Bonjour,
Nous souhaitons partir fin août, en vacances à l’étranger pour une semaine. Personnellement, je voulais partir en Angleterre, principalement à Londres pour plusieurs raisons. La première est que j’ai pris des cours d’anglais au cours de l’année scolaire 2017-2018 et que j’aimerai me frotter à la langue et à l’accent "pour de vrai afin de voir où j’en suis et éventuellement progresser encore un peu (bien qu’en une semaine je ne me fait pas d’illusions). Les autres raisons d’avoir choisi cette destination : le fait que je n’y soit jamais allé alors que l’Angleterre c’est juste à côté et parfaitement accessible, l’envie de découvrir Londres…
Mon mari n’est pas hyper motivé par l’Angleterre et préfèrerai l’Irlande ou l’Ecosse.
Après quelques recherches sur le net, impossible de faire un choix en Ecosse et Irlande, les avis sont partagés. Je cherche de mon côté à le convaincre de partir en Angleterre mais je suis également prête à me laisser séduire par une des deux autres destinations.
J’en viens donc à ma question : quelle destination privilégier tant sur des critères de prix, d’avantages/inconvénients, de choses à voir et à faire (perso j’aimerai moitié paysage et nature et moitié villes avec éventuellement musées, églises à visiter…), accueil des locaux, langue et accent…
L’idée est donc de découvrir un max de choses tout en travaillant la langue! Merci pour vos avis et conseils!