Partir vivre et travailler dans la restauration en Amérique de l'ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je viens à votre rencontre pour obtenir quelques petits conseils, étant donné qu’avec mon mari qui est cuisinier depuis 30 ans en France, nous aimerions nous installer dans l’ouest Américain afin de pouvoir entamer une nouvelle aventure et ouvrir un petit restaurant afin de faire découvrir les saveurs Françaises, tout en adaptant nos plats aux habitudes Américaines. Nous avons également 2 enfants de 6 et 10 ans donc par conséquent les démarches sont un peu plus importantes.
Nous aimerions trouver quelque chose en Californie ou en Arizona voir le Nevada ou l’Utah.
Nous sommes à l’écoute de toutes vos suggestions et vous remercions à l’avance pour vos conseils.

Sandrine et Pascal

Pour un projet comme le votre, il vous faudra un visa E2 (investor visa) qui demande un investissement minimum de $100 000.

Vous pouvez deja retirer le Nevada et l’Utah de vos etats de predilections… le Nevada parce qu’il n’y a personne et que peu de gens qui y sont ne sont pas trop interesses par la cuisine Francaise et dans l’Utah, a moins que vous soyez mormons, la vie n’y est pas simple car difficile d’integrer la vie locale.

Je vous remercie pour vos conseils qui me sont d’une aide très précieuse afin de pouvoir continuer mes recherches. Auriez vous des adresses de sites où il me serai possible de trouver des annonces concernant des gérances ou bien des achats de commerces dans la restauration. Effectivement je pense que je vais cibler mes recherche sur la Californie voir l’Arizona étant donné que j’ai vu que certain Français avait réussi a ouvrir des petits restaurants très sympathiques.

Désolé je ne peux pas vous dire. Peut être vous devriez vous renseigner auprès de vos organisations professionnelles que vous avez en France. Elles devraient être en mesure de vous renseigner. J’habite a côté de Sacramento en Californie et dans mon secteur, il y a trois restaurants Français tenus par des Français qui sont ici depuis au moins 30 ans.

Si vous n’avez pas trouvé de sites c’est que vous n’ êtes pas vraiment motivés car c’est très facile et en plus très instructif …

Bonjour phil12
J’ai trouvé des sites mais je pense qu’il est toujours bon de demander des conseils qui peuvent parfois être très intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage