#Partir vivre en amerique du sud:(Argentine,avant tout.sinon,dans l’ordre;Chili,Perou ou Equateur).
Je suis Français(Nice06),d’origine español castillàn(de Llanes,Asturias),et j’ai le projet de partir vivre en argentine.Sachant ke je parle español courament,ke je comprend,lis et parle l’Anglais pas trop mal,ainsi ke kelk notions d’Arabe.j’ai 41 ans,en cdi a temps plein a La Poste,titulaire du permis,un casier vierge,et en regle admistrativement.partant de là,je souhaiterais etre aiguillé sur les demarches à faire ou à suivre,pour concretiser au mieux ma demarche.
Merci d’avance,a tous ceux ki m’auront"apporté un peu d’eau a mon moulin".
Cordialement.
L’Argentine est merdique au niveau de la monnaie, ce n’est d’ailleurs pas nouveau, mais ça s’aggrave au sens où pour les argentins les prix s’envolent. Donc, un comble, les argentins sont… désargentés (<- calembour français, là). Leur Macri vaut notre Macron.
Le pays le plus sûr serait le Chili, mais on y est un peu enfermé dans ce pays tout en longueur avec une côte frisquette (10ºC de différence entre Valparaiso et Santiago, pourtant en altitude) et une frontière vraiment naturelle avec des passages à 5.000 m
Il y a aussi l’Uruguay, mais c’est tout petit et le Paraguay, où je vis, je ne te le recommande pas car c’est désastreux au niveau humain.
Pérou : cela ne m’a pas fait une bonne impression mais je n’ai fait qu’y passer. Par contre j’ai bien aimé Iquitos, une ville propre et des gens sympathiques. Mais on est coincé sur l’Amazone car il n’y a pas de routes.
Equateur : je ne connais pas du tout.