Bonjour, je vous ecrit car dapres les temoignages que j ai recu de mon entourage jai pu constater que personne naime cette societe or vu que moi ossi je fait partie. de ce “type” de personne je, me dois de faire part dune, solution qui pourrait changer la vie de ces gens je leur dis « Et si on partais?» ou me repondront ils et je leurs dirait quelque part quelque part ou on na pas a crever pour une croutte de pain quelque part ou on nous respecte pas pur notre argent mais pour notr coeur quelque part ou lon na plus a faire a cette donc si vous ressentez les mmes choses que moi faites moi signe
Salut trunks, pourrais tu me donner plus de renseignement sur ton projet tes envies et ta motivations? je suis actuellement entrain de prevoir le meme projet que les grandes lignes de ton post mais ton post est un peu trop aleatoire et pleins d inconnu…
Pourrions nous peut etre partager nos projet et envies et vois si il serrait eventuellement possible de cree une aliance? Appellons la “ALLIANCE LIBERTE”… lol
Mon pauvre chelmacre ! Moi qui suis un vieux routard du… Routard je peux te dire que ce type de message qui tient plus de la psychothérapie que de l’expatriation il y en a une mégachiée et que jamais un n’a débouché sur quelque chose de concret.
Pour les messages les plus sensés et structurés (où on ne parle pas de “matérialisme” dans un sens complètement faux) j’ai échangé du courrier avec certains qui étaient mêmes capable d’écrire en bon français (si, si, ça existe). Mais au bout d’un temps variable (de une semaine à un mois) ils décrochaient et pensaient à autre chose. Le dernier en date, 20 ans et de bon niveau culturel, auquel je ne proposais rien de plus engagé qu’un “voyage d’étude” en Amérique du sud, et que j’invitais de surcroît, a fini par dire que non, il y renonçait, parce que ça aurait contrarié sa maman.
Rien a tirer de la France et des français, te dis-je !
A n y voir aucun discreimination masi peut etre il y a t il une difference tout de meme… je ne suis pas francais mais belge ( meme si dans le fonds il y a tres peu de difference… lol)
ce voyage ou plutot ce changement radical de vie est encré dasn ma tête depuis des années( ± 20 ans).
Je survis depuis lors dans cette vie moderne au cout de ma santé mentale…
La seule raisons qui fait que je sois encore là entrain d utiliser le net pour te parler et non pas a cultivermonpotager et nourrir mes animaux dasns la nature est d ordre financier…
je nai aucune attache, aucun gouts pour la vie moderne… je suis seul ( pas depressif mais bien seul) justement du a mes ideaux.
Prends tu plaisirs a t acheter quelques chose qui te plais au magasin? moi non rien ne me plais dans cette vie materialiste.
Meme ouvrir mon robinet pour boire me laisse un gout amer au fond de la gorge.
vivre d amour et d eau fraiches c est une belle phrase sortie de je ne sais ou pouir certains mais pour moi elle a tout un sens…
Qualifie dasn cinq domaine different, j ai pleins d amis, une famille, je ne suis pas a la rue, jevis dans un apprt de 90M2, j ai une voiture, tout le confort dont je pourrais avoir besoin et n eme sent pas bien pour la cause.
je n ai aucun merite a ganer mon salaire et a le depenser par contre j en ai a pouvoir partir 1 semaines dasn les bois pres de chez moi et pouvoir revenir l estomac plein sans avoir de regret sur ce que je n ai pas eu pendant ce temps.
je ne cerche pas un coin ou aller m integrer avec d autre civilisation. je cherche juste a aller vivre… un simple mots mais qui pour moi qui n est pas du tout porte sur le confort de la luxure a un sens enorme voir vital…
si je pouvais me teleporter a l instant dans le milieu des bois amazonien avec le materiel necessaire ( machette, un bache en guise de tente, les vaccins necessaire dasn le sang et un kit de survie rudimentaire) je serrai le plus heureux du monde je peux te l assurer. je le ferai sans regret et sasn me retourner meme une seule seconde…
Je dois dire que les belges que j’ai rencontré dans mes vadrouilles étaient plus sociables que les français.
Ceci dit je te déconseille fortement d’ouvrir le robinet pour boire. Sauf si tu es approvisionné par une source ce qui est devenu de plus en plus rare. Le test avec la levure de boulangeie ne trompe pas : elle se développe dans de l’eau minérale, elle est morte dans l’eau du robinet.
Mais tout ce que tu me dis ne me donne pas l’impression de vouloir vivre autre chose que du vacancier. Où est l’économique là dedans pour pouvoir vivre ? L’Amazonie je connais un peu car j’ai remonté le fleuve depuis Belem jusqu’à Pucallpa (au Pérou). C’est très dur pour y vivre. Avec mon compagnon de navigation de l’époque j’avais pensé à une barge flottante composée d’un local d’habitation et d’un entrepot de commerce et aller ainsi déservir les communautés villageoises qui se trouvent sur presque toutes les rivières (et elles sont nombreuses) de l’Amazonie. Mais faut pas rêver il est impossible d’être expatrié au Brésil. Tu peux juste y passer des vacances (la règle c’est 6 mois sur 12 par périodes non supérieures à 3 mois)
Apres assez bien de recherche il y a une zone a l ouest du Venezuela qui est la plus retirée dans toutes l Amazonie de toutes civilisations. Pour une superficie de 230Km sur 370Km. Assez difficiles d acces par voie mécanique pour la region qui me semble etre la plus solitaire.
J ai vraiment bien en tête d’aller y vivre… Le vacancier n est vraiment pas mon but.
Au sujet de l economique pour pouvoir vivre. Et bien justement, je choisis une destination tel que celle ci pour ne pas devoir dependre de finances quelquels soit… si c etait le cas j aurai choisis la thailande ou un autre pays bien plus facile a vivre et bein plus facile d acces…
Mon but est de fuir toutes ces chaines qui nous maintiennent dans la sociéte actuelle. Malheureusement en Europe, il est impossible de vivre une tel vie.
Cela aurait ete pour moi une merveilleuse choses que de pouvoir vivre a ma facon sans devoir changer de continent!
Il y a de grandes zones tels que celle ci dans certaines region d Amerique du nord qui ressemble fort a notre eco-systeme mais malheureusement je serai contrains de me formater aux législation présente… ce que je veux fuir…
Du coup, tot ce qui concerne les legislation et droit de sejour ne s applique pas a ma personne. je ne compte pas devenir un expatrié mais juste un homme qui vis sur la terre qu il lui a été donnée.
En gros, pour faire simple, je veux revenir au mode de vie de nos ancêtre, devenir un hommes des bois, un sauvage… lol ;-).
Voila pourquoi je mets tant d 'années a réaliser ce projet qui fait plus que de me tenir a coeur. c est un peu comme un besoin vital pour moi.
je vis en marge de la société depuis des années, je suis seul du a mes différences de mode de vie, de pensées, de facon d être… aussi etrange cela puisse t il paraitre je suis limitte plus proches d un animal que d une personne civilisées. Vivant de mes instincts…
Je peux parraitre pour un fou de prime abord mais ce n est pas le cas… En personne censée, j ai verifie moi meme via therapie si je n avais tout simplement pas un arbre en moins. Et d apres les medecins… j ai tout mes bois. juste une facon differentes de m en servir… lol.
Là tu rêves à moins que tu ais envie de te retrouver en tôle pour pas mal de temps avant d’être expulsé (au mieux).
Etre en règle avec l’administration locale est la condition numéro un d’un étranger pour éviter les big, big, very big problems.
Le Venez est le pays le plus corrompu et le plus dangereux d’Amérique du sud. Il n’a jamais eu bonne réputation mais c’est de pire en pire.
L’expression de Friedrich Nietzsche “il faut vivre dangereusement” n’est pas à prendre au pied de la lettre.
Bon tu es dans un projet maximaliste et complètement idéologique. Gageons que tu ne le réaliseras jamais. Alors que pour aller voir ailleurs et repérer un bon coin il suffit d’une carte VISA Premier (certes avec des sous derrière, mais pas une fortune pour autant), réserver l’avion et hop on est parti. Une semaine de préparation de sa valise au maximum.
Ca me rappelle des “navigateurs” qui construisaient leurs bateaux alors qu’il y a tant d’occasions correctes. Ils y passaient la moitié de leur vie à bricoler leur bateau. Et quand ils avaient enfin atteint le stade final, ils avaient perdu le goût de partir.
Un statut de résident permanent s’obtient, après être vraiment sur que le pays vous convient (je confesse avoir fait une erreur à ce niveau là pour le Paraguay), avec un statut de retraité mais ils vont vous demander le montant de vos pensions et il y a un seuil minimal (donc mézigue, avec 81 EUR/mois, nada), ou alors en créateur d’entreprise, qu’il faudra définir précisément. Si, après avoir obtenu des contacts sérieux on peut raisonnablement promettre à des locaux d’être embauchés, il faudra produire des promesses d’embauche ce qui sera très bien vu par les administrations qui se chargent du visa de résident.
@Antila
Je tiens a te remercier pour toutes ces infos…
Ca change de tout ces gens qui ne font que de me traiter de fou et de tenter par tout les moyens de me dissuader…
Même si tu ne m encourage pas spécialement. Tu m éclaires sur d autre possibilité que celles que j envisageait. c’est une des choses que je cherchais en venant sur ces forums…
C est vraiment gentil et surtout aimable de ta part. Tous ne sont pas comme toi…
Je ne sais de toi que les quelques mots échangés mais je peux mettre ma main au feu que tu es quelqu un de bien.
Je prends bien note de tes remarques, conseils et apporte certaine modification a mon projet grâce a toi.
Me mettre en ordre administrativement avant de faire ce que je veux vraiment faire est entré dans les choses a faire…
Un tout grand merci, aussi chaleureux que je peux le rendre par voie électroniques…
Des compliments de temps en temps, ça fait du bien et ça m’incite à poursuivre. Ca change de Murielle qui prend systématiquement le contre pied de tout ce que je dis sans rien avancer d’autre qu’une vague idéologie et des impressions olfactives comme “nauséabond” (adjectif à la mode qui dispense d’argumentation). Hé oui, quand je remue la merde, ça ne sent pas bon !
Mais tu connais la classification des femmes selon Georges Brassens (on peut lui faire confiance, c’est un hétéro patenté) : “les emmerdantes, les emmerdeuses et les emmerderesses”.
Je me suis donné pour règle d’écrire sur ce que j’ai vécu, ressenti et analysé. Et si ce n’est pas de moi c’est de première main. Je ne dis pas que tout ce que j’avance c’est la Vérité Absolue, mais c’est argumenté. Réfuter mes propos au nom de l’idéologie de la bienpensance bisounoursienne ne contribue nullement à la connaissance du monde.
Mais mon propos d’origine, dans le Routard était pragmatiquement égoïste : rencontrer un muchacho disponible désirant, au moins, faire une grande vadrouille avec moi, au plus, monter un projet commun d’expatriation. Mais, comme le disait Zarathoustra dans le Prologue : “je ne suis pas la bouche pour les paroles qu’ils veulent entendre”
Salut
J’aimerais vivre en pleine nature.
Chasse pêche connaitre une vie simple.
Mar de l esclavage de la société de consommation.
Fred 42an
Nantes