Partir vivre en Equateur

Forum Expatriation

Bonjour,

Je suis actuellement dans la préparation d’un voyage en Equateur avec un ami dans le but de monter une auberge de jeunesse et un bar dans le pays.
Ayant passé des heures et des heures derrière des écrans afin de trouver des réponses fiables à nos questionnements, je me lance à demander des conseils sur ce forum.

Tout d’abord, les visas… Sacré périple…
Nous avons bien compris qu’un VISA investisseur serait le plus simple (25 000$ d’investissement). Cependant, nous sommes deux et après une bonne étude du marché, il s’avère que l’acquisition du bien ne dépassera jamais les 50 000$ pour nous deux.
On se retrouve donc rapidement bloqué.
Nous avons ensuite pensé à ce que l’un de nous deux acquière ce VISA investisseur. Pour l’autre ? Comment faire ?

Ensuite, nous avons vu que quand l’entreprise sera créée, il faudra s’enregistrer à la municipalité et à la chambre de commerce ainsi que de s’inscrire sur la SRI (Numéro de Taxe). Comment cela se passe-t-il ? Combien de temps faut-il compter ?
Est-ce qu’il existe des conventions entre la France et l’Equateur afin d’éviter la double imposition ?

Merci à tous pour vos futures réponses,
Nous sommes preneurs de toutes potentielles informations ou de tous témoignages.

Bonne journée

Je présume que la langue espagnole n’a plus de secret pour vous et qu’il doit bien y avoir une chambre de commerce en Équateur qui vous donnera tous les renseignements nécessaires.
Une petite recherche googleienne avec “Ecuador Cámara de Comercio” vous en donne plein.

Avec des avis plus autorisés que ceux du routard.

Sujets suggérés