Mon copain et moi souhaitons partir 6 mois faire un tour en Asie du sud est. Nous avons décidé de commencer par la Thaïlande où nous resterons un mois et demi, nous allons donc faire la demande de visa. Seulement, pour se faire, au niveau des formalités, un billet aller/retour est demandé alors que nous comptons passer les frontières par voix terrestre. Nous devons partir avec Air France jusqu’à Amsterdam et ensuite nous continuerons avec China airlines jusqu’à Bangkok. Ces agences peuvent elles refuser de nous laisser embarquer?
Merci d’avance pour vos réponses.
fomec2
Bonjour - Et pourquoi ne posez-vous pas la question à chacune de ces 2 compagnies ???
Anonyme3
Oui bien sur, je compte appeler les agences dans les jours à venir, mais j’aurais quand même voulu savoir si des gens auraient déjà connu ce genre de problème et ce qu’ils ont fait pour y remédier.
Anonyme4
cela arrive de plus en plus souvent qu’ils verifient votre retour
Mais a l’arrivee, l’immigration ne vous demandera pas a voir votre vol retour
Mais attention de bien respecter la duree de votre visa et de sortir du pays a temps
pascalclic5
la politique d’une cie aérienne…
c’est bien la/les directives des pays de destination qui dictent les mesures à appliquer, sachant que une compagnie aérienne est tenue pr responsable en prenant un passager non en règle avec les formatités douanières du pays concerné!!!
Y a pas photo… , et l’exception confirme la régle, ne croyait pas que ce que dit votre voisin qui est rentré le s mains des les poches ds tel pays est la loi!
La thailande exige une billet de retour ou de continuation./
Anonyme6
Mon conseil :
allez dans une agence de voyages et demandez un billet d’avion AR avec date modifiable pour le retour.
Déjà si vous prenez seulement un billet aller ça va vous couter la peau des fesses.
D’autre part, en agence, vous pouvez réserver un billet avec la même compagnie avec une arrivée à BKK par exemple, et un retour avec la même compagnie depuis Pekin par ex.
Sur internet c’est impossible à faire, seul une agence pourra vous le faire, mais ça vous coutera moins cher du coup.
Anonyme7
n’y a t’il pas de moderateur sur ce site
pas tres serieux routard.com me decoit
Anonyme8
le moderateur ne travaille pas leweek end et tous ces abrutis le savent bien
saisissez le modo et le message disparaitra demain
Anonyme9
pour la thailande sans visa, le mieux c de prendre un AR avec retour modifiable et annulable avec une agence du genre “cfa voyages”, ça le fait… moins de 30 jours pour le retour, ainsi on part tranquille sans visa et on peut rallonger de 30 jours sur place… idéalement il faut annuler le billet une fois arrivé, et se faire rembourser sur la CB qui a servi à le payer/ ou virement, l’agence sait faire. et voila on se ballade dans le monde simplement !