Bonjour tous le monde
Je suis parti en 2015 a madagascar avec un ami malgache et je suis tomber amoureux de ce pays !
J aimerai partir y vivre dans le futur !
Est que l un d entre vous est parti vivre la bas ? Si oui comment ça ce passe au niveau des papier ?Comment ce passe votre expérience? Est ce pas trop dure de s intégré pour un vazah (blanc)?il y a t il des possibilités de trouver un petit travaille sur place?
J attend vos avis avec impatience !
bonjour,
dis toi bien que les malgaches n’attendent pas aprés toi, ils n’ont déjà pas de travail pour eux y compris les diplomés, alors les vazahas…le SMIG est à 50 euro environ un administratif à environ 80 euro, à moins que tu ais une spécialité particuliére, tu ne trouveras pas de travail, les 40 heures sont une “vue de l’esprit”…Un malgache diplomé ne réve que d’une chose: s’expatrier (en france de préférence)
les seuls blancs qui réussissent à s’intégrer sont en général des originaires du pays (zanatany) qui connaissent les us et coutumes et en général fortunés au départ et trés prudent.
On peu avoir un visa pour travailler sur place si on est envoyé par une entreprise française, et un visa long séjour si l’on est marié avec une malgache qui n’as pas pris la nationalité française
Pourquoi ne pas revenir une deuxième fois et trouver un investissement
petit travail sur place…???
non yen a pas!!
ce sera un gros travail… et un investissement…
donc faudra créer ton job…
et avoir des pépéttes…
c’est là que le début des soucis commencent…
attention aux escrocs…
je dirais 99%…
plus interressés par tes pépéttes que t’aider contre rémunération à monter un byz rentable…
ils vivent au jour le jour…
vaut mieux te piquer 1 00 roros maintenant…
que espérer en gagner 3 00 dans un mois…
les 3/4 des expats de mada… sont des hyper diplomés envoyés par leur grosse boite…
ils sont là 3 ou 4 ans pour faire de la tune…
et vive dans des quartiers “protégés”…
dans des prisons dorés…
et sortent de chez eux juste pour aller gratter…
et vivent entre eux…
pas de place pour les bisounours à mada…
ceux qui y arrivent à mada…
sont des vieux routiers qui font pas de sentiment… et se comportent en petits colons…
remarquez les gaches entre eux c’est pareil…
les riches exploitent la misére…