J’ai 22 ans, une amie devait partir avec moi mais au final ça ne va sûrement pas se faire … assez déçue mais ayant économiser depuis longtemps, l’idée d’abandonner mon projet ne m’enchante pas mais…une certaine envie d’affronter ma crainte de la solitude mais est ce dangereux pour une jeune fille ?? J’aurai souhaité commencer par Bangkok, et descendre vers le sud à koh samui, phuket et pour finir mon voyage la full moon. Au niveau de l’hébergement j’aurai souhaité aller dans des gîtes, et auberges afin de rencontré plus facilement du monde.
Quel budget pour 3 semaines/ 1 mois ?? Mois de juillet.
J’ai pu voir des annonces qui peuvent répondre à mes questions mais elle date de quelques années.
Anonyme2
Salut. j’ai également 22 ans et je rentre d’un mois de voyage en Thaïlande avec mon copain. Je ne pense pas que la Thaïlande soit un pays qui craint pour une fille seule après ne t’isole pas dans des guesthouses qui sont trop en retrait non plus. La full moon c’est à Koh phangan, si tu arrive de Bangkok, le mieux à mon avis serait de faire Koh phangan puis tu prend un bateau pour Koh Samui et tu termine par Phuket qui se trouve plus au sud. En ce qui concerne le budget, pour un mois et par personne nous avons dépensé un peu plus de 2000e tout compris (avions, transports,hébergement, nourriture et activités). Après le budget dépend de la façon dont tu veut voyager. Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas .
Anonyme3
Bonjour
Je ne suis pas une fille mais j’en ai croisé un grand nombre voyageant seules.
Et voyager seule, ça n’existe presque pas, car après 2/3 jours dans une auberge de jeunesse, tu aura fait plein de rencontres et c’est comme ça que l’aventure commence ;).
Surtout en Thailande.
Aux vues des lieux que tu as choisis (iles/plages et fêtes), tu vas croiser énormement de monde faisant pareil que toi !
Question dangerosité, évite juste de trop boire si tu n’est pas entourée de gens que tu connais, mais ça c’est comme en europe ;). Pour le reste, fait attention à toi si tu loue un scooter, laisse pas trainer tes objets de valeur et tu n’aura aucun problèmes ;).
Sinon un conseil, évite Koh Samui, c’est pas incroyable (pas du tout même), les plages sont pas top, c’est surpeuplé, Koh Tao juste à côté est vraiment mieux. Je ne connais pas Phuket mais même idée que Samui je pense.
Regarde bien les dates pour la full moon car ce n’est que tout les 28 jours ;), et c’est à Koh Phangan. (proche de Koh Tao).
Quand tu passeras des iles du sud est (Tao/samui/phangan) vers celles du sud ouest (phuket), n’hésites pas à t’arrêter à la guest house “the bananas”, située à une heure environ de Krabi, c’est au milieu de nulle part, il n’y a pas grand chose à faire, mais le lieu est vraiment incroyable ! tu peux la trouver sur hoStelworld.
Niveau budget, je vivais avec 20/25e par jour mais sur un long voyage. Je te conseille donc de dépenser plus pour profiter plus ;).
Regarde sur des sites comme www.hostelworld.com (oublie pas le ‘s’) pour te faire une idée des prix des auberges.
Compte entre 2 et 5 euros par repas, et les transports ne sont pas trop cher (25e le bus de nuit entre bangkok et koh samui il me semble).
Etudie même un détour par Chiang Mai, c’est vraiment sympa.
bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, j’ai 23 ans et je pars seule (pour la première fois) en Thailande au mois de juillet.
Je pars du 6 juillet au 27-28, je rejoins ensuite l’Indonésie. J’ai prévu de passer 2 jours à Bangkok puis de passer une grosse semaine dans le Nord (Ayutthaya, Sukhothai et Chang Mai) puis je prendrai un avion de Chang Mai vers Phuket pour passer une dizaine de jours dans les îles du sud.
j’ai prévu un budget de 1000€ sur place (hors avions Paris Bangkok).
Comme toi je suis partagée entre l’envie de voyager seule et de faire des rencontres et une appréhension du voyage en solitaire.
Bref on pourrais partager un bout de notre voyage si tu le souhaite, n’hésite pas à me contacter
Anonyme5
salut, je suis un peu dans le même cas que toi mon ami à annuler à 3 semaine du départ .
je suis un garçon de 28 ans de Belgique, je part du 18 juillet au 3 août .
ton voyage est toujours d’actualité ?