Nous partons cet été 17 jours dans les Cyclades : Mykonos 1 nuit , Paros 6 nuits, Amorgos 4 nuits, Naxos 6 nuits.
De Naxos j’aurai aimé aller à Koufonissi mais j’hésite entre une crosière en bateau ou aller passer directement la journée sur l’île. L’île est elle bondée l’été ? Que me conseillez vous ?
Merci par avance de votre retour
Bonne journée
caroline2
Bonjour,
Votre question me fait sourire, vous allez à Mykonos et vous vous inquiétez du monde sur Koufonissi??
Oui il y a du monde, mais à côté de l’enfer de Mykonos, Koufonissi sera un paradis
tiniemaman3
Mykonos nous sert juste d’aéroport !
Nous atterrissons à 22h30 donc obligé d’y passer une nuit mais dès que possibe le lendemain nous partons pour Paros.
Et idem au retour, on part de Naxos avec le 1er bateau pour être sûr d’avoir notre vol le soir.
On a connu l’enfer sur toutes les plages de Sardaigne l’été dernier, à nous dégoûter de la Sardaigne, on a jamais connu de plages surbondées en Crète, Grèce continentale, Sicile, etc
caroline4
La Grèce continentale et la Crète c’est “grand” par rapport aux Cyclades. On arrive toujours à trouver un endroit calme. Alors que sur Mykonos ou Santorin en plein été c’est compliqué.
tiniemaman5
C’est pour ça qu’on fait Santorin en mai prochain, même si on sait qu’il y aura déjà du monde.
Bon on verra, je me disais que c’était une destination moins populaire que la Sardaigne, plus éloignée, plus difficile d’accès…
caroline6
Eloigné ça dépend par rapport à qui!
Qatar airways par exemple va proposer à partir de ce printemps des vols DIRECTS Doha-Santorin.
Avec tous les low cost qui arrivent à Santorin et Mykonos, les Cyclades sont devenues ultra populaires car depuis ces deux iles on peut les relier facilement.
taxidi7
Bonsoir,
Heureusement que les autorités régulent ou tentent de réguler la foule sur Santorin !!
En Grèce c’est bien comme partout il y a un certain nombres de décideurs qui ne doivent réfléchir qu’en fonction des “pots d’ouzo” !!! En France on aurait dit “pot de vin” !
C’est pas en faisant des vols direct Doha-Santorin que la situation démographique de cette île va s’arrranger !
Enfin ma seule consolation c’est que beaucoup vont encore sur ces îles comme si en dehors des Cyclades on n’avait pas la possibilité de profiter de la mer mais en plus de la montagne, de la majorité des grands sites historiques, etc…
Ca permet à bien d’autres régions de Grèce de proposer des séjours agréables sans trop de monde avec la mer, la montagne aussi bien que dans les Cyclades !!!
Cordialement
choune8
bonjour
oui koufonissi est blindée l été surtout depuis la multiplication des bateaux rapides
je tiens l info de grecs proposant des chambres
personnellement je n y vais qu hors saison et quand les bateaux rapides ne fonctionnent plus ou pas encore
speedyboarding9
Bonjour,
Je confirme beaucoup de monde à Koufonissi.
Nous avons fait un arrêt sur la ligne Naxos - Amorgos en août 2018 et avons été surpris du nombre de voyageurs descendant à Koufonissi…
Donc pour séjourner en août, réservaton conseillée.
Par contre nous avions fait la journée au départ de Paros il y a quelques années avec le bateau des petites cyclades mais cela ne vous laisse que quelques heures sur place : le temps d’un bain et d’une belle salade !
Cdt
diptyque10
La problématique de passer la journée à (Ano) Koufonissi, est le côté un peu transhumance : les gens marchent du port, jusqu’à la plage de Pori, pour pouvoir s’arrêter aux divers trous d’eaux le long de la côte.
Pourquoi pas une journée la bas en partant le matin de Piso Livadi à Paros, ca me parait pas mal.