Partir vivre au Canada

Forum Canada

Bonjour, la question est vaste surtout en temps de Covid-19.

Je compte partir d’ici janvier 2021 avec un passeport Britannique, il me semble qu’avec ce dernier, on peut rester dans le pays environs 6 mois sans avoir besoin de visa spécifique. (Voyage sans visa pour les citoyens de Royaume-Uni)

Il y a encore beaucoup de zone d’ombre pour moi car le projet reste neuf mais j’aimerais savoir si une autre personne est dans mon cas ?

Aussi, le covid-19 change la donne et je sais qu’avec un visa travail, ce serait beaucoup plus compliqué de venir mais sans visa, est-ce mieux ? Est-ce que je vais être gêné par le covid-19 si je cherche du travail directement sur place ? Faut-il forcément que je trouve avant ?

Je recherche du travail dans les domaines artistiques comme le jeu-vidéo et l’illustration. Sur place, je compte me trouver un temps partiel avant de chercher un travail dans ma branche.

Merci en tout cas pour votre patience et votre bonne humeur ^^

Bonjour Simiji,

Pour venir au Canada vous devez en premier en faire une demande à Immigration Canada : soit en tant que Tourisme; étudiant ou demandeur d’immigrer.

SEUL Immigration Canada peut vous autoriser à venir au Canada. Attention: plusieurs organismes fruduleux sur internet peuvent vous offrir de vous aider moyennant $$$. Je vous encourage fortement qu’à faire votre demande à Immigration Canada.

Bonne chance.https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Sujets suggérés

Services voyage