Bonjour à tous,
Je quitte mon travail fin septembre, et j’ai très envie de partir en tour du monde, couper pour 6 mois, visiter l’Asie et pourquoi pas l’Amérique du Sud. Je n’ai aucun proche pour partir avec moi et c’est mon projet, mais j’ai une forte appréhension. Pas tellement sur le fait qu’il puisse m’arriver quelque chose, mais plus sur le fait de me sentir seule parfois. Je m’interroge sur le fait de me trouver un compagnon de voyage, via forum ou autre, mais je ne sais même pas si ça se fait.Camille
Je te rassure, c’est plutôt quand on a choisit (imprudemment) d’être résident dans un pays où les gens ne sont pas sociables (mon cas) qu’on reste accro à son Internet (francophone) et à ses e-books (en français). En voyage, ce n’est pas pareil, déjà on rencontre plein d’autres voyageurs puisqu’on passe par les mêmes endroits et qu’on utilise les mêmes transports. Et puis les locaux ne sont pas tous comme les miens, ils ont souvent de la curiosité, les gamins surtout, et tu pourras avoir des contacts sympathiques et utiles. Bien sûr il faut pouvoir baragouiner un minimum la langue locale. Donc faire équipe avec un autre voyageur ou un local sympathique, au moins pour un trajet limité, est possible.
Jamais pu rencontrer en France, via les forums, de compagnons d’aventures (raisonnables) que ce soit avec mon voilier de 10 m ou dans mon actuelle vie (terrestre) en Amérique du sud. Bon, c’est moins impératif qu’en voilier, en pickup 4x4, si on est fatigué, on s’arrête sur le bord de la piste et on incline le fauteuil, mais je ne suis pas (encore trop) misanthrope pour ne pas désirer au moins un moussaillon terrestre.
Bonjour Camille,Nous partons fin septembre pour notre tour du monde… couple de 55 ans avec une tête d’ado!!! Voilà notre blog… selon où tu seras, qui sait… le plaisir de rencontrer des voyageurs, de faire un bout d’route… tu pourras nous laisser un message si tu veux: naturomonde.top-depart.com
Octobre: Brésil
Novembre: Patagonie
Décembre: Pacifique Sud
Janvier: Nouvelle Zélande
Février: Australie
Mars: Indonésie
Avril: Malaise Thailande
etc…
Bonne route à toi!
Dom