Bonjour a tous, je m’apprête a partir 3 semaines seule à Istanbul et bien que je sache déjà quelles visites je vais faire, je souhaiterais obtenir des avis et des conseils de personnes expérimentées. Toutes vos idées, mises en garde et conseils sont les bienvenus pour me rassurer un peu et surtout pour que je découvre cette ville dans les meilleurs conditions! Merci d’avance!
Bonjour,
Je reviens d’une semaine à Istanbul et si tu as besoin d’infos n’hésite pas!
Bonjour Lorenzo,
Tout d’abord j’aimerai savoir si tu as trouvé ton hébergement facilement et si cela te convenait. Je compte utiliser les auberges de jeunesses comme moyen d’hébergement. Penses-tu que cela convient autour de la place Taksim?
Que me déconseilles tu de faire/voir?
Je vais rester 3 semaines à Istanbul, j’ai peur d en faire vite le tour, est ce qu’une semaine cela t’a suffit?
Merci d’avance pour tes réponses
Bonsoir SélénaTaksim est une bonne base pour ton logement car elle permet grâce au funiculaire qui descend jusqu’à Kabatas de relier la vieille ville en tram et si tu es une bonne marcheuse en 20mn de taksim tu te retrouves au pont de galata (en plus c’est en descente) donc pas de problème pour circuler.
De plus, le soir c’est autour de la station tunnel (dans le bas de Istiklal caddesi) que tu trouveras les bars et restos sympas.
Concernant les lieux à visiter, il y a bien sur les grands classiques, Topkapi, Ste Sophie, Mosquée Bleue, Citerne, grand bazar, ma préférée la mosquée de soliman et tous les merveilleux endroits que tu trouveras et découvriras sur ton chemin. Sans parler des stanbouliotes qui sont vraiment adorables, mêmes les rabatteurs que tu croiseras à longueur de journée finiront par te convaincre que Istanbul est vraiment une ville à part.
Au fait, ta meilleure amie sera sans doute la IstanbulCard, carte de transport que tu recharges dans les stations de la ville et qui te permet de prendre le métro, le tram, les funiculaires, les bateaux “vapur”.
Bref, je viens juste de revenir et n’ai qu’une envie, y retourner.