Bonjour à tous, merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de considérer tous ces aspects complexes afin de répondre au mieux, ça fait vraiment plaisir de partager
Je suis une jeune femme de 20 ans.
J’ai une reconnaissance de qualité travailleur handicapé depuis l’an dernier, qui n’a jamais servi à grand chose à part que remplir un papier. ( Un peu d’amertume j’y conçoit. )
Je suis atteinte de troubles anxio-depressifs recconus dans le milieu médical et hospitalier, d’un diabète de type 1 depuis l’enfance, et possible tsa type asperger ( supposé non recconu ).
Je n’ai aucun diplôme ni permis à mon actif, je suis out of course du travail et des études.
Pourtant suivi par l’anpe et la mli en garantie jeune, percevant quelques allocations à la caf. Je suis en couple avec mon conjoint qui travaille actuellement dans la maintenance informatique et communication au département.
J’ai bien essayé de trouver un emploi mais la mdph ( sachant que mes troubles sont dit invisibles et laissent entendre que je demande charité pour ce qui est des troubles psychiatriques et des conséquences que cela porte au maintenu d’un emploi : trouble de lenteur, de concentration et de mobilisation. ), Ne m’a vraiment été d’aucune aide. Pareillement pour le suivi psychothérapeutique,
J’ai passé huit ans avec des psychologues, des psychiatres et même des hospitalisations, qui ne règlaient à mes yeux qu’une conséquence d’une chose plus profonde. Cela allait mieux quelques temps parfois mais la réalité de mes difficultés à l’école et à mes premiers pas vers l’autonomie étaient beaucoup trop gros. Les responsabilités étaient nonchalentes avec mes envies d’autonomie, mais j’ai compris que l’inactivité était bien pire sinequanon.
J’ai alors passé plusieurs mois avec mon conjoint femme au foyer inactive. Et remarquant qu’il était maintenant temps de me laisser une chance de m’en sortir, et constatant que mon avenir professionnel et en tant que personne en France était fortement tiré en bas, j’ai eu besoin de me raccrocher à un vieux rêve que j’ai soigneusement ligoté et bâillonné cause de trop de réalisme : et si je partais en engleterre ? Puisque j’en ai envie et que j’ai besoin de bouger, me prouver que je suis capable, que j’ai besoin de tirer un trait sur mes mauvaises expériences et repartir à zéro. Devenir une personne ?
Mon copain à peur de partir puisque il se sent bien dans sa place, son métiers et qu’il maintient maintenant tout juste notre foyer en équilibre. Il serait prêt à m’aider à partir me réaliser comme je peux et me suivre s’il avait l’assurance de ne pas tout perdre “inutilement”, et je souhaite moi de même éviter de mal faire et de le priver lui de sa sécurité et son confort pour quelque chose de trop hasardeux compte tenu de la situation.
Mais voilà la question : comment réaliser se projet, avec une telle condition, de telles besoins ?