Mon meilleur ami et moi (20 et 21 ans) sommes assez chauds pour partir en Roumanie de 1 à 2 semaines pendant les grandes vacances de l’année prochaine, on aimerait aller à Bucarest et visiter la ville et les villages aux alentours
La Roumanie sera notre premier pays en Europe de l’Est
Bien sûr étant jeunes on y va pas pour visiter des musées, on aimerait aussi faire la fête dans des bars ou dans des boîtes, la journée sera consacrée pour la visite et le soir pour la fête
On aimerait aussi rencontrer et parler aux locaux, qui sait apprendre même un peu le roumain
Cependant il y a certaines questions que je me pose:
La Roumanie est un pays sécurisé dans l’ensemble?
Y a t il des risques si on se promène la journée? Le soir? Si oui quels sont ces risques?
Si mon meilleur ami ne peut pas venir, je peux partir tout seul sans rencontrer de soucis?
Les roumains sont ils un peuple gentil et accueillant?
Y a t il des quartiers de Bucarest ou des villes/endroits à éviter?
Connaissez vous de bonnes adresses pour la visite la journée et pour faire la fête le soir?
L’anglais est il bien parlé dans le pays?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses!
yensabai2
Le roumain , langue latine , est assez proche de l’italien donc oui , beaucoup d
e jrunes parlent ± anglais mais le français est apprécié et connu par les gens lettrés .
Dans la journée , nulle crainte à avoir nulle part , même si vous êtes seul : la nuit , c’est comme partout ; être plus prudent .
Faire la fête : beaucoup de gens ne vont pas en Roumanie pour cela . D’autre part , il y a peu à visiter dans les environs de Bucarest même à part le monastère de Curtea . Il faut aller jusqu’à Sibiu ou Cluj . Par contre , Constanza est la Cannes/Benidorm/St Tropez des pays de l’est donc ambiance festive à jet continu
shazam3
Buna Ziua (bonjour),
Oui, ce pays n’est pas plus dangereux que chez nous en france
Non, pas de risques le jour, dans la nuit il faut faire attention à ne pas tomber dans une ruelle déjà sombre, mais bon c’est comme partout.
Bien sûr, je suis déjà parti tout seul en roumanie plusieurs fois et jamais rencontré de soucis.
Alors sur ce point je te dirais que plus tu vas t’enfoncer dans la campagne, plus les gens sont chaleureux et vraiment très accueillant, à Bucarest c’est autre chose…
chadyme4
Merci beaucoup pour tous vos messages c’est vraiment encourageant, la seule barrière qui me reste à franchir est l’inquiétude de mes parents qui pensent que je risque pas de revenir entier car eux pensent que la Roumanie est un pays ou règnent la mafia, la prostitution, la corruption, la pauvreté, les tziganes qui agressent, les voleurs, ils veulent absolument pas que je pars seul là bas (je pense que mon meilleur ami ne viendra pas avec moi finalement) … je sais que je suis le seul à pouvoir changer la situation mais tant qu’ils n’ont pas des arguments valables pour me laisser partir seul là bas ils ne changeront pas leur point de vue sur ce pays
ciprian5
Bonjour, Si ca peut vous rassurer je suis Francais vivant depuis 12 ans en Roumanie et je possede un batiment d’apparthotels a Bucarest. Et bien sachez que tous mes touristes sont rentrés tres satisfait de leur sejour au vu des notes et des commentaires laisses :))
N’hesitez pas a me contacter si vous souhaitez un logement et des infos sur votre sejour.
jo806
Bonjour je compte aller en Roumanie du 5 au 8 avril avez vous des appartements de disponibles j’y vais seul je ne parle que le français j’aimerais y aller pour rencontrer des femmes de l’Est que me conseillez-vous merci