Bonjour à tous ^^ , Fred, nouveau sur LeRoutard ^^
Alors voilà j’ai 18 ans je suis étudiant en BTS en région parisienne ( endroit merdique à mon gout ).
Je n’y suis pas encore mais je réfléchis au fait de partir vivre au Québec non pas parce-que je vois le Québec comme le paradis tout il est beau tout il est bien là bas, mais parce-que l’avenir en France me fait … " bader " et que le Québec me semble être la terre ou une des terres les plus favorables à une expatriation quand on est français ( barrière de la langue réduite mais je sais qu’il faut maitriser l’anglais de toute façon \o/, fait qu’on peut y rencontrer des compatriotes … ).
Alors voilà des avis des conseils sur l’emploi la vie les différences les plus frappantes au quotidien ce qui change le plus avec la France lorsqu’on débarque … ?
Après mon BTS ( elec donc je pense que l’électrotechnique c’est international =D ) je compte faire une année de licence dans le transport pour avoir un bac+3 car le bac+2 n’est valable qu’en France, mais si je pars vivre là bas je ne chercherai pas à être patron ou ingénieur ou encore … je ne sais quoi ^^ mais pour faire le même métier que je ferai ici : conduire des trains =D
Donc savez-vous si c’est un secteur qui recrute là bas le ferroviaire, le climat social, les salaires ( si il y a des cheminots québecois ca serait le top ^^ )
Merci de vos réponses, vous m’aiderez peut-être à éviter 70ans de vie nulle ici … ou ailleurs ^^
paul_qc2
Bonjour,