Bonjour, Nous voyageons depuis 2 mois en asie, je voudrais savoir si c’est vraiment un problème de ne pas avoir de dollars ou euro en cash pour voyager en Birmanie ?
Nous prenons un vol Bangkok/Rangoon peut on changer des bahts à l’aéroport?
Ou alors est-il possible d’avoir des dollars sur Bangkok ?
Merci d’avance
Bonjour concernant toute les questions d’argent et de change tu peux aller voir cet article très complet http://theo-courant.com/change-les-atm-largent-au-myanmar/
et pour répondre à ta quesion directement, non tu n’as pas besoin de cash si tu arrives à l’aéroport de Yangon… en espérant qu’il n’y ait pas de panne des ATM ce jour là !
Bon voyage
Bjr
AUCUN pb, en arrivant pour pouvez changer US$ ou euros
A l’aéroport le taux était plus élevé que dans les changes
Attention tout de même hors des gdes villes difficile de faire du change
Voir notre site pour infos et adresses
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
bonjour
Un internaute disait récemment sur le forum que ce n’est plus la peine d’avoir des dollars, que les euros sont acceptés de la même façon. Est-ce vrai? mais le taux est peut-être moins favorable que celui des dollars?
merci d’avance
Bonjour
Alors déjà merci aux personnes qui ont répondu à mon poste.
J’avais lu sur pas mal de forum qu’il fallait absolument des dollars pour la Birmanie, tu peux bien sûr venir avec euros et payer avec c’est moins avantageux que de payer en dollars par rapport aux taux de change. Personnellement nous avons quasiment tous payé en khiat (hôtel, transports, nourriture. …). Tu trouves pas mal de distributeurs (mandalay, bagan, nyaungshwe et yangoon) mais attention certains jours ils ne fonctionnent pas tous, ce qui nous aient arrivé heureusement qu’on avait une visa et une Mastercard.
Bon voyage, c’est un pays magnifique avec des gens souriant et très gentil
N’hésite pas si tu as d’autres questions
[quote]
bonjour
Un internaute disait récemment sur le forum que ce n’est plus la peine d’avoir des dollars, que les euros sont acceptés de la même façon. Est-ce vrai? mais le taux est peut-être moins favorable que celui des dollars?
merci d’avance[/citation
Bonjour,
J’ai lu sur différents forum qu’il valait mieux payer les guesthouses/hôtels/sites en dollars et de faire le change d’euros en kyat. Je vous ai aussi envoyé un mail privé, nous partons à la même époque que vous.
Cordialement,
Jean-Pierre.