Bonjour à tous ^^ , Fred, nouveau sur LeRoutard ^^
Alors voilà j’ai 18 ans je suis étudiant en BTS en région parisienne ( endroit merdique à mon gout ).
Je n’y suis pas encore mais je réfléchis au fait de partir vivre au Québec non pas parce-que je vois le Québec comme le paradis tout il est beau tout il est bien là bas, mais parce-que l’avenir en France me fait … " bader " et que le Québec me semble être la terre ou une des terres les plus favorables à une expatriation quand on est français ( barrière de la langue réduite mais je sais qu’il faut maitriser l’anglais de toute façon \o/, fait qu’on peut y rencontrer des compatriotes … ).
Alors voilà des avis des conseils sur l’emploi la vie les différences les plus frappantes au quotidien ce qui change le plus avec la France lorsqu’on débarque … ?
Après mon BTS ( elec donc je pense que l’électrotechnique c’est international =D ) je compte faire une année de licence dans le transport pour avoir un bac+3 car le bac+2 n’est valable qu’en France, mais si je pars vivre là bas je ne chercherai pas à être patron ou ingénieur ou encore … je ne sais quoi ^^ mais pour faire le même métier que je ferai ici : conduire des trains =D
Donc savez-vous si c’est un secteur qui recrute là bas le ferroviaire, le climat social, les salaires ( si il y a des cheminots québecois ca serait le top ^^ )
Merci de vos réponses, vous m’aiderez peut-être à éviter 70ans de vie nulle ici … ou ailleurs ^^
paul_qc2
Bonjour,
À la lecture de votre post, j’aimerais simplement préciser que l’utilisation du train en amérique ce n’est pas comme en europe. Il est davantage utilisé pour le transport des marchandises à travers le Canada et les USA. Beaucoup moins utilisé pour le transport des gens. Il faut donc parler l’anglais tout comme pour les pilotes d’avions. Vous pouvez quand-même visiter ce site pour vérifier l’équivalent d’emploi et toute l’information qui s’y rattache. Tapez le mot «train» dans l’outil de recherche. Métiers et professions | Gouvernement du Québec
Bonne démarches
Paul
patriote_37-383
Bonjour,
Si vous allez sur le site de VIA rail vous verrez que des postes sont affichés. Je ne sais si votre formation répond aussi aux trains de métro, mais il y a la STM (société de transport de Montréal).
Si vous avez l’intention de vous établir à Montréal, le transport en commun est certainement l’employeur le plus probable pour vous embaucher.
Beaucoup de jeunes Français ici, vrai de vrai. et non ce n’est pas le paradis. mais j’adore Montréal et le Québec.
Si vous désirez plus d’infos sur Montréal, autrement que les sites officiels, voyez ma Suite montréalaise (7 articles) sur mon blogue.
Anonyme5
ce lien vous donne une idée des démarches et des frais pour l’immigration au Canada.