Je dois partir en Guadeloupe bientôt, ma CNI entre dans le champ d’application de l’extension de validité de 5 ans : est-ce que cela peut poser probléme ou au contraire cela n’en pose aucun ?
Quelqu’un qui a voyager de cette maniére peut-il me répondre.
Merci
si le bientôt n’est pas trop rapproché il reste peu etre le temps d’en refaire une ce qui pourrait éviter quelques quiproquos/malentendus/angoisses car autant la chose interterritoriale et pour les pays ayant accepté l’extension est claire, autant vers les DOM le flou est présent. Suffit de tomber sur un képi pas très coopératif et vous etes fait.
Bonjour
Effectivement il serait plus simple de pouvoir la faire refaire avant le départ, mais c’est impossible. En effet, les mairies ont reçu des directives et refusent de refaire les CNI encore valable avec l’extension de validité.
Nous nous sommes trouvés dans ce cas l’année dernière et impossible de la faire refaire. Par contre, pour vous rassurer, nous n’avons pas eu de problème aux différents contrôles pour la Guadeloupe, nous avons voyagé avec Corsair au départ de Paris Orly
Bonnes vacances
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Guadeloupe lundi et mon mari était dans le même cas que vous. Sa CNI avait été faite en Mars 2004 et nous n’avons rencontré aucun problème.
Bon voyage !
la Guadeloupe, c’est la un département français, les douaniers sont des fonctionnaires français, ce serait quand même un comble qu’ils fassent des problèmes sur une décision nationale …
Bonjour,
Pour éviter tout quiproquo, vous pouvez aller sur le site officiciel suivant et imprimer les documents pdf figurant sur ce site :
Bon voyage.
Bonjour,
J’étais en Guadeloupe en avril 2015 et je n’ai eu aucun problème avec ma carte d’identité périmée.
Vérifiez bien malgré tout si votre carte entre dans ce champ d’application (je ne suis pas certain que ça fonctionne pour les enfants).
Xavier.