prendre la tête sur rien, surtout quand on n’a pas spécialement le temps comme moi !

Je te conseille cette agence :slight_smile:
Bon voyage !!

Merci sourisgrise, mais comme le dit plus bas mxipo leur site est une suggestions de voyage. Il font aussi des séjours à la carte. Pour ma part je leur ai demandé uniquement un devis pour les vols, l’hébergement, les navettes. Les visites nous nous les organiserons.

Merci mixpo pour ta réponse !
Effectivement comme tu le dis l’agence propose aussi des séjours à la carte.
D’ailleurs, je leur ai demandé un devis que pour les vols, l’hébergement, les transferts et le city pass et le tarif est dans notre budget.
De plus, la personne est réactive et très à l’écoute.
Vu que le contact s’est bien passé et que le prix est dans notre budget, je voulais que l’on me confirme que l’agence était sérieuse !

C’est mon premier voyage en dehors de zone Euro donc j’ai quelques appréhensions !!!
Si tu es allé à N.Y l’année dernières peut être as-tu des conseils pratiques à me donner pour mon séjour à N.Y… je compte y rester 10 jours :wink:

Bonne soirée,
Fanie

Cette agence ne travaillant pas sans commission, assurez-vous que les prix appliqués directement par la compagnie retenue et l’hôtel choisi ne sont pas plus intéressants.
Le Citypass vendu sur le web a un tarif unique quant au shuttle, selon le nombre de participants, ce n’est pas nécessairement la meilleure option.
Là aussi les tarifs sont communiqués via le web.

Ce que vous dites retenir de l’organisation de votre voyage ne justifie pas que vous passiez par une agence aussi charmante soit la demoiselle qui vous accueille.

Fanie,

Aucun problème pour te donner quelques conseils, mais ce seront les mêmes que ceux que tu trouveras sur le forum et sur le site de Voyaza :wink:

Tout d’abord, surtout ne rate pas Shake Shack, les meilleurs burgers du monde et pas que pour moi ^^
Ensuite, sur les 10 jours, surtout pense à bien te faire un planning, quoi voir quel jour, et que faire si tel jour il pleut alors que tu avais prévu de monter au TOR ou d’aller voir la Statue par exemple… Surtout que le pass est valide 9 jours, donc pas d’urgence !
Je peux te conseiller de faire du vélo aussi, aussi bien à Central Park que sur le pont de Brooklyn, c’est génial !!
Sur les conseils de Julie, on était allés à 2 pizzerias : Roberta’s, à Brooklyn, et chez John’s, à côté de Times Square : super aussi !!
Si tu y vas en période de baseball ou de basket va voir un match ! Pas forcément très cher…

Et puis ma chérie a fait beaucoup de shopping, je me souviens être allés chez Aéropostale sur Times Square, Macy’s bien sûr, Bloomingdale, toute la 5e même si on y a rien acheté :wink: et puis Century 21 à Wall Street…

Sinon je tiens à dire que si on écoute sourisgrise, on va à la perte des agences de voyages, et je trouve ça bien dommage de raisonner comme ça ! Personnellement je préfère avoir les garanties des agences, et payer 50€ ou 100€ de plus pour de bons conseils et une organisation tranquille ! Mais on est pas tous comme ça :wink:

[quote]

Sinon je tiens à dire que si on écoute sourisgrise, on va à la perte des agences de voyages, et je trouve ça bien dommage de raisonner comme ça ! Personnellement je préfère avoir les garanties des agences, et payer 50€ ou 100€ de plus pour de bons conseils et une organisation tranquille ! Mais on est pas tous comme ça ;](/citation]

Ma position vis à vis des agents de voyage n’est absolument pas de principe.
Je leur reconnais un savoir faire et une utilité pour organiser des voyages dans des contrées inconnues du postulant à la découverte.
Par contre, s’il est une ville qui fait exception (parmi d’autres), c’est bien NY.
C’est une ville si facile à gérer que passer par un agent de voyage c’est accepter de dépenser plus pour rien.

Les conseils que vous donnez pour agrémenter le séjour sont très basiques Toutefois, il est intéressant d’en avoir l’écho.
Mais si c’est ce que votre agent vous a soufflé, alors il ne fait pas mieux que n’importe quel site web ou guide papier.
Désolée de vous contredire, mais ce que j’attends d’une personne que je paie pour un service, c’est la qualité de ce dernier.
Autrement dit, si je demande à un agent des bons plans, j’attends qu’ils soient originaux, le fruit de ses recherches et de son travail.
Sinon, les forums d’accès gratuits, nourris par des bénévoles, sont bien mieux dotés en renseignements pointus.

Pour info Voyaza a publié un article sur leur page Facebook, ils sont dans le journal aujourd’hui, vous devriez aller lire c’est assez intéressant.

Sinon je comprends votre point de vue sg, mais pour un premier voyage je ne vois pas l’intérêt de parler de quartiers reculés ou peu connus, si on va à NY c’est pour voir le plus gros, au moins la première fois ! Quand ça fait 3 ou 4 fois je veux bien qu’on parle d’autre chose, ou quand on y reste 3 semaines, mais pour un premier voyage je pense que ce sont des incontournables, et ce que je conseille plus haut je l’ai trouvé sur des blogs et des forums comme celui-ci, avant mon départ. Je ne suis pas un agent de voyages ni un guide Hachette mais ce que je dis est pertinent ! On n’est pas tous allés à NY 10 fois et on n’y connait pas tout ! Fanie m’a demandé conseil je n’ai fait que lui répondre selon ma petite expérience d’une semaine… D’ailleurs j’ai oublié mais il faut faire une messe gospel !! (mais ça tout le monde le sait alors pourquoi en parle-je ? c’est peut etre trop classique …) tu trouveras de super adresses sur ce forum d’ailleurs.
Je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce programme lors de mon voyage, au contraire, et la prochaine fois j’irai voir d’autres choses : Coney Island, le Bronx… et les villes aux alentours : Atlantic City, …

Comme je vous le disais, je n’ai rien contre les agences en général dans un autre contexte, ni contre celle-ci en particulier.
Je n’irai rien lire la concernant parce qu’elle m’indiffère.
Je donnais un avis au regard de ce qu’elle propose : rien de plus que ce que l’on peut faire soi-même, mais en faisant payer ses services (ce qui est normal).
Le hic, c’est que le service est banal !

Vous avez bien fait de relayer les infos de base.
Ce forum est fait pour ça.
Je mettais en avant des astuces possibles servies par une personne qui se fait payer.
Je ne mentionnais pas votre générosité désintéressée en répondant au message de la demanderesse.
Ceci étant, quand on vient à NY pour la première fois, même pour quelques jours, on peut tout à fait pimenter son séjour par des petits plus subtils qui sont transmis par les initiés (ce que devrait faire un agent de voyage).
Nul besoin d’aller hors Manhattan pour se laisser surprendre.
Le Bronx que vous citez n’a pas le monopole des surprises, pas plus que Brooklyn.
Le découverte de NY a-t-elle une limite ?
Je ne le pense pas.

C’est bien pour cela que je suis impatient d’y retourner !!J’ai failli acheter à la Fnac le guide New York Insolite, peut-être que je l’achèterai lors de mon prochain voyage !!

C’est un bon basique dans cette démarche.
Il va vous donner de nombreuses idées.
Avec le temps et mes recherches, j’ai réalisé qu’il était bien fait mais loin d’être exhaustif.
Donc, une fois que vous en aurez exploité toutes les pistes vous aurez encore de quoi nourrir d’autres rêves.

Merci mixpo, pour tes conseils et noms de restos… s’est noté !
Dans les jours qui viennent nous allons confirmer notre voyage et sommes impatientes de concocter notre propre planning de visites durant nos 10 jours sur place.
Je vais beaucoup m’aider des forums et aussi de l’expérience de Julie de Voyaza qui a commencé à bien me renseigner par rapport à nos souhaits et fonction de voyager.

Et pour répondre à Sourisgrise : j’ai fais le test en simulant toutes les réservations séparément (vols / hôtel / navette transferts / city pass / document ESTA) est je suis très loin du tarif proposé par l’agence donc mon choix et vite fais !

Effectivement et c’est toujours mon mode de fonctionnement en voyage, je m’occupe d’organiser et de planifier toutes les sorties, visites, excursions moi même et ca grâce aux nombreuses expériences des autres voyageurs sur les sites de forum comme celui-ci !

Encore merci ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage