Partir seul en Inde

Forum Inde

bonjour à tous,je pars en Inde au mois de septembre pour 3 semaines en sac à dos.
je pars seul, pensez vous que ça peut le faire une femme seul la bas? besoin de conseils et de votre histoire à vous…
j’arriverai à New Delhi, auriez vous une adresse d’un quartier sympa pour mon arrivé (un peut touristique quand même) merci d’avance.
Sonia

bonjour

je suis deja partie i y a quelques années seule en inde , mais ce que je vous conseille c’est de ne jamais faire d autostop , avec les viols et les agressions sexuelles ca craint, puisque vous avez encore du temps je vous conseille de preparer un peu votre voyage , les hotels , les quartiers les visites
bon voyage

Bonsoir Sonia,
Outre le stop, évitez rickshaw et taxi de nuit si vous êtes seule (conseils qui nous ont été donnés par des habitants de Delhi lors de notre séjour le mois dernier).
Puisque vous serez “sac au dos”, je suppose que c’est un style qui vous convient. Dans ce cas, j’ai vu pas mal d’Européens “routards” dans le quartier de Pahar Ganj. Après, au niveau sécurité, je ne peux vous dire ce qu’il en est dans ce quartier précis ; je suis seulement allée m’y balader de jour et n’ai rien ressenti de négatif ; la nuit en revanche, j’ignore comment ça se passe.
Cordialement, Annick.

bonjour,j’ai 55 ans et je pars seule en Inde depuis plus de 10 ans.Je voyage en bus et en train et je n’ai jamais eu de problèmes.
A Delhi je loge au COTTAGE YES PLEASE que je réserve par mail et je me promène de jour comme de nuit (jusqu’à 23h) et je n’ai jamais eu de problème
j’ai pris le métro dans la journée et tout va bien
une chose je n’ai pas la phobie de me faire agresser et je voyage sereine dans tout le pays.
L’Inde ce n’est pas le paradis mais c’est un pays merveilleux
ce pays ne se visite pas mais ce vie, ce qui est différent!!!
bon voyage , imprègnes toi s’en et tout ira bien, on en retire beaucoup de positif!!!
mariejo

Bonjour,

Je m’offre un beau cadeau pour mon anniversaire cette année et je vais moi aussi découvrir l’Inde du nord en solo, en décembre.

J’ai le temps de m’organiser et je suis très heureuse et rassurée à la fois de pouvoir lire les avis d’autres voyageuses. J’ai reçu moi aussi moult mises en garde concernant les agressions sexuelles. Mes collègues de boulot me regardent avec des yeux effarés pour me dire des trucs comme : “Roo, c’est pas que je veux te faire peur mais il y a une touriste américaine qui s’est faite violée en Inde…”

Bref, je me dis que des agressions sexuelles, c’est malheureux mais il y en a partout.

Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je vais mettre comme vêtements, je prendrai volontiers les conseils de voyageuses expérimentées :slight_smile:

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,Quand je parts en Inde je préfère porter des pantalons longs et si possible une tunique. Ou avec un t shirt et une étoffe ( grand foulard).
Bref j’essaie d’être la plus discrète possible et de passer inaperçue.
J’adore la natation : t shirt piscine pour que mes épaules restent couverte.
La piscine correspond à spectacle pour les indiens … Sujet source de rigolades !
La différence culturel reste présente.
J’espère avoir répondu à ta requête.
Bon voyage
juloro

Bonjour Joyeux anniversaire
Moi aussi il y a quelques années je me suis offerte le mm voyage . Cependant quelques conseils, pas d auto stop et surtout choisis tes hotels avant ton départ et prend une voiture avec chauffeur c est mieux tu te sentiras plus en sécurité cote vestimentaire un pantalon para sinon jn jean droit pas trop slim et un tee shirt pas trop serré un jour j etais en débardeur ca a un peu choqué quelques uns . Prends des tee shirts en coton car tu en changeras 3 par jour
Si tu as d autres questions n hesitent pas

Bonjour,

Merci Nina :))

Au mois de décembre, il fait chaud ? Je suis étonnée que tu me dises qu’on change de Tshirts 3 fois par jour, je pensais que les températures hivernales n’excédaient pas les 26°C !! Avec des minimas à 5°C au petit matin… Mais bon, je vais suivre tes conseils et prendre un max de hauts très pudiques en fibre végétale et des gros falzar style camionneur.

On trouve des T-shifts sur place à prix intéressants ? Qu’est-ce que tu recommandes comme achat souvenir ?

Bon dimanche à celles et ceux qui sont en train de lire ceci!

Bonjour Lady Leh,

j’ai passé 1 mois au rajasthan, un grand tour avec chauffeur super, et je suis encore sous le charme de cette région et de ses habitants. j’ai beaucoup trainé dans les marchés locaux, à jodhpur, à Bundi et dans différents quartier de delhi, j’ai ramené de belles étoles en soie, en coton et en cashemire, beaucoup de bracelets et des boucles d’oreilles de style traditionnel indien et bien sûr du khol … de belles robes très travaillées pour mes nièces et des tuniques en coton léger. en février il ne faisait pas chaud le matin (5°/10°) , c’était agréable l’après midi (20/25°) et frais dès la tombée du jour. J’ai beaucoup porté un jean slim, un bermuda, des tuniques amples, bref, je ne voulais pas choqué les gens et je n’ai surpris aucun mauvais regard ni n’ai suscité des réactions outrées. voir mon blog, j’y partage des adresses, des photos (on voit comment on est habillé) et mes impressions, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/jodhpur-la-cite-bleue.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/udaipur-la-romantique.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html

bon voyage

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, la mienne est un peu tardive dsl
:slight_smile: moi aussi j’adore nager :slight_smile: et c’est un précieux conseil que de conserver les épaules à couvert même à la piscine!
Et pour les chevilles ? Une copine m’a dit que les indiennes ne montrent jamais leurs chevilles?!

Bonsoir,

Merci pour ce message. Et merci aussi pour avoir collés tes liens : ton blog est superbe.
J’ai bien pris le temps de le consulter ; tes pages sont belles et accueillantes. J’aimerais bien demander un devis à ton chauffeur. :slight_smile:
Je vais retourner sur ton blog voir si je trouve ses coordonnées.
Bonne soirée à toutes et tous.

Merci pour ton retour Lady Leh, j’ai vraiment fait très beau voyage et je sais que Madan y est pour beaucoup, je lui ai dédié un post sur le blog, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.htm, j’y partage ses coordonnées
j’espère que vous pourrez vous entendre,
bon et beau voyage en perspective

faut eviter de faire du stop:une femme a ete violee et surtout plusieurs touristes ont disparu en faisant du velo pour aller a l’encontre des indiens:depuis 5 ans une famille recherche desesperement son fils qui as disparu de la surface de l’inde

le mieux c’est d’aller sur les sites des ambassades francaise et canadienne bien meilleur conseils de prudences pour femmes seules et important il y a d’autres graves problemes d’insecurites en inde qui touchent aussi les 2 sexes…leur conseils sont plus avises que ceux du forum:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

Bonjour, Je suis un peu surprise pour les chevilles. Cela dépend peut-être des régions de l’Inde. Je connais surtout le Rajasthan que j’adore. … Les femmes que je connais montrent leurs chevilles qui sont mise en valeur avec un bisou.
Il est vrai que les pieds ont une symbolique très importante au Rajasthan.
juloro

aller seule dans la journee dans la campagne autours de rishikesh et dharamasalas:% de viol assez eleves…

prospectus dans bar et magasins a dhamasalas qui vous avertissent des dangers pour femme seule

jamais etre seule sur une plage a rishikesh:des voitures composes d’indiens font aller et retours le long du gange en s’arretant le long du gange pour percevoir si une imprudente est seule

disparition a rishikesh et a vanarasi de touristes occidentaux,asiatiques et meme indiens:evitait la nuit a vanarasi d’aller dans des ruelles ou il y a personne.;la foule est votre protection

les disparitions de touristes a manali et rishikesh sont la plupart du a des dealers de drogues:ne pas consommer ou alors avoir un bon contact par un ami

En Inde comme dans beaucoup de pays il existe une police ! Que fait-elle ? Chabariya

pas assez s’effectifs dont depassee et aussi tres corrompues

a vanarasi dans la journee:tous les policiers sont deployes dans toutes les rues,en etat de guerre pour eviter qu’il y a un massacre de mulsumans et indhouistes;la nuit c’est vide

Bonsoir,

C’est vrai qu’il y a toujours une part négative dans chaque chose et que le risque n’est pas à négliger. Cela dit, je ne me promènerais pas seule la nuit dans mon propre pays, l’idée d’un jogging en solo à la campagne me fout les jetons et ce n’est pas la seule activité que je me retiens de faire.

Des disparitions, il y en a en Europe aussi… j’ai même pas regardé ce que les ambassades disent à notre sujet ?! L’Europe, la France ? c’est comment vu de l’extérieur ?

Merci toutefois pour ces piqûres de rappel qui permettront de ne pas prendre de risque inconsidérés… C’est sur ça n’arrive pas qu’aux autres mais ça doit pouvoir être évité.

La peur n’exclut pas le danger.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Bonjour, je m’apelle Pauline, jai 21 ans, et aie prévu également un voyage solo en 2013 (départ septembre-octobre) pour l’inde.A force de me renseigner, certains commentaires sont alarmants sur le fait de partir seule en inde.
Or, je suis plus ambiance sac à dos, improvisation et rencontre (ce qui ne veut pas dire que je ne manque pas de bon sens ^^)!
Je compte commencer mon périple en inde (apparemment, le sud pour commencer, plus cool) et après me laisser aller, complétement prête à bouger.

Je suis en recherche d’avis, de conseils et même si quelqu’un a le même projet, pourquoi pas faire ce début de chemin ensemble!

A bientot les routards!

Salut Sonia,

Je souhaite partir en Inde en septembre. Je partage également les mêmes inquiétudes.

Quel est ton programme, ton circuit ?

Bonjour Pauline,
j’ai 29 ans et pars d’ici une dizaine de jours pour ce qui sera mon quatrième voyage en Inde.
J’avais moi aussi fait le choix de commencer par le Sud parce que j’avais également lu que c’était plus “facile” pour une femme seule. Néanmoins, j’aurais tendance à te conseiller de choisir ta destination principalement en fonction de tes goûts et non pas en fonction de ce qui se lit. Personnellement j’ai préféré, et préfère toujours, le Nord. Par ailleurs, les deux seules fois où des hommes se sont mal comportés avec moi (en me touchant les seins, dans des lieux publics je précise ! ), ça a été dans le Sud. Comme quoi, ça ne veut rien dire…
Autrement, oui, ces derniers temps les agressions envers les touristes montrent qu’il faut être prudente et ne pas se mettre en danger stupidement. Il faut donc veiller à adopter une tenue correcte (je ne reviens pas dessus, ça a déjà été détaillé plus haut), surveiller son attitude avec les hommes (ne pas accepter de se laisser toucher, embrasser (sur la joue), se faire appeler par de petits noms affectueux, plaisanter sur des sujets tels que le sexe, …) Ca parait exagéré dit comme ça mais certains hommes pourraient interpréter ce genre de choses comme du flirt ou comme des avances. Attention aussi à ne pas avoir de propos ambigus : il m’est arrivé l’an dernier qu’un homme me dise qu’il m’aimait beaucoup “I like you very much”. Il m’a ensuite demandé si je l’aimais, j’ai répondu que oui mais “comme un ami” parce que j’étais sûre que si j’avais dit “I like you too” il l’aurait perçu comme un encouragement alors que pour nous “like” c’est amical.
Tu peux également dire que tu es mariée, que tu as un copain, ça laisse moins de place à l’ambiguité.
Le plus difficile est de trouver un juste milieu. Tu parles de rencontres, et moi aussi j’aime rencontrer des gens. Un voyage ce n’est heureusement pas que visiter des monuments. Le problème est donc d’être prudente tout en ne l’étant pas trop… Par ailleurs, en Inde il est difficile de s’en sortir tout en ne faisant confiance à personne. Exemple tout bête, à moins de lire la langue locale, on dépend totalement des autres pour trouver le bon bus. Par contre, se faire confiance avant tout. Par conséquent, si tu ne te sens pas à l’aise en présence de quelqu’un, ou dans une chambre d’hôtel, ne pas hésiter à t’éloigner ou à en changer.
Les autres précautions vont de soi… Comme dit déjà, ne pas se promener seule la nuit. Personnellement, je rentre toujours à l’hôtel à la tombée de la nuit, même si ça fait tôt, ou bien je dîne à proximité de manière à limiter mes déplacements. Eviter aussi les rickshaws / taxis la nuit et si vraiment pas le choix relever ostensiblement le numéro de plaque et l’envoyer (ou faire semblant) à un parent, ami,…
Faire attention également à la nourriture que l’on t’offre. Ca arrivera sans doute souvent, j’ai rarement fait un voyage en train / bus sans que l’on ne m’offre un petit quelque chose à grignoter. La prudence dicterait de refuser systématiquement mais c’est souvent difficile car les Indiens sont heureux d’offrir et il est offensant de refuser. Bref, c’est pas évident là encore de trouver un juste milieu.
De manière générale, ne pas faire en Inde ce que tu ne ferais pas en France.
Je ne sais pas si j’ai répondu aux questions que tu te posais mais dans tous les cas je suis sûre que tu auras l’occasion de faire de belles rencontres et de profiter de ton voyage !

certaines personnes ont l’instinct de survie bien developpe quand dans une journee on se sent mal a l’aise,ou on as une boule d’angoisse au creux du ventre a un moment c’est quelque chose de mal va vous arrivez:ecoutez vous,mefiez vous de toute personne qui vous aborde;ce n’est pas de la ^paranoia c’est votre cerveau qui percois une onde de danger qu’intellectuement a travers vos yeux que vous ne percevez pas …et quand cette angoisse est plus precise face a une autre personne,c’est cette personne dont il faut se mefier…

mais attention;certaines personnes sont completement paranos periodiquement,stresses periodiquement au point que leur instinct de survie n’existe plus et leur angoisses sont perpertuelles ou arrive en inde completement parano…

attention,au choc emotionnel du a la grande difference de culture entre l’inde et l’europe et surtout la multitulde de personnes que fait un premier voyage face a l’inde:la vous etes en grande danger car vous n’avez plus d’instinct de survie ou defense face a un danger quelconque que vous ne percevez pas intellectuellement,
faut vous relaxer face a ce choc emotionnel face a l’inde en restant plus longtemps a un endroit,rencontrer des routards zen qui ont l’habitude de l’inde;mais evitez de leur dire tout go que vous etes dephasee car certains sont dangereux dans leur tete et SURTOUT aller dans une pharmacie ayurveda acheter des medicaments ayurveda a base de ginseng et alfalfa et on consommait beaucoup pour retrouver votre equilibre mental face au choc emotionnel que vous subissez a votre arrivee

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginseng#Caract.C3.A9ristiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzerne_cultiv%C3%A9e#Phytoth.C3.A9rapie

mais surtout si le choc emotionnel est persitant faire un large sejour a puskar dans le rajasthan si vous etes dans le nord ou alors a goa dans le sud,surtout aramabol

Sujets suggérés

Services voyage