Partir aux îles Ioniennes en voiture, avis ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Les correspondances rendant difficile un voyage aux îles ioniennes que je souhaite absolument visiter, je me pose la question de prendre un vol direct pour Athènes puis partir de là en voiture pour Patras ou Kyllini et rejoindre Cephalonie (but du voyage) et Ithaque.

Une autre option serait de partir pour Leucade par la terre et de trouver un ferry pour Ithaque (pas trouvé en juin pour le moment), au départ d’Athènes toujours.

Quelqu’un a-t il déjà tenté cette option, et est-ce intéressant ?

Tout dépend si tu trouves un loueur qui veut bien assurer la voiture pour prendre les ferries…

Euh oui, on va supposer que c’est ok pour le loueur, sachant que déjà Leucade est accessible par pont ^^’

Bonjour,

Effectivement aucun ferry depuis Athènes.

Par Leucade c’est très simple et surtout les temps de traversée ppour Céphalonie sont très court (inférieurs à 1 heure !).

Et pour Ithaque c’est faisable aussi depuis Leucade mais si vous allez à Céphalonie ce sera encore plus simple Ithaque ets toute proche.

Sinon on peut aussi par car rejoindre Céphalonie (billet route et ferry combiné) et après on loue la voiture sur Céphalonie.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Si je comprends bien votre message, il serait plus simple d’aller à Leucade puis Cephalonie puis à Ithaque, et non Ithaque avant Cephalonie ? Je présumme qu’il y a des navettes reliant seulement ces deux dernières ?

Bonjour

Euh non !

Tout dépend de l’ordre de vos visites !

Si voiture avec arrivée à Leucade, Céphalonie puis Ithaque
Si transport en car avec arrivée à Céphalonie alors plutot Ithaque et retour sur Leucade.

Sur Ithaque la voiture n’est pas indispensable, c’est une petite île !

Cordialement

C’est noté, merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage