Partir solo au Sud-est de l'Ontario en une petite semaine

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je vais bientôt terminer un stage étudiant sur Montréal et je vais avoir une semaine de vacance devant moi avant de reprendre l’avion. J’envisage donc d’aller faire un tour du côté de Toronto/Niagara en solo.

Cependant, je suis en train d’hésiter entre :

• Faire moi-même le trajet en bus (Mtl-Toronto et Toronto-Niagara) et visiter pendant une petite semaine.
  • Partir avec une agence de voyage pendant (seulement) 3 jours.

Au niveau des agences de voyages j’en ai repéré principalement 2 qui proposent globalement le même trajet (1000 îles/Toronto/Niagara) :

A votre avis, est-ce que 3 jours sont suffisants pour visiter Toronto et les chutes, ou bien je ferais mieux de visiter par moi même en planifiant un trajet de 6-7 jours (quitte à faire un tour à Ottawa) ?
Aussi, si vous avez des conseils sur un itinéraire possible ou bien sur une autre agence, je suis preneur.

Merci bien,
Johan.

Bonjour,

La saison achève…plusieurs compagnies sont complets.

Selon moi 3 jours c’est un peu court mais pour visiter les milles iles; Toronto et Niagara c’est faisable. C’est long en bus…

Vérifiez auprès de la compagnie pour les repas. Selon moi il y a seulement 2 petits déjeuners d’inclus à Toronto à l’hotel. Je ne sais pas si les excursions sont incluses ???

Il y a l’agence " J’ai mon Tour" mais c’est complet.

Je ne vous suggère pas d’y aller en bus non organisé.

Ma suggestion: restez au Québec se sera bientôt le temps des couleurs…Les alurentides; les Cantons de l’Est ou Charlevoix (en train).

Bonne chance.

Reno.

Bonjour Reno et merci de ta réponse,

Quel serait le meilleur endroit pour profiter des couleurs en transport en commun ?
Je suppose que Charlevoix est une bonne idée étant donné qu’il y a un train, mais est-ce que les Cantons de l’Est ou Les alurentides sont aussi faciles d’accès sans voiture ?

Merci bien, Johan.

Sujets suggérés

Services voyage