Partir avec La Maison de la Chine

Forum Chine

Bonjour,
J’ai une proposition de séjour Pékin-Pingyao-X’ian-Shanghai par la Maison de la Chine. Je ne trouve que très peu de commentaire sur cette agence
Je cherche des infos auprès de personnes qui sont partis avec eux, la qualité de leur guide francophone, l’organisation en générale.
Merci de vos réponses

Il y a 2 ans , je me suis fait MON voyage avec cette agence : voiture+ chauffeur , train de jour , de nuit ,guide locaux ou non , etc . TOUT a été parfait et quand un problème se posait (hôtel mal chauffé , etc ) ,liaison téléphonique avec un responsable local ou/et avec l’agence centrale et ils m’arrangeaient les choses au mieux dans un français impeccable . Si en plus vous prenez un de leurs tours organisés , tout devrait aller bien. Si vous faites comme moi , dès votre arrivée , faites changer votre carte “sim” et vous aurez toujours quelqu’un à qui parler si un problème se pose avec un chauffeur parlant ± le français.Dans leur descriptif , si le guide parle français , c’est en français CORRECT ou en anglais correct s’il est dit qu’il ne parle que l’anglais mais moi j’ai toujours eu des guides “français”.

C’est décidé, je pars avec eux
C’est aussi un programme que je me suis fait.
Avec eux c’est un séjour organisé sur les transports, hotels et quelques visites. Nous avons beaucoup de temps libre.
J’espère que ce voyage se déroulera à la hauteur de mes espérances.
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

En plus , à chaque départ ou arrivée en train , le guide vous accompagne jusqu’au quai ou presque ou bien vous attend sur le quai à l’arrivée : on est vraiment aidé !

Bonjour

J’ai voyagé 5 fois avec la Maison de la Chine (et de l’Indochine) et ai toujours été satisfaite des prestations de cet organisme (qualité des guides locaux, prises en charge du groupe , accompagnateur à partir de la France ( qui tend à être supprimé pour réduire les coûts) , nombre de participants, qualité des hôtels , sites visités etc).

Je constate toutefois depuis les dernières années une baisse de la qualité et une hausse des prix pas toujours justifiée . Peu de gestes commerciaux non plus en cas de difficultés ou d’insatisfactions .

Je conseillerais toutefois toujours de voyager avec les différentes “maisons” vu le bon niveau général des voyages.

Bonjour,

Les circuits proposés par Maison de la Chine (et les autres maison du voyages d’ailleurs) sont bien construits et bien ficelés. Les gens rentrent généralement contents de leur voyage (quasi tous les echo que j’ai pu avoir). Plutot haut de gamme en somme.
Pourtant l’organisation interne de l’entreprise est à l’opposée de l’image qu’ils renvoient. Image d’une manifique agence sur la place st sulpice et de beaux produits qui font envie. En interne, c’est la pagaille : on se tire dans les pattes d’une maison à l’autre. Les plus hauts responsables ont laissé place à l’hypocrisie plutot qu’à la modestie et l’humilité. Les chefs sont des chefs ; les autres (ceux qui ne sont pas là depuis 15 ans) sont des rigolos.
L’ambiance est plutot destructrice (les anciens paraissent même prendre du plaisir à faire souffrir les nouveaux ; en tout cas n’ont aucun état d’âme) que constructive. On voit d’ailleurs beaucoup de turn-out chez les nouveaux employés, il sufit d’avoir été client régulier pour le constater.
Dommage, les produits étaient chouettes. Mais pour moi, c’est important et même responsable de prendre aussi en compte ce détail avant d’acheter un voyage ; surtout quand on a le choix.

Bon choix à vous

Sujets suggérés

Services voyage