Bonjour à tous, nous envisageons, mon mari et moi(60 et 55 ans), une douzaine de jours en Thaïlande en février prochain .
Nous aimerions prendre des vols sec et réserver les hébergements par booking ou autre. Jusque-là tout va bien…
C’est là que nous avons un problème, ni mon mari, ni moi ne parlons ni anglais, ni Thaïlandais ni autre …
Pensez vous que nous allons pouvoir nous débrouiller tous seul sur place? , cela est-il une bonne idée de partir ?
Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu cette expérience, si c’est le cas merci d’avance de nous faire partager les bons et les mauvais moments…
Qu’est-ce qu’on peut se sentir démunis…
Un grand merci à tous pour vos avis et conseils, bien amicalement.
pas plus compliqué que de voyager en Europe.
Super, vous pensez qu’on peut se débrouiller avec une appli sur smartphone ? (Google traduction), même en arrivant à Bangkok pour aller vers le sud ?
Merci pour votre aide
Bonsoir
Je pense que oui , perso j’ai carrément mis une carte sim thai comme ça j’avais le GPS et traduction conversation
Encore une fois, aucun besoin d’avoir Internet pour utiliser le GPS de son smartphone, en téléchargeant avant la cartographie du pays.
Bonsoir, ça vous sera evidemment tres difficile de communiquer a l’aeroport, station de bus, a l’hotel, dans les commerces, et ca sera la galere en cas d’imprevus. De programmer le plus de choses a l’avance, comme les excursions avec guide parlant français, etc … vous retirera quelques cailloux de vos chaussures. Bonne chance neanmoins, et essayez d’apprendre quelques mots basiques d’anglais c’est pas sorcier, et quelques expressions de thai avant votre départ, vous comprendrez tres rapidement que c’est indispensable. Alain
Merci beaucoup pour tous vos encouragements… pour les expressions basiques (si vous voulez dire : bonjour,s’il vous plaît, merci, droite, gauche …) ça va le faire, par contre pour le Thaï c’est pas gagné…
Donc si je comprends bien il vaut mieux soit rester chez nous soit faire un voyage organisé ?
merci encore
Bonjour
Ne restez pas chez vous, mais restez sur les “autoroutes touristiques”, si c’est une première en Thaïlande
Vous verrez les incontournables, ce qui est déjà pas mal, et même sans avoir 500 mots de vocabulaire anglais, vous vous en sortirez, car vous ne serez quasi jamais seul touriste et vous pourrez prendre à témoin pour faire traduire
Sinon, avec des gestes et des sourires, on s’en sort
Si vous avez une tablette ou un smartphone avec vous en voyage, téléchargez une appli de traduction français/thaï dans les 2 sens, utilisable hors connexion internet, vous aurez l’écriture et le son, très pratique.
Salut
Pas mieux que Fomec, moins d’accord avec Alain (sauf pour "bjr/ar et merci, la politesse c’est la clé).
Il y a des GH tenues par des francophones partout, et les francophones (touristes ou expats) s’y regroupent et échangent , plusieurs hot spots à Bkk, CM, Phuket ou Kho Samui.
Avec une appli traduction c’est easy de faire sinon, jai yenyen pas de stress
Merci beaucoup, on a bien un smartphone avec une appli de traduction utilisable hors connexion alors on va peut-être se lancer…
bonne fin de soirée à vous
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de trouver des GH francophones (si vous avez des adresses…)
bonne soirée
A Chiang Mai, la “All in one” tenue par Gilles (un suisse) est toujours pleine de francophones pas loin 2 restos et un bar tenus par des Français
A Maewin, le Karen eco lodge, magnifique GH perdue en jungle (60 km au SO de CM) le manager thai est parfaitement francophone, surprise
Merci beaucoup, je vais regarder.
bonne journée à vous
Bonsoir,
avez vous fait votre voyage? si oui, je pourrais avoir quelques informations?
Nous partons en septembre a bangjok, sans parler anglais, ni le thai…
nous partons aussi sans voyagiste.
Bonsoir,
votre reponse parle d’un traducteur sans réseau, mon mari cherche actuellement ce type d’appareil, avez vous une marque a nous conseiller?
Nous partons en septembre, Bangkok, chiang May et pukhet pour la mer.
merci pour votre réponse.
[citation j’utilise l’application (gratuite) google traduction
[/quote]
Bonjour
Juste noter que google traduction est tout à fait nul pour le thai par rapport au français et ce dans les 2 sens…
Ca c’est ben vrai pour sûr ma pauvre dame. Il faut faire simple.
Ainsi, si tu veux trouver un restaurant, dans le traducteur ne tape pas:
“Cher monsieur l’agriculteur thaïlandais, auriez-vous l’amabilité et l’extrême gentillesse de me signaler un endroit agréable où je pourrais me substenter, dans un rayon de quelques kilomètres.”
Tape plutôt :“restaurant proche”…
Et alors tu t’apercevras qu’il est bcp plus simple de faire le geste de ta main vers ta bouche…
…
Ceci dit , même dans les coins non touristiques, on trouve svt qq un qui baragouine l’Anglais… surtout chez les jeunes …
enfin avoir le reseau est beaucoup plus pratique pour converser en parlant dans le telephone et en pouvant photographier les menus par ex pour la traduction
car ecrire le thai c’est pas gagné
ensuite cote traduction je n ai pas testé mais en corée ou taiwan c’etait parfois tres folklorique
masturbation d acier c’etait du maquereau en coréen …
en tout cas on rigole bien …
Google Traduction n’assure pas la traduction d’un texte en thaï à partir d’une photo. Et je ne pense pas qu’un autre appli le fasse pour le thaï. Donc aucun besoin de réseau, sauf si on veut faire prononcer, ce qui n’apporte pas de vrai plus par rapport à simplement faire lire la traduction.
c est specifique au thai ? par ce que chinois coréen et japonais ca le fait ?
et accesoirement je viens de faire le test avec un texte ecrit en thai sur mon ordinateur la fonction photo fonctionne
( je te l accorde la traduction c’est pas encore ca )
il ne faut pas prendre la photo mais juste passer le lecteur sur le texte
je dirais oui pas de soucis pour se “débrouiller” sur place - des choses simples - manger se déplacer etc.
Seule difficulté en Thailande selon moi : se déplacer d’une ville à l’autre - c’est souvent galère ou cher si taxi privé. Cela dit en France c’est pas forcément mieux…
Là, je ne comprends pas.Je suppose qu’ils vont pas se rendre dans le Trifouillis-les-oies local.
C’est très facile de se déplacer en Thaïlande. Toutes les villes ont une gare de bus. On regarde où elle se trouve, demande à son hotel/guesthouse éventuellement et n’importe quel taxi, tuk tuk saura vous y conduire (bus station) c’est facile à dire et dans les endroits touristiques, tout le monde comprend.
Arrivé à la station de bus, on regarde les pannaux,les destinations sont indiquées en caractères occidentaux. Ou on demande : Sukhotai par exemple. Et tout le monde comprend. Il y a des guichets avec les heures de départ.
Oui mais entre la théorie et la pratique, c’est là que se situent les difficultés.
Il y a effectivement une gare de bus à Bangkok pour aller à Kanchanaburi, mais elle est en extérieur excentrée.
Autre difficulté ne pas trop se faire avoir avec les taxis. En laisser passer 3 ou 4 qui veulent appliquer 4 fois le prix de la course pour en trouver enfin un qui accepte de mettre le compteur.
A Paris aussi il y a un super réseau de bus pourtant les touristes continuent à se masser dans les métros - pourquoi ? Parce que c’est plus simple.
Lorsqu’on est touriste, on a peu de temps pour étudier toutes les possibilités.
Dans tous les cas, une solution simple mais couteuse pour aller d’un endroit à l’autre : accepter d’aligner les billets.