Partir sans réserver en novembre en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

j’ai demandé des devis à 3 agence locales 'Ananda-White Lotus et Adorable Myanmar) pour un circuit de 3 petites semaines.

Les prix varient de 2600US à 3500US par personnes sans l’avion, sans les repas et sans les entrées sur les sites et pourboires guide.

Je suis un peu tombé de haut. :-S

J’avais pourtant demandé des logements très moyen de gamme ou guest house, mais ils m’ont répondu que les guest house ne travaillaient pas avec les agences.

J’ai regardé pour réserver par internet des hotels ou guest houses, mais il n’y a pas grand chose via cette voie-là sauf les hotels de luxes.

Seule solution, partir sans agences et sans rien réserver?

Est-ce réalisable pour le moment? Car j’entends qu’il devient difficile de partir sans rien car peu d’hotels et ceux-ci sont surchargés.

Quel est votre avis?

Merci d’avance

Jérôme

Bonjour,Nous partons demain matin pour 17 jours en Birmanie et je n’ai rien reservé par les agences car , comme vous, j’ai trouvé les prix trop élevés. Pour les vols intérieurs je les ai pris sur le net avec une agence thaï représentée à Paris pour la compagnie Air Mandalay. De plus je les ai payés par carte bleue.
Pour le logement il faut renoncer au net car les prix sont sans rapport avec ceux pratiqués sur place. À Rangon j’ai pris une guets house, Classic Inn,qui a un site internet et kyala répond rapidement. Au lac inlé j’ai également pris une guest bouse, Princesse Garden ,par son site internet. À Bagan Min Thu, un guide dont j’ai pris le nom sur le forum,peut trouver les hôtels choisis avec des tarifs raisonnables: j’ai choisi le Thiripyitsaya SAnctuary et il a fait la réservation pour nous. De plus il vient nous chercher à l’aéroport pour un tarif qui est dans la fourchette de ce qui est donné par le Lonely Planèt. Min Thu possède une calèche et nous promènera toute une journée dans les sites et il a une voiture pour l’excursion au M’ont Popa.
Pour l’excursion au Golden Rock j’ai contacté par le net Zaw Min(nom trouvé sur le forum) et son prix étant le plus bas des trois obtenus nous avons pris rendez-vous et de plus il vient nous chercher à l’aéroport pour 10$,ce qui est à peine plus élevé que les prix courants, à priori.
Voilà pour la préparation depuis la France:maintenant nous allons passer à la pratique … Les birmans sont gentils et ils ont besoin de travailler alors je ne suis pas inquiète. J’ai pensé aussi qu’en organisant de la sorte notre argent irait plus directement aux birmans.
Notre budget prévisionnel pour deux avec deux excursions depuis le lac Inlé à Kakku et à Pindaya est de 4000€ ,en comptant tous les billets d’avion depuis Marseille… Les vols jusqu’à Rangon coûtent 1500€ pour nous deux et les vols intérieurs 530$ encore pour nous deux(4vols). Le budget nuitée varie entre 65$ et 35$.
Espèrant vous avoir aidé, bon courage pour la préparation de ce beau voyage.

bonjour serait il possible d avoir le nom de la compagnie thai ou vous avez reservez vos billets d avion

nous c est pour un depart en octobre

bon voyage et merci d avance pour la reponse

Bonjour,

Il s’agit de ECCR France ,rue de ma paix à Paris et de ECCR Thaïlande :passenger sale agent( P.S.A.) de Air MAndalay.

Merci Sissine. Et bon voyage! N’hésite pas à nous faire part de tes impressions à ton retour!

Paulu2a, je vais jeter un oeil sur ton site. Toutes les informations sont bien utiles pour préparer un voyage comme celui-là. Merci bcp!

2600 a 3500$ les prix sont vraiment excessif. Sans l’avion et les vistes en plus.

Il vous faut partir seul. Pourquoi passer par des agences. les prix demandés sont certainement doublé voire triplé.

Chris.

Salut Pole4
Es tu deja allé en Birmanie ???
es tu deja parti seul la bas ???
Cela n’a rien a voir avec tout les autres Pays d’Asie.
Par Ananda Travel j’ai Payé 4900 DollarsUS, pour 2 personnes, pour un périple de 25 Jours, avec 25 reservation d’Hotel, avec petit dej, car Guesthouse faut oublié, tres peu, pas reservé aux etrangers, ou alors tres minable. 6 trajets en avion, car en train tres lent 30Kms/h, et tres hard, Trajet par la route tres long (Yangon/Bagan=3jours en Avion 1h30), beaucoup en terre battue, et des fois pas de route du tout, faut prendre les bateaux sur les fleuves, magnifique, mais tres tres long. Sont compris dans le prix vehicule tout les jours, traversé en Pirogues privée, Les Prix que nous avons payé a l’agence etait les mêmes que ceux affichés dans les hôtel ou sur les billets d’avions.
Service Nickel, plus d’attente, plus de soucis, que du bonheur pour bien visiter le Pays, Allez voir notre Blog
www.baroudeurs2a.fr Pour ceux qui le souhaite, nous contacter 10 14 63 46 30 ou 04 95 10 35 21
Libre a chacun de choisir son chemin.
Bon voyage

Certains routards ont dépensé autour de 1000€ pour 28 jours. est ce sont rien refusés. En quoi la birmanie fait exception a la règle ??.
Je ne doute pas que les prestations doivent êtres de qualités. Mais ceux qui ont voyagé seul ce sont régalés. Donc il semblerait que ce pays ce fasse trés bien en voyageant seul. Maintenant a titre personnel, je ne recherche pas les hotels 3 ou 4 étoiles. Les guesthouses semble pas mal que ce soit a Rangoon, Bagan, Lac inlé. Pour ma part je vais loger a Rangoon dans une guesthouse sympa et propre avec petit Dèj pour 13€ la nuit. De plus le gars viens nous chercher gratuitement a l’aéroport. L’hotel je n’y suis que pour dormir et rien d’autres.

De plus en voyageant seul, je reste le temps qui me plait sur les sites. On se l’organise comme on veut. Pour moi, il n’y a pas photo.

A+,
Chris.

Je suppose que tu as bien préparé ton voyage, et je souhaite que ton périple se deroule comme tu l’a prevu. Tu part quand ??
Donne moi tes impression a ton retour.
Va voir mon blog, tu pourra toujours te faire une idée.
www.baroudeurs2a.fr
Bonne route

Je pars le 28 Avril. La birmanie n’apparait pas comme un pays difficile a visiter. De plus sa préparation se fait assez bien. Des pays comme les philipinnes ou l’indonésie, du fait notamment du nombre d’îles obligent à faire des choix.
Pour la birmanie, l’itinéraire semble assez classique. J’ai fais la plupart des pays d’asie du sud est, et certains Touristes voyageant avec des TO, m’ont avoués avoir peur de partir seul a l’aventure. Ce fut le cas notamment d’une touriste française rencontrée au VietNam qui considérait ne pas être prête pour un tel périple. C’était en fin de séjour. Quand je lui ait dis ce que m’avait couté mon voyage de 30 jours de Saigon a Hanoi, elle ne me croyait pas. Elle était partie avec Jet Tours il me semble. Je pense que partir avec une agence, est intéressant quand on a peu de temps, car on va a l’essentiel et souvent rapidement. Bien entendu, je te tiendrai informé de mon périple, car je fais toujours un compte rendu détaillé de mes voyages au retour.

A+,
Chris

Quelques précisions. Rangoon Bagan 3 jours en bus ???. D’ou tu sors ces infos ?. Certains on fait rangoon - Lac inlé en 11 h de bus. et D’autres Rangoon - Mandalay en une nuit. Ce qui est dommage d’ailleurs car on ne voit pas les paysages, même si on gagne du temps. Alors Rangoon - Bagan en 3 jours, j’emet quelques doutes. ou alors en bycyclette, non ?.
Idem pour les hotels, il semblerait, d’aprés les témoignages de routards qu’il y ait des hotels a environ 20$ un peu partout. Comme tu avais tout réservé de France, cela a dû t’échapper. De plus les TO ne vont pas se mettre une balle dans le pied. Permet moi de croire que la musique je la connais depuis dix ans.
Il semble cependant évident qu’en haute saison les infrastructures hotelières manquent en Birmanie. D’ou l’explosion des prix.
Si tu veux voir les albums de mes 13 voyages(manque Bali et la Thailande - pas de photos) d’un mois chacun demande a devenir my friend sur facebook.
A+,
Chris

Bonjour Pole4,

oui, donnes nous des nouvelles à ton retour. Personnellement, je pars en octobre et je souhaite avoir des nouvelles fraiches du cours effectif de la vie sur place.
Bon voyage
A+

Aucun pb tu auras des infos fraiche, positive ou négative, mais surtout provenant de ma propre expérience.

Bon voyage a toi.

Chris

bonsoir sissine,

nous avons lu votre message et aimerions peut-être faire comme vous: réserver les billets d’avion par la thaÏ à Paris et réserver des guesthouse en Birmanie par le net.Nous arrivons le 30 septembre et repartons le 20 octobre. les villes visitées seront Yangon, Bagan, Mandalay, Myaungshwe(lac inlé), kaying tong, ngapali et Yangon.

Pouvez-vous nous donner les adresses mail des guesthouses ou hôtels que vous avez choisis pour qu’on puisse réserver.

Dites-nous si vous les avez trouvés correct.

Profitez bien de votre voyage et nous attendons une réponse .Merci à l’avance.

jpni

Avez vous tous prévu la totalité de votre argent pour le voyage et surtout des dollars US, grosses coupures en billet super neuf.
Attention également a la mousson de juillet a Novembre, les pluies sont diluviennes et dévastatrices.

1 message pour 2 réponse,

Concernant les hotels a part celui de Rangoon, Le Plai Garden pour ne pas le nommé, J’ai effectué la reservation sur le Net. 13€ par nuit avec petit Dej. le gars vient me chercher a l’aéroport gratuitement.

Pour le rete comme d’hab, cela se fera sur place. Pas de souci a avoir, on est pas en haute saison.

Pour répondre a Paula, Oui j’ai prévu 1100$en grosse coupure (billet neuf) et 500€.

Concernant la mousson, je pars du 28 Avril au 27 Mai. donc je crois hors mousson.

A+,

Chris.

Salut
Parfait, Je te souhaite un bon voyage et je t’envie car je repartirais volontier.
Tu va avoir tres chaud
A+++
www.baroudeurs2a.fr

Oui, il va faire chaud. Mais bon. On va pas se plaindre.

A+,

Chris.

nous partons à 2 sans réservation agence en février nous espérons trouver sur place des guides locaux . mais nous sommes friands de contacts de guides parlant français notamment pour faire un trek dans les environs de Pindaya. Est ce facile de réserver sur place les vols intérieurs ou faut il organiser depuis la France les réservations
Merci de nous donner des nouvelles fraiches Le pays a l’air de bouger tres vite!

Voir sur notre blog de voyage, notre périple de 3 semaines en birmanie:
baroudeurs2a.fr
Vous aurez réponses a beaucoup de vos questions.
Oubliez les guesthouses, Hotels peu nombreux et tres souvent complet, avions bondé car trés peu de route pratiquable, Sans agence vous risquer de galérer.
On recommande Ananda Travel, tres efficace et correct en prix;
Si besoin autres renseignements nous contacter:
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage