Partir vivre à la fontière Catalane

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, avec mon mari nous envisageons de partir vivre à la fontière Espagnole du côté de la Catalogne. Nous avons repéré Portbou, car collé à la France, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de logement.

Je dois avouer que j’ai très peur du changement radical de par la langue (je ne parle ni Catalan, ni Espagnole) Et en attendant d’apprendre je suis un peu paniquée.

Pouvez vous me conseiller une ville/village tranquille avec possibilité d’une maison avec un grand terrain. Le plus proche possible de la fontière. Pensez vous qu’il existe un endroit proche d’une grande ville française ?

Et j’ai deux enfants de 4 ans et de quelques mois. J’ai peur aussi pour les écoles. je sais que les enfants apprennent vite une nouvelle langue, mais je vais ramer pour les aider dans leur devoir plus tard.
Le côté positif c’est que question travail, cela ne pose pas de probleme, mon mari et moi pouvons travailler n’importe où du moment qu’on a une connexion internet.

Dans l’idéal nous comptons louer pour voir si nous pouvons y vivre definitivement, puis acheter si tout ce passe bien.

Nous rêvons d’un endroit proche de la mer et sans vis à vis.

Si vous avez le nom d’un village ou ville à me conseiller ça serait vraiment super. Merci par avance.

Cadaques à moins de 20 kilomètres de la frontière est un endroit merveilleux et encore assez préservé parce qu’un peu difficile d’accès, le mode de vie est convivial et agréable.
Il n’y a aucune grande ville française proche de la région catalane vu que Perpignan ne compte que 120 000 habitants.
Si vous craignez tant les difficultés linguistiques pourquoi ne vous installez-vous pas en France , à Collioure ou à Port Vendres qui sont agréables aussi ??Le catalan et l’espagnol sont quand même très proches du français et au bout de quelques mois la compréhension est aisée.

Mon mari n’arrête pas de me le répéter pour la langue, on apprendra vite car c’est proche du français. Nous souhaitons vivre en espagne et quitter la france. Quand je parle de grande ville Perpignan en fait parti, c’est d’ailleurs parfait si on trouve un endroit à moins d’1h de là bas. je vais me renseigner sur Cadaques merci !

Bon jour,

Excuse-moi mais je ne parle le français. Je suis espagnol mais je parle aussi l´anglais.

Nous voulons vivre a Perpignan le setembre 2016 pour 2 ans If you want some help to settle down at Spain I could help you.

La cote est plus expensive . Vous voulez cote ou non?

Ramon

Figueres et un cite prochain a mer et a la France.

Il n´a pas de problem a l´ecole. L´education est en catalan, non espagnol.

Pourquoi voulez partir d’Espagne ? Nous avons finalement choisie la ville de Roses (Rosas) sur la côte.

Nous voulons que notre fil apendre le fraçais.

Je ne sais pas où vous vivez en espagne, mais a barcelone il y a le lycée français qui a une excellente réputation, il y a aussi des écoles bilingue française/ espagnole un peu partout en Espagne.

Sujets suggérés

Services voyage