Partir seul en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire un épilogue de ma vie ici, mais après une longue traversée du désert moralement (+10ans), je commence à aller bien mieux.
En plus de ca, je suis quelqu’un de particulièrement peu autonome (et avec un esprit aux antipodes du “pratique”).

Bref, j’ai décidé de partir seul (pour la 1er fois de ma vie), pour me retrouver (j’ai enfin fait la paix avec moi même) mais aussi pour essayer de me dépasser, me faire une expérience de vie, de me débrouiller par moi même.

Bon, je commence doucement avec la Thailande et “seulement” 16 jours de voyages.

Etant d’un naturel angoissé, j’ai tout pleins de questions sur comment essayer d’organiser à minima mes vacances.

A la fois sur le coté “sécurité” (ne pas me faire voler mes papiers entre autre) même si j’ai entendu et lu que c’était un pays très sécure.

Ou et comment réserver mes déplacements dans le pays (j’ai entendu parlé de trains de nuits ?) / passer mes nuits (auberges de jeunesses).

Des activités à me recommander (ou à éviter) ? Je crois qu’en Aout c’est la période des moussons et que la partie nord (et donc temple) est peu accessible, je dois me rabattre sur la partie sud et plage.

Enfin bref, si vous avez des témoignages, des bonnes adresses, des itinéraires de routes, des conseils, comment faire mon sac, n’hésitez pas ) m’envoyer tout ca, je serai ravie de les lires !

En août pour 2 semaines dans le sud, oubliez cette année.

Pour venir et éviter la quarantaine de semaines sur Bangkok :

Il faut être vacciné, avoir une assurance covid…, respecter un vrai process pour atterrir sur Phuket.

Choisir un hôtel agréé, vous aurez alors le droit de faire ce que vous voulez sur l’île pendant 2 semaines, et ensuite quittez l’île si le test covid que vous ferez sur l’île est OK.
Bien sûr, vous serez suivi par une application sur votre smartphone

Tout en sachant qu’aujourd’hui rien n’est encore certain pour l’ouverture de Phuket au 1er juillet, que les règles peuvent encore changer.
Qu’aucune activité n’est possible sur Phuket en ce moment, l’île est au point mort avec beaucoup de restrictions.
Que c’est la saison des pluies sur Phuket

En conséquent il est bien mieux de rester en Europe

RENONCEZ ! Je vis sur place et la situation sanitaire est la suivante ( et pour longtemps ) : pour les déplacements entre provinces , ± l’équivalent des départements français , il faut bien sûr le test valable 72 h MAIS EN PLUS UNE RAISON VALABLE : parent malade , etc . Donc , tout déplacement pour le plaisir de visiter est INTERDIT ! Cela fait plus d’un an que je ne peux pas sortir de ma province , ne serait-ce que pour aller à Bangkok par exemple . Attendez 2022 .

On vous a menti !!

Bonjour,

A partir de juillet, les personnes vaccinées pourront se rendre à Phuket ( avec quelques formalités administratives). En fonction de la durée du séjour, elles pourront également se rendre dsns d’autres provinces. Voir les modalités sure un site officiel. Les voyages inter provinces ne sont pas interdits.

LISEZ la réponse de " kruntep " ! Je parlais de la situation ACTUELLE . Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas vacciné . Il semble que cetrtains particuliers aient pu se faire vacciner pour un prix astronomique ( 30000 baths selon les on-dit ) . Je reçois régulièrement les avis de l’ambassade : hier, elle a communiqué que l’ambassade de Belgique a demandé ET OBTENU pour début juillet 10000 doses du vaccin Jensen alors la France a enclanché là-dessus . Donc , vous avez TOUT FAUX ! Tout farang non vacciné ne peut pas quitter sa province ( ou au minimum 95 % des provinces ) s’il n’a pas une raison impérieuse et j’ai un cas d’école : la soeur de mon amie est morte il y a 10 jours à Sakhon Nakon : mon amie et sa fille ont pu prendre le bus , MOI PAS : je ne suis pas de la famille !
Maintenant , pour des zones vivant du tourisme comme Phuket , pour sortir de leur situation dramatique , il y a déjà eu des assouplissements , pour les Russes et les Chinois par exemple . Je pense qu’avec l’instauration du carnet de vaccination européen , les européens vaccinés qui présenteront ce carnet à l’aéroport pourront embarquer dans l’avion et qu’on ne leur imposera pas une quarantaine à l’arrivée à part un test rapide . Donc , peut-être que je nuancerai ma réponse EN JUILLET . Amitiés .

Vous racontez n’importe quoi.
Vous pouvez voyager dans toutes les provinces sans justification.
Des provinces comme Phuket ou Surat demande d’avoir fait au préalable,sinon quarantaine sur votre lieu de résidence

Et vous ne parlez pas de la situation actuelle puisque vous avez écrit précédemment

Cela fait plus d’un an que je ne peux pas sortir de ma province , ne serait-ce que pour aller à Bangkok par exemple

30.000 B comme vous dites, ce sont des on dit. Vous pouvez vous faire vacciner gratuitement, au même titre qu’un thaï dans les centres ad hoc depuis quelsues jours. Certains farang l’ont déjà fait.

Vous pouvez vous inscrire auprès de certains hopitaux pour une arrivée de vaccin Moderna, par exemple (c’est mon cas) 3.000 B.

IL n’y a pas de limitation de déplacements inter provinces interdits pour les farangs ou autres vaccinés ou pas.

Ce qu’il y a eu, il y a quelques temps. Ce sont des déplacements interdits entre les 5 provinces (si j’ai bonne mémoire) fortement contaminées dont Sakhon Nakhon et Pattaya.

Et, à ma connaissance, ce n’est pas l’Ambassade de Belgique mais celle de France qui aurait obtenu la possibilité d’importer des vaccins. Démarche à laquelle se serait jointe l’ambassade Belge. Et ce n’est pas encore fait.

Il me semble avoir lu dans le Bangkok Post que ce serait probablement reporté au 1er aout car Phuket ne serait pas prête au 1ier juillet.

" les voyages inter provinces ne sont pas interdits " : ah bon ? Je vis dans la province de Chonburi , mon amie aussi . Il y a 10 jours , on lui a appris par téléphone que sa soeur venait de mourir à Sakhon Nakon . Mon amie a eu l’autorisation , avec le test des 72 h bien sûr , de prendre le bus : MOI PAS car je ne suis pas de la famille : C’EST TOUT !

Et ça commence ! maintenant , ce serait donc août en non plus juillet ?
Comme vous l’écrivez , vous vous êtes inscrit ,c’est très bien mais vous a-t-on dit QUAND pourrez-vous être vacciné ? Tout est là . Pour mon cas , il semblerait que Sakhon Nakon soit une des rares provinces ARCHI STRICTES , je veux bien . Maintenant , comme je viens de l’écrire au-dessus , je pense que la situation va se décanter et qu’on y verra plus clair fin juillet .
PS C’est le club " Ensemble " des francophones qui m’a fourni l’information à propos des 10000 doses promises à l’ambassade de Belgique : y aurait-il confusion ?

Il y a énormément de thaïs et de farang qui voyagent actuellement afin de profiter des remises importantes que font les hotels un peu partout. Je connais plusieurs personnes qui depuis quelques mois sont allés à Chiang Khan, Nongkai et diverses îles dont j’ai oublié le nom. Sans test et sans quoi que ce soit.

Il y a un mois et demi, mon beau fils - qui habite la province de ChonBuri- est venu nous rendre visite ainsi qu’à ses parents dans les provinces de Khon Kaen et de Loie, en voiture. Sans problème et sans justifier de quoi que ce soit.

J’habite à 500 km de ChonBuri et circule avec deux véhicuies immatriculés dans cette province sans soucis.

En ce qui concerne le vaccin, je n’ai rien reçu de l’ambassade de Belgique, si ce n’est un mail sur les conditions pour retourner en Belgique me faire vacciner ou de m’adresser aux centres de vaccination en Thaïlande. L’information sur la demande faite par l’ambassade de France (voir divers sites francophones et Bangkok Post).

Au 1er mai, les 5 provinces qui ont été placées en zone rouge sont Bangkok, Chiang Mai, Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan.

En début d’année, -je n’ai plus les dates en tête- c’est la province de Nakhon Pathon qui a été bouclée (2ème vague de covid.

A un moment, c’est la ville de Pattaya qui a été bouclée avec interdiction d’en sortir et d’y entrer. Je n’ai plus les dates.

Il est évident que si c’est durant ces périodes que vous avez voulu voyager, cela a été impossible.

Mais ce n’était pas le cas de toute la Thaïlande, ce n’était pas le cas tout le temps (par exemple les déplacements lors de sonkrant) et les touristes peuvent venir en Thaïlande. Il y a même eu un visa spécial de 3 mois rnouvelable (90 jours) créé spécialement pour l’occasion et qui se termine en septembre si ma mémoire me fait pas défaut.

Le premier ministre a confirmé que le projet pour Phuket commencera bien le 1er juillet.

La preuve que tout évolue dans le bon sens : à partir de demain lundi , dans la province de Chonburi et ce doit être ± pareil ailleurs ,
certaines restrictions sont levées : sont autorisés les massages des pieds , les piscines , rassemblements de moins de 50 personnes , etc

Je n’ai pas de voiture pour les raisons suivantes : il y a déjà un certain temps , j’ai découvert la Thaïlande à travers des circuits mi organisés mi à la débrouille . Ensuite , j’ai sympatisé avec un français qui avait un puissant pick up et de nouveau j’ai ± sillonné le pays avec lui . Au total , je suis allé à peu près partout sauf au nord-est , disons de Roi-Et jusqu’à presque Nong Kai mais je connais Phi Mai et je suis allé voir le musée des dinosaures à… Donc , je n’ai plus éprouvé le besoin de sillonner à nouveau le pays . Quand plus tard je suis allé voir la ronde des éléphants à Surin et ensuite le festival des singes à Lobpuri , les bus et minibus m’ont parfaitement convenu . Pour les déplacements archi courts , je vis dans un quartier aux rues très étroites où 2 voitures ne se croisent qu’avec prudence alors un scooter “Snoopy” est bien plus pratique . J’ai un ami qui a une magnifique Ducati cross de compétition : cela ne me tente pas bien qu’il fasse de temps en temps des randonnées passionnantes , je le reconnais .
Preuves en photos : 1 : à l’entrée du What Rong Kun , le “temple blanc” : plus kitch , tu meurs !
2 : ce qu’on appelle pompeusement le “triangle d’or” ( ça fait plaisir aux touristes ) au nord de Chiang Rai , à Chiang Sarn ( ? ) .
PS J’aime bien ce t-shirt : ça change du sempiternel Che avec le béret d’après la photo de Korda . Amitiés

.

Toujours pour “michaelbe” Voiture . Je ne suis pas un fan d’internet : c’est un ami que j’avais hébergé qui en douce m’a inscrit et ne me l’a révélé qu’à son départ . Bon , j’ai gardé mais sans plus : je n’utilise ni Skype ni Tweeter ni Facebook ni autre Instagram ; j’aime beaucoup écrire des lettres et envoyer des petits cadeaux aux gens que j’aime en France donc je vais souvent à la poste centrale . Si j’y allais en voiture , IMPOSSIBLE de se garer non seulement près de la poste mais même dans la rue et dans les rue adjacentes . Sur le grand axe perpendiculaire , idéal pour les PV; Une fois , tellement c’était bourré , je m’y suis garé avec le scooter : au retour , plus de scooter ! Longue marche à pied jusqu’au poste central de police , payer + aller à la fourrière à 7 km et re payer . Alors en voiture , merci bien !

tanqadir deviendrait-il civil ? Voire même urbain ? Pire : poli ?! Il me vouvoie !
Difficile à croire
J’ai dû relire
Tant qu’à dire des choses sans intérêt sur mon compte et me poursuivre de votre hargne, il faudrait au moins savoir et comprendre le pourquoi du comment, mais l’effort serait inutile
L’historique de tout cela n’a strictement aucun intérêt.
Pour le reste : soyez positif, constructif, donnez des infos, des réponses, des tuyaux, comme je viens de le faire en complétant les blancs, les manques, de ce soi-disant grand connaisseur des lieux qui connaît sa tronche et ses tee-sirts mieux que tout le reste; ça s’appelle de l’autosatisfaction, de la vanité, de la suffisance, de la fatuité, au pire c’est un adepte d’Onan
Bye

Pour “fomec” : des infos , des réponses , et bien voilà un cas CONCRET et non pas des généralités . Mon amie qui avait été autorisée à aller à Sakhon Nakon et qui devait rentrer d’ici peu vient de m’envoyer le courriel suivant " in my cross country ( ? ) , it is necessary to detain 14 days to prevent the spread of covid so i cannot come back now. Next week i hope " . Bien entendu , les cadors de ce forum vont encore expliquer que Sakhon Nakon est un cas à part et que eux circulent de province en province sans problème . Et maintenant , “fomec” , à vous de donner un cas CONCRET sur la la façon dont vous circulez de province en province à l’heure actuelle .

Hors sujet mais bon , à propos de Korda . J’ai un ami qui a travaillé à la distribution des journaux . Rappel historique : en échange du fait qu’il n’y avait pas un seul communiste dans son gouvernement , De Gaulle a amnistié Thorez , déserteur de l’armée française en temps de guerre ! et accordé des avantages fantastiques au PC : domination de son bras armé , la CGT , dans la métallurgie , à EDF et dans les Charbonnages et exclusivité dans la distribution des journeaux et chez les dockers : AUJOURD’HUI ENCORE ,si je ne me trompe pas , on ne peut pas être docker ou distribuer les journaux si on ne cotise pas à la CGT !
Bref , grâce à des contacts qu’il avait dans le milieu communiste , j’ai eu la chance , en voyage à Cuba à la fin des années 80 début 90, de rencontrer Korda , très sympa , communiste convaincu qui n’a pas voulu toucher un seul peso sur les droits de sa fameuse photo
Je crois qu’il avait 92 ans ; il est mort peu après .

@ Yensabai

Bjr,

Ce que vous écrivez est partiellement FAUX.

Entre la fermeture du pays fin Mars 2020 et le début de la deuxiéme vague de Covid, vous auriez pu voyager dans la pays sans restriction. En Décembre 2020, suivant les régions que vous vouliez visiter, il n y avait pas de restriction de voyage,comme aujourd’hui d’ailleurs.

Donc , le fait d’affirmer que depuis un an, vous ne pouvez bouger de chez vous est FAUX.

Sujets suggérés

Services voyage