Partir en Inde du Nord entre filles

Forum Inde

Bonjour à tous,
Mon amie et moi souhaiterions partir deux semaine en Inde du nord fin aout
.
J’ai beaucoup de questions à poser et j’aimerais avoir des renseignements :

• au niveau budget : j’ai lu que l’on pouvait s’en sortir pour 20euros/jour, pouvez vous me le confirmer ?
  • au niveau “sécurité” : est ce qu’il est “risqué” pour deux filles de partir seules à l’aventure ? de quoi doit-on se méfier ?
  • au niveau transport : que faut il privilégier ?
  • au niveau visite : quelqu’un peut-il me dire les choses à voir ?
    Notre voyage est encore au stade de projet et nous avons beaucoup de questions alors pardonnez mon ignorance :slight_smile:
    Merci beaucoup !

Bonjourpour ce qui est du budget. compter de 400 à 800 inr par jour pour la chambre (cà peut vite grimper avec la clim). On trouve moins cher mais cà risque d’être un peu cracra.
Pour les repas quotidiens on va dire 500inr par jour mais on peut pour moins
Cà nous faisait donc en moyenne autour de 1200inr par jour soit 15€
c’était pile poil il y a un an.
Il y en a qui payent moins cher et bien sûr il y a toujours plus cher. A chacun son voyage.
Après n’oublier pas de négocier les prix des guesthouses, c’est une pratique courante. Mais faut le faire avec le sourire et une certaine conviction. C’est quand vous tournerez les talons qu’on vous dira OK.
Bon après il y a le transport c’est selon votre option (bus, train, taxi)
prendre aussi en compte visites et entrées
ne pas oublier les rickshaws qui tenteront systématiquement de vous faire payer 4 fois le prix.
Pour les itinéraires allez voir les discussions existantes
bonne préparation

Bonjour,

Si vous êtes en mode “backpacker” pendant votre voyage, vous pouvez compter 30 euros/jour/personne.
Tout dépend du standing que vous voulez notamment pour les hébergements.

En ce qui concerne les fait d’être deux filles, je pense qu’il n’y a pas trop de risque car vous êtes deux. On se fait plus souvent embêter quand on est seule.
Evitez simplement les quartiers un peu “glauques” le soir et tout devrait bien se passer !

Pour ce qui est du circuit, le Rajasthan est une super région à visiter : Jodhpur, Jaipur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, etc.
Bien entendu il y a aussi Agra pour voir le Taj Mahal (6h de bus depuis Jaipur).
Ensuite vous pouvez aussi aller à Varanasi. Tout dépend vraiment du temps que vous avez et des transports que vous allez choisir (train, bus, avion).

Articles sur l’Inde et le notamment le Rajasthan sur mon blog ICI

Bon voyage !

30 euros par jour et par personne; waouah!!!. Faut faire de gros efforts sur la dépense!Je ne doute pas que certains voyagent à ce prix mais on est dans déjà un certain luxe.
20€ par jour et pour deux (logement et repas) me parait déjà très très bien, avec un très bon confort. Sûr et certain.
Puisque certains s’en sortent à 10,12€ pour deux.
Maintenant c’est très facile de trouver des hôtels plus cher mais ils ne sont pas nécessairement mieux et souvent moins sympas que les bons guesthouses du guide du routard. Les plus chers ne sont pas aussi toujours les mieux situés.
On a vu des gens à Pushkar payer 20€ en étant à 1 kilomètre du centre.
Tous les jours un pigeon se lève!

namaste
pour ton bugjet entre 20 et 25 euros par jour par personne t es ok( surtout si tu veux te ramener des trucs en France)
au niveau transport, il y a des bus de partout pour toutes les destinations, dans toutes les guest ils vendent des billets, les trains c est plus galere et en 15 jours tu n auras pas le temps d aller tres loin
au niveau securite, il y a quelques regles
ne pas croire qu un indoux est ton meilleur ami au bout d une heure ou moins
toujours toujours negocier, les fringues,epices,bijoux, statues ricksaws ( definir le pris a l avance ainsi que le taxi et demander si c est le prix pour 1 ou 2 personnes car ils peuvent te la faire a l envers)
dans les endroits touristiques tu peux commencer ta negocier en divisant par 3 ou 4 apres tu remontes doucement ou tu t en vas s il te rappele pas c est que t es vraiement trop bas! c est pas grave y a pleins de magasin!
les indoux sont tres roublard surtout dans le rajastan vraiement se fier a son instinct si tu sens l affaire louche plutôt partir
ne pas trainer la nuit,et dans les endroits louches
a oui il y a beaucoup de mendicite,donc a toi de voir, mais tu ne peux pas porter le monde sur tes epaules
a part ca l inde c est formidable,pour les visites en 15 jours ou pensez vous allez? il y a l himachal pradesch avec ses montagnes ( meme sans treck c est tres sympa) le rajasthan, cote rishikesh, varasani est plus loin mais bon
excellant voyage profiter bien et prenez en prend la vue
isabelle

Les 30 euros ca comprend aussi les transports (dont évenutellement 1 ou 2 vols internes) et les petits souvenirs/cadeaux.Tout tout compris quoi :slight_smile:

Bien entendu ça peut être moins, mais mieux vaut avoir un peu de marge au cas où à mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage