Je souhaite partir en thailande avec mon compagnon de mi avril a mi mai. Je serais enceinte de 6 mois pour le depart. Je ne suis pas réellement inquiète jai déjà pas mal vadrouillé dont dans le nord thailande et cambodge. On souhaite faire le centre et le sud se poser sur les iles tranquil on a un cousin prof de plongé la bas. Je compte faire de la balade et de la farniente sans trop abusé.
En fait c’est mon entourage qui me donne l’impression d’être inconsciente !! Je ne veux prendre aucun risque pour le bébé, cest mon tout premier !!
Si vous avez des conseils, recommandations, vos proprs experiences et autres je vous écoute.
Merci a tous.
Solenne.
solenne602
Merci de ton message inutile, si la discussion ne t’intéresse pas abstient toi.
Quand les gens arrêterons de poster des commentaires désobligeants sur un forum de voyageurs, vraiment ?
Quel est l’intérêt à part rabaisser la personne qui pose la question.
Merci de ne plus intervenir.
A bon entendeur.
ch-tiangmai3
““Merci de ton message inutile””
En quoi la réponse de Denis à votre post saugrenue est inutile ?
Elle est au contraire judicieuse, sage et rationnelle !
solenne604
Merci pour ta réponse !!
Je vais me renseigner sur d’autres sites.
tiphany5
Bonjour Solenne 60,
Je suis sage-femme ce n’est pas gynéco mais pour votre information la thailande est fortement deconseillée au femmes enceintes ainsi que les femmes avec ce projet. Le Virus Zika fait de gros dégats chez les foetus meme à 6mois. A votre place, je reporterais mais je sais que ce n’est pas toujours facile donc si vous decidez de partir quand meme je vous conseille d’aller voir la medecine du voyage qui vous donnera alors tous les conseils necessaire. Ils sont en général les mêmes que toutes personnes partant dans le pays. Il est possible de faire une prise de sang 3 semaines apres le retour de voyage afin de connaitre si nous sommes porteurs du virus.
nanajessy6
Bonsoir Solenne,
je comprends ton inquietude , mais je pense qu’il n y a eu un risque pour le bébé, les seuls risques qu’il ait ce sont les piqûres de moustiques surtout ZIKA, qui peut être présent .
je dois partir dans 3 semaines à Krabi je serais enceinte de 16 semaines et c’est vrai que je suis plutôt perplexe.
on entend bcp de choses, mais il y a bcp de femmes enceintes qui partent et sont très prudentes ( répulsifs…) je pense que je cais prendre mes précautions
nanajessy7
Bonjour,
oui en effet, il y a des répulsifs pour femmes enceintes sans aucun risques , c’est ce que je vais prendre.
dans l’absolu, même dans le sud de la France on est pas à l’abri, des cas de Dengues et ZIKA ont été décelés là où je vis…
et comment font les thaïlandaises enceintes?
je pense qu avec un maximum de précautions les risques sont nuls, mon médecin et gynécologue pensent la même chose.
apres pourquoi se promener en moustiquaires en plus lol
Merci à tous pour vos réponses.
Je vois la sage femme tout à l’heure, je vais voir ce qu’elle en pense.
Je me déciderais au dernier moment.
Mais après avoir regardé les sites de santé, le virus zika est vraiment répertorié dans le sud sud de la thailande, frontière Malaisie, donc plutôt rassurant pour le voyage.
Merci encore, c’est toujours rassurant d’avoir des avis et expériences de situation similaire, surtout que pour moi ce sera le premier voyage enceinte !!!
Bonne fin de journée.
pagan10
Cent pour cent d’accord avec frederic-kelder…les femmes thaïes n’ont pas le choix…de même qu’elles aimeraient bien habiter dans des villes non polluées , avoir la sécurité sociale et une mutuelle.Se comparer avec une majorité de familles qui vivent avec 300 euros par mois c’est pas la meilleure façon de voyager safe .
djodjo11
Bonjour,
Nous connaissons bien la Thaïlande mais cette fois ci, je serai enceinte de 4 mois.
Comment votre voyage s’est-il passé ? Je prendrai une décision dans 3 semaines, fin du 3eme mois. A l’heure actuelle, je ne pars pas.
Le voyage est prévu avec des amis et de la famille, à Chiang Mai et Ko Chang dans des hôtels 4 et 5 étoiles.
Quelque part, je me dis que ce n’est que partie remise (notre 6eme fois), d’autre part, que ce moustique existe en France et en Thaïlande depuis longtemps. Et que stressée pdt tout le voyage, va peut être me le gâcher. Je cherche à me rassurer.
Merci de votre retour.
Djo
Anonyme12
Bonjour,
je souhaite reprendre ce sujet car en effet je suis partie en Thaïlande enceinte de 5 mois en août 2019. au vu des commentaires, j’ai énormément hésité. Allant en Thaïlande pour la 9eme fois je me suis dis j’ai jamais rien eu pourquoi avoir peur enceinte. J’ai voyagé en classe affaire aller retour, avec des bas de contentions. Je mettais des legging pour éviter les piqure et des gilets assez fin en soirée. Au niveau de l’alimentation, je mangeais dans des endroits qui m’inspirait. Je mangeais de la street food mais aussi en restaurant et j’ai rien contracté. J’ai été à Bangkok et Pattaya
Je n’ai pas souhaité bouger en avion car pour moi le vol aller retour était suffisant. Les trajets en voitures en Thaïlande sont assez “secoués” au vu des routes avec bcp de troues et qu’importe le temps de grossesse cela peut provoquer des contractions.