Partir en vacances en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour j’aimerais partir en voyage en Corée du Sud ,mais n’ayant jamais quitter mon pays je suis confuse sur la façon que je dois procéder.
Je précise que je suis caribéenne âgé de 17 ans et que j’ai obtenue l’accord de mes parents pour partir ,mon plus grand problème résulte dans le fait que dans mon pays il n’y a pas d’embassade pour la Corée du sud s’il vous plaît aider moi.

Bonjour à toi,

Dis nous en plus sur ton projet :slight_smile:
Souhaites-tu partir bientôt, ou l’année prochaine ? Pour un voyage touristique ? Pour combien de temps ?

Fai

Bonjour,

En temps normal (avant le covid),le visa n’est pas nécessaire pour un voyage touristique de courte durée. Depuis le mois de mars, la Corée a réinstauré l’obligation du visa d’entrée pour limiter le flux des voyageurs mais dans la pratique le consulat à Paris ne le délivre que pour une raison sérieuse (travail, études longue durée dans le cadre d’un échange universitaire par ex ou problème familial si on a un membre de famille vivant en Corée). Ils refusent le visa de tourisme ainsi que programmes courts de coréen intensif à l’université. Ma fille a dû reporter son voyage à l’été prochain, en espérant que la situation revienne à la normale.
Donc il va falloir être patiente et suivre l’évolution de la situation et des règles sur le site internet de l’ambassade de Corée à Paris ou le site du Ministère des affaires étrangères, section conseils aux voyageurs.

Hello,

Aujourd’hui et tant que les disposition contre le Covid sont actives tu ne peux pas venir sans Visa en pure touriste.
En temps normal (donc dès que la situation Covid est résolue), tu pourras venir pendant 90 jours sur le territoire sans besoin de papiers.
Par contre ce que dit jalsaghar (“le visa n’est pas nécessaire pour un voyage touristique de courte durée”) n’est pas entièrement vrai : 90 jours sans Visa, c’est pas pour TOUS les étrangers, ça dépend des natinalités.
Si tu es de nationalité française oui ça marche.
Mais par exemple si tu es Guyanaise c’est 30 jours max (pour l’exemple).
Si tu étais algérienne, c’est Visa obligatoire, même sans Covid.
Tu peux vérifier dans la liste ci-dessous, en bas de page, en fonction de ta nationalité :

Sinon, une autre info qui peut t’être utile : tu peux appeler au téléphone le 0082-1345, un service en Corée dont le but est d’aider les personnes qui entrent et sortent de la Corée (Service de l’immigration).
Ils ont des personnes qui répondent en langue française, laisse toi guider par les choix une fois que ça sonne.
Comme c’est en Corée que tu appelles, il faut bien sûr appeler pendant les heures de travail locales (9h-18h sur le fuseau horaire Coréen). Autrement dit vers 21h chez toi (=10h du matin en Corée si je me trompe pas).

Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage