Partir vivre en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous, je me suis inscrit pour rencontrer des personnes qui sont partis vivre en argentine pour me conseiller, me donner leur expérience de vie en argentine. je suis jeune papa de deux enfants de 2 et 3 ans avec ma compagne qui me suis dans mon projet, ici en Belgique je ne me sens pas chez moi, je ressent le besoin de voyager, découvrir le pays de mes grands parents, je ne me sens pas utile ici, j’ai perdu mon travail dû à une restructuration de personnel, il es très difficile de retrouver du travail, je suis à fond dans le projet de partir vivre en argentine pour un nouveau départ, apprendre de bonnes valeurs à mes enfants, je veux aider mon prochain en besoin, me sentir utile. je suis parti au Burkina Faso pendant 3 mois, une expérience inoubliable, je ne veux pas en rester là, j’ai envie de découverte, je pense qu’on est sur terre pour une bonne raison et non pas pour vivre comme une fourmis dans sa fourmilière, j’ai des envies, des projet, maintenant je suis jeune avec une familles et un projet que tout le monde qualifie de fou, moi je pense que celui qui veux peux le faire mais juste que les gens on peur de se lancer. y aurai- t’il des personnes pour me conseiller?

… Je te conseillerais de bien te documenter sur le pays et surtout d’y venir quelques temps afin que tu puisses commencer à appréhender le pays dans toute sa dimension. L’Argentine est parfois assez loin des “clichés” traditionnels que l’on peut avoir d’Europe…
Bon courage !

un grand merci je me documente et essaye aussi d’avoir des contacts de là-bas je commence seulement à mettre tout en oeuvre pour partir mais je suis sûr de ne pas être déçu du voyage, la motivation est là. Est-ce que vous vivez en Argentine? Si oui, pourriez-vous un peu m’expliquer votre expérience de vie là-bas?

Bonjour,

Je suis résident en Argentine depuis 5 ans et peut vous aider à prendre la bonne décision. Contactez moi par MP et on échangera nos mails.

Bien à vous

Bonjour Alexandre!

Je vis en Argentine depuis 6 mois, certes ce n’est pas beaucoup mais je peux peut être te donner quelques premières impressions! J’ai déjà vécu 7 mois en Australie il y a deux ans, on va dire que c’est ma deuxième expérience à l’étranger!
Tout d’abord partir seul ou en couple et avec des enfants je le pense est très différent. J’espère que tu auras le temps et que tu réfléchiras bien avant d’engager cette aventure avec ta famille. En effet, l’argentine est un pays MAGNIFIQUE, je suis tombée amoureuse du Sud ( région de Patagonie), cependant vivre à Buenos Aires et difficile ET fatiguant. Certains te diront sûrement le contraire mais je ne me suis jamais réelle sentie en sécurité à Buenos Aires et je n’ai pas eu le coup de coeur, loin de là…Tout est difficile ici, je me suis rendue compte que nous étions bien assistés en France!
Les argentins sont cependant adorables et je pense que si ton projet est bien pensé cela ne peut être que du positif, beaucoup de français ici ont trouvé des opportunités de travail géniales, des argentines beaucoup plus ouverts dans le travail…Après il y a le problème de la monnaie,pas facile aussi ça!

Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas!!!

Bonjour,
Beau projet, cependant je vis en Argentine depuis 1 an, avec ma femme et mes deux enfants, je suis privilégié, ma femme est Argentine !, et i faut bien peser le pour et le contre.

Le conseil que je te donne, c’est d’avoir un pécule minimum avant de venir, ensuite la vie est plus simple, et plus accessible dans le nord.

l’Argentine est un super pays, mais attention, nous Français, ou Belge avons d’autres habitudes, beaucoup plus de facilités en France, une sécu, des écoles gratuites, etc…des horaires, n’étant pas d’une nature patiente, j’ai eu beaucoup de mal. j’ai lu plus haut que quelqu’un te disait de venir voir un temps, je pense que c’est la bonne solution. Si demain le pays, la vie ne te convient pas, il faut savoir que cela coûte cher en billet d’avion de repartir à 4 personnes.
Il est difficile de trouver un logement sans garant, la vie est de plus en plus chère, voilà, je ne souhaite pas te décourager, juste te mettre en garde !

voilà, c’est pas l’Eldorado, mais on vit pas mal
bon courage

Bonjour

Je ne voudrais pas refroidir votre enthousiasme, mais déjà avec quel visa comptez vous venir avec toute votre famille ?? Un visa de travail ne pourra vous être octroyé que si vous trouvez un travail ET que l’entreprise veut se donner la peine de faire la procédure fastidieuse… Sinon, il vous faut un visa rentista, c’est à dire justifier de 8000 pesos mensuels de revenus à l’étranger (si vous êtes marié) sinon 8000 pesos par personne (le pacs et concubinage ne sont pas reconnus… Sinon encore vous pouvez demander un visa investisseur si vous avez 1.500.000 pesos à investir… Ce n’est pas rien
Sachez que les choses se sont beaucoup dégradées ici depuis quelques années (nous sommes ici depuis 2008), qu’à part à Buenos Aires peut être, trouver un travail pour un étranger est mission quasi impossible… Les argentins pratiquent la préférence nationale et même en présence d’un étranger plus diplomé, avec plus d’expérience et plus compétent, ils optent pour un argentin sauf s’ils ne trouvent vraiment personne… Le chômage a beaucoup augmenté en plus et le coût de la vie est en constante augmentation (depuis 2008 tout a doublé voire triplé au niveau coût)…
Donc comme on vous l’a dit, avant de vous lancer notamment avec toute une famille venez déjà voir comment les choses se passent et SURTOUT ne venez pas vivre ici si vous n’avez pas un matelas d’argent confortable car ce serait à mon avis voué à l’échec.
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage