Bonjour à tous,
Passionnés de la Thaïlande avec mon mari, nous y allons très souvent l’hiver.
Cette année, nous comptons passer 15 jours à Phuket… en Août !
Je lis sur le net beaucoup d’avis ! Certaines personnes disent que c’est une époque à déconseiller absolument, qu’il pleut tout le temps,… Et d’autres qu’il pleut 20-30 min max et en fin de journée… Sinon beau temps et soleil !
Avez vous eu une expérience en Août ? Conseillez vous Phuket ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Laura… qui n’a pas envie de passer ses vacances en Kway !!!
[quote]
Bonjour à tous, Passionnés de la Thaïlande avec mon mari, nous y allons très souvent l’hiver. Cette année, nous comptons passer 15 jours à Phuket… en Août ! Je lis sur le net beaucoup d’avis ! Certaines personnes disent que c’est une époque à déconseiller absolument, qu’il pleut tout le temps,… Et d’autres qu’il pleut 20-30 min max et en fin de journée… Sinon beau temps et soleil ! Avez vous eu une expérience en Août ? Conseillez vous Phuket ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Laura… qui n’a pas envie de passer ses vacances en Kway !!! ;-](/citation]
L’année derniére fut pour mon épouse et moi même notre premiére expérience sur l’ile de PHuket (Kata et Patong) en Aout nous sommes arrivés le 12 aout pour rentrer vers le 1 sept.
Il est vrai que le temps est différent par r apport au mois de janvier, et ou mars néanmoins il faut s’attendre a des averses (grosses gouttes) mais aussi du beau soleil et chaud, nous nous balladions en scooter et aprés chaque averse je faisais trés attention car la route est glissante
Au début de notre séjour la météo était plus clémante qu’à la fin, c’est la raison pour laquelle nous y retournons cette année (Patong) mais du 2 au 19 aout.
Mais attention d’une année à l’autre la météo est changeante pour preuvre il suffit de voir en France.
Pourtant à notre retour nous nous étions dis que nous ne retournerions pas en Aout mais finalement nous apprécions tellement le pays que finalement l’appel de la Thailande fut plus fort (pourtant venons de passer 16 jours en mars 2015).
A votre disposition si besoin d’autres infos
PS: si besoin de louer un scoot et ou une voiture une seule adresse NINA’S CAR (il a un site internet) le patron est Francais c’est un breton et un mec ultra sympa
Merci pour votre réponse !
Nous aussi nous y étions fin février-début mars et avons eu un temps splendide…
Quand vous parlez d’averse ? Ce sont des averses de quelques minutes puis grand soleil ?
J’ai lu que certains internautes parlaient d’averses de quelques minutes en fin de journée mais sinon beau temps et bronzage !!!
Nous partons les 15 derniers jours d’Août… Croisons les doigts pour avoir beau temps !!!
Je note pour la location de scooter… Merci du tuyau !
Parfois des averses de quelques minutes et parfois plus longue, je me souviens d’une escapade sur Bangkok durant 2 jours pendant notre séjour en Aout 2014 et en rentrant sur Patong au niveau du commissariat de Patong de l’eau à la hauteur de la vitre des voitures de Police cela voulait dire gros voir trés gros orage.
(mais aussi zone innondable obligatoirement)
En rentrant en taxi vers notre hotel et en passant devant le commissariat nous avions les roues dans l’eau.
A part cela il ne faut pas craindre les averses , je preferre rester objectif.
Un petit bemol tout de même le temps étant un peu incertain en comparaison avec les mois de fevrier, mars il faut admettre qu’il est parfois compliqué de faire des ballades sur les iles car mer agitée voir trés agitée.
Bon séjour
A hauteur de vitres ! cela doit être très impressionnant !!!
Un peu de pluie n’entachera pas notre joie d’être dans ce si beau pays !!
Merci beaucoup,
Belle journée,