Travail à Monaco et vivre en France-demande de naturalisation par décret

Forum Expatriation

Bonjour,
Dans le cadre de la préparation de mon dossier de demande de naturalisation par décret.

Ma question concerne ma situation professionnelle. Actuellement en contrat (CDI), je vis et travaille en France , dans les Alpes-Maritimes. J’envisage la possibilité de chercher un emploi à Monaco.

Je souhaiterais savoir si le fait de travailler à Monaco tout en demeurant en France pourrait avoir des répercussions sur l’examen de ma demande de naturalisation, ou si cette situation est à éviter. aussi j’ai compris que la préfecture de nices est trés lente :frowning:

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande

Et comment le saurions nous ? On est sur un forum de voyages, pas à la préfecture du 06.

Vous ne posez pas la question sur le bon forum… même si aujourd’hui il est difficile d’avoir quelqu’un au bout du fil essayez d’appeler directement la préfecture du 06 pour leur poser la question.
Mais selon moi cela ne pose pas de soucis concernant votre demande de naturalisation mais c’est plus à MC que cela peut bloquer si vous n’avez pas encore la nationalité française mais question à poser également la question à la CCSS Monégasque.

Pour réussir à vous faire naturaliser Monégasque, il vous faudra un gros trés gros piston (Au niveau du ministre au moins)! On ne peut pas dire que ce genre d’acte administratif soit en tête des préoccupations de la Principauté.

Quand à la lenteur de la Préfecture des Alpes-Maritimes, ce n’est pas elle qui va étudier votre dossier. Elle c’est quand vous solliciter la nationalité française. Mais rassurez-vous, si vous avez un emploi sur la Principauté, vous pourrez bénéficier de tous les avantages du lieu. Notamment le peu de prélèvement employeur et autres.

1 « J'aime »

“Excusez-moi, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de sujets similaires, c’est pourquoi j’ai posé la question. Il est aussi possible d’exprimer les choses aux gens de manière plus polie, n’est-ce pas ?”

“En fait, je me suis rendu compte qu’appeler la préfecture n’est pas possible, c’est pourquoi je cherche des retours d’expérience (REX). Merci en tout cas !”

merci pour votre retour :slight_smile:

je pense que vous vivez en plein rêve…faut pas se leurrer si vous voulez acquérir la citoyenneté monégasque faut un compte en banque très bien rempli, posséder deux ou trois ferraris.
En dessous de 5 milllions sur le compte en banque vous êtes considéré(e) comme pauvre dans la principauté.

Sujets suggérés