Partir en Asie : Indonésie / Laos / Cambodge ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Je me présente brièvement pour un premier message.
Je m’appelle Giovani, 31 ans, habite en Normandie, père de 2 jeunes garçons et jeune marié. Nous avons voyagé dans quelques pays en Europe et aux Antilles

C’est pour le dernier point que je viens demander l’avis “d’experts”.
Nous souhaitons faire notre voyage de noces en Asie, une première sur ce continent.

Nous avons repéré Bali, le Laos et le Cambodge mais ne sommes pas fermés à d’autres pays.
Nous n’avons pas d’impératif de date, seuls juillet et août sont exclus.
Nous souhaitons partir 15 jours, faire une partie de visites (culturelles et paysages) et une partie un peu plus détente en fin de séjour.
Bali avait retenu notre attention au départ mais la peur de l’excès de touristes nous fait un peu peur.
Étant notre premier voyage en Asie, nous souhaitons tout de même un pays où nous ne serons pas “perdus”.

Nous sommes donc preneurs de bons conseils.

Merci d’avance

Giovani

Je ne vois pas trop le rapport avec mon sujet d’origine.

Surtout évitez la compagnie AGODA pour les bookings, c’est des escrocs et des menteurs. J’ai payé pour le savoir. Et je voyage beaucoup. Je n’ai jamais vu ça!

Le laos est vraiment sympa et moins touristique…Mais pour un voyage de noce, Bali superbe aussi…Jetez un coup d’oeil à nos vidéos (chaîne “le club des Baroudeurs”), on a fait les 3 pays et nos vidéos devraient vs aider dans vos choix, bon voyage à vous !!!

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous avons finalement choisi Bali entre autres grâce à vos vidéos que j’avais trouvé en fouillant sur le net. Encore merci à vous.

Plus qu’à choisir notre itinéraire de 15 jours notamment le choix de l’île que l’on fera (Gili Meno ou Nusa Penida / Lembogan)

Ceningan plutôt que Lembongan beaucoup trop touristique mais on y reste 2/3 jours (on a vite fait le tour)!! Coup de coeur pour Meno (vraiment robinson, 3 jours en fin de séjour ), Lombok pour moi le plus beau (voir vidéo), c’est le Bali d’autrefois, proche des Gili et on peut retourner sur Bali en moins d’une heure par avion (on y a passé 3 j inoubliabales !! Fuire Kuta et le sud de l’île (usine à touriste sans aucun charme), Sidemen (2 nuits) et Tanah Lot (chez th Robinet, 1 nuit) vraiment top aussi…Ubud mais en dehors de la ville devenu trop fréquentée (louer comme nous une petite villa pour 2/3 nuits). Bon voyage à vous…

Merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations.

Nous avions déjà rayé le sud de notre itinéraire.

Nous pensons aller à Ubud, Munduk, Amed et Gili Meno/ air. Peut être que Nusa Ceningan sera de trop sur un séjour de 15 jours…

Sur Meno il y a de quoi se restaurer le soir ? J’ai lu que c’était compliqué, qu’il n’y avait pas grand-chose.

Oui aucun soucis, c’est pas la zone non plus, pas mal de petit resto (surtout côté Embarcadère). Bon voyage…

Merci beaucoup !

Sujets suggérés